ORDRE LESCURIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Retour à l'ordre Lescurien

4 participants

Aller en bas

Retour à l'ordre Lescurien Empty Retour à l'ordre Lescurien

Message par Charles_antoine Jeu 10 Oct 2013 - 15:55

Le jeune Charles-Antoine était déjà venu au couvent Lescurien de Rouen pour assisté en son temps, à la confirmation de sa grande demi-soeur. A présent qu'il voulait intégrer l'ordre teutonique, et qu'il savait qu'un séminaire lui serait nécessaire et de toute façon utile, il avait décidé de revenir pour voir les possibilité d'enseignements offertes par l'ordre qu'avait choisi Onaël, comme son grand oncle d'ailleurs.
Il se présenta donc à l'auberge de la charité, cherchant après un moine serviable. Peut-être que sa soeur se trouverait là aussi.


Bonjour, je suis Charles-Antoine d'Appérault Von Frayner d'Azayes. Je souhaiterai suivre votre enseignement...
Charles_antoine
Charles_antoine
Prêcheur
Prêcheur

Nombre de messages : 32
Localisation IG : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Retour à l'ordre Lescurien Empty Re: Retour à l'ordre Lescurien

Message par Carmen_Esmée. Ven 11 Oct 2013 - 12:56

Carmen passait par là, chargée d'accueillir les visiteurs, elle vint saluer l'homme.

Bien le bonjour Messire, et ravie, mon nom est Carmen, je suis Tribun ici,

Elle incline la tête poliment et sourit.

Vous désirez je suppose parler à un professeur de Théologie,

Carmen le regardait, elle l'avait déjà croisé, elle en était certaine... Où elle ne pouvait s'en souvenir, mais elle est sur de lui avoir parler de Thomas... Elle cherche en attendant réponse de sa part.
Carmen_Esmée.
Carmen_Esmée.
Lectrice

Nombre de messages : 1430

Revenir en haut Aller en bas

Retour à l'ordre Lescurien Empty Re: Retour à l'ordre Lescurien

Message par onael Ven 11 Oct 2013 - 22:01

Le Vicaire se rendait à l'Auberge d'un pas serein.C'est qu'au delà des offices,elle avait aussi en charge de veiller à l'approvisionnnement en vin de messe pour ces derniers,et la jeune femme avait donc dans l'idée de faire l'inventaire de quelques stocks pour s'en assurer.Et puis,la dernière lettre de son petit frère lui disait qu'il se rendrait au Couvent incessament sous peu pour suivre un séminaire théologique.

Un sourire doux étira ses lèvres à la pensée de sa missive.Lui,en digne héritier,membre d'un Ordre militaro religieux.Pour sûre sa mère,et jusque son grand père devait en être fiers de là où ils étaient,de voir ainsi le petit dernier perpetuer les valeurs de cette grande famille que fut la leur.

Quand elle passa le seuil,elle apercut la silhouette de Soeur Carmen,et une autre silhouette attira son attention.Il était là.Fraichement arrivé,sans doute.Sans même prêter attention à leur conversation,sur le moment,tant la joie de le revoir l'assaillait,elle s'approcha et donna une accolade chaleureuse à son petit frère.Elle retint de justesse une expression trop familière qui consistait à ébourrifer la crinière du jeune homme.C'est qu'il était de noble rang,bien au dessus du sien,et surtout,en le regardant,elle se rendit compte qu'il n'était plus le petit garçon qu'elle avait connu à Provins.
Son sourire n'avait pas quitté ses lèvres quand elle posa ses azurs sur lui


Charles Antoine,mon frère,voilà une arrivée et une visite qui me réchauffe le coeur et me réjouit!

Avant de se tourner vers Carmen,prenant conscience de son impolitesse et souriante,contrite

Ma Soeur,je suis confuse...désolée...Tu sais ce que c'est,les retrouvailles familiales...Je te présente mon jeune frère,et héritier de notre famille.

Elle sourit un peu plus en reposant son regard sur le jeune Duc

bienvenue au Couvent Lescurien.J'espère que tu as fait bonne route.
onael
onael
Doyen du Séminaire

Nombre de messages : 1103
Voie Lescurienne : Théologie

Revenir en haut Aller en bas

Retour à l'ordre Lescurien Empty Re: Retour à l'ordre Lescurien

Message par Charles_antoine Ven 11 Oct 2013 - 22:51

Charles-Antoine fut accueilli par le Tribun de l'Ordre Lescurien.

Bonjour. Je souhaiterai en effet voir un professeur afin de suivre le séminaire, si possible.

Il lui semblait bien qu'il connaissait déjà Carmen, et tandis qu'il fouillait dans des souvenirs qui remontaient à la Champagne, sa sœur les rejoignit. Il la serra également dans ses bras durant l'accolade dont elle le gratifia.

Guten Tag, meine Schwester lui lança-t-il en souriant. Il avait eu le temps de croiser quelques soldats teutons dès son intégration à l'ordre teutonique et avait appris quelques mots à leur contact. Parfois, un réfectoire de commanderie était aussi efficace qu'une Université.

La vicaire de l'ordre fit les présentations et Charles-Antoine se souvint à ce moment d'où il connaissait le tribun.


Je crois en fait que nous nous connaissons déjà et que nous nous sommes croisés en taverne à Reims...

Il reporta enfin son attention sur sa soeur pour lui répondre.

Le voyage s'est bien passé, bien qu'un peu long. Il fallait que j'ai le plaisir de te voir pour suivre un enseignement aussi loin de l'Empire...
Charles_antoine
Charles_antoine
Prêcheur
Prêcheur

Nombre de messages : 32
Localisation IG : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Retour à l'ordre Lescurien Empty Re: Retour à l'ordre Lescurien

Message par Carmen_Esmée. Mar 15 Oct 2013 - 18:48

Carmen regarde la scène, un sourire aux lèvres, elle fait le rapprochement entre les deux noms de famille.. Elle aurait du y penser plus tôt.
Elle recule d'un pas ou deux.

Ne t'excuse pas, voyons, Carmen sourit et incline la tête attendrie.

D'autant plus enchantée alors, je suis ravie de vous revoir ici.

Elle leur sourit tour à tour,

Oui, je vais vous laisser, tous les deux,

Elle s'éloigne encore,

Oh je crois que les frères cuisiniers ne vont pas tarder à mettre le couvert, installez vous.

Je vais chercher Woland ? Ou tu guidera ton jeune frère jusqu'au séminaire ?

La brune sourit, se demandant si elle ne va pas faire un détour par les cuisines pour chiper un peu de pain avant de retourner dans son bureau.
Carmen_Esmée.
Carmen_Esmée.
Lectrice

Nombre de messages : 1430

Revenir en haut Aller en bas

Retour à l'ordre Lescurien Empty Re: Retour à l'ordre Lescurien

Message par onael Mer 16 Oct 2013 - 11:57

Elle avait sourit à son frère pour toute réponse,cette simple expression valant tous les mots.Elle était amusée de voir comme le garçon avait grandi,et plus encore,comme il avait intégré l'Empire au point d'en parler quelques mots sans doute appris au contact de ses frères teutons.Elle ne lui ferait pas l'affront de lui répondre dans la langue qu'il avait utilisé,sachant pertinement qu'elle le perdrait sans doute rapidement.

Un autre sourire fut accordé à Carmen qui proposait de les laisser


Alors nous prendrons une collation ici,et tu y es la bienvenue,après tout,en tant que Tribun de l'Ordre,c'est plus à toi de guider le Duc de Nomeny que moi.Surtout que je ne suis que Vicaire et séminariste et non professeur en ces murs,je ne me vois donc pas le guider jusqu'au séminaire.
Et si jamais tu croise notre Frère Recteur,ma foi,qu'il vienne,il sera plus à même de le renseigner sur les choix qui se proposent à lui en terme d'études.


Elle observait Carmen.Bah oui quoi,c'est qu'elle ne voulait pas la chasser alors qu'elle était plus légitime qu'elle ici,si ce n'est que le Vicaire n'avait pas pu résister de revoir son petit frère.
onael
onael
Doyen du Séminaire

Nombre de messages : 1103
Voie Lescurienne : Théologie

Revenir en haut Aller en bas

Retour à l'ordre Lescurien Empty Re: Retour à l'ordre Lescurien

Message par Carmen_Esmée. Mer 16 Oct 2013 - 13:52

Carmen sourit à Onael,

Il est vrai mais tu connais le chemin en tant qu'élève, il n'y a pas de hiérarchie en ses murs, la seule chose que j'ai de plus c'est de l'ancienneté ici... mais avec mon sens de l'orientation hem... Je vais chercher Woland, il sera je pense plus agréable de discuter devant un bon repas.


Ma soeur, elle incline la tête et fait de même pour le duc, Messire.

Elle se retire, et se rend au bureau du recteur Woland.
Carmen_Esmée.
Carmen_Esmée.
Lectrice

Nombre de messages : 1430

Revenir en haut Aller en bas

Retour à l'ordre Lescurien Empty Re: Retour à l'ordre Lescurien

Message par Woland_von_selenios Mer 16 Oct 2013 - 19:18

Et le vieil homme de revenir, bras dessus bras dessous avec Carmen, non pas qu'il ait du mal à marcher... Mais c'était une belle femme alors forcément...

"Le bon jour Soeur Vicaire, mon Fils la bienvenue icelieu ! Je suis le Frère Woland, Recteur de l'Ordre, et Doyen du séminaire théologique..."

Il l'était parce qu'il était seul professeur :

"Notre Soeur Tribun m'a dit que tu souhaitais suivre des cours ?"
Woland_von_selenios
Woland_von_selenios
Doyen du Séminaire

Nombre de messages : 555
Localisation IG : Chambéry (Savoie)
Voie Lescurienne : Clergé séculier

http://professeurw.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Retour à l'ordre Lescurien Empty Re: Retour à l'ordre Lescurien

Message par onael Mer 16 Oct 2013 - 19:23

Elle avait sourit et simplement acquiescé quand Carmen répondit avant de s'éclipser.A peine le temps d'échanger quelques mots avec son frère sur sa vie en Empire,et la sienne en Flandres,que le Recteur fit son apparition.
Et c'est un nouveau sourire,franc et doux qu'elle offrit à son professeur


Le bonjour mon Frère,ravie de te voir.

Pas besoin de plus,elle se recula légèrement,amusée de voir Woland tutoyer son petit Frère et qui était sans doute le seul hormis la famille à le faire d'ialleurs,pour les laisser parler cours et études,et alla s'enquérir de quelques écuelles de potage et du pain auprès des cuisines pour revenir leur en apporter une à chacun.Autant discuter en se remplissant l'estomac.
onael
onael
Doyen du Séminaire

Nombre de messages : 1103
Voie Lescurienne : Théologie

Revenir en haut Aller en bas

Retour à l'ordre Lescurien Empty Re: Retour à l'ordre Lescurien

Message par Carmen_Esmée. Jeu 17 Oct 2013 - 10:45

Si Carmen aimait une chose c'était aller déranger les recteurs dans leur bureau. Elle le fit avec Daniel, avec Peccatore et maintenant c'était le tour de Woland !
Même rituel, deux coups à la porte, une silhouette qui se glisse et un minois qui ose un "bonjour" suivi d'un "J'ai besoin de toi" ou "Y a quelqu'un pour toi" ou encore quand elle était fâché "ben alors je... on t'attend !"

Il ne fait pas bon de rester dans un bureau, tribun, dur tâche, il faut aérer les Recteurs. Carmen sourit amusée, tenant le bras de son ami.

Il faudrait peut-être songé à embaucher un ou deux professeurs pour le séminaire théologique, je t'aurai bien proposé mon aide mais je suis loin d'être qualifiée pour cela.

Carmen profita de la balade autour du cloître pour le mettre au courant des derniers changements.

Je me charge de l'administratif des deux autres séminaires, Isabelle peut dors et déjà faire cours au séminaire juridique, les affiches pour l'ordre sont déjà en copie par les frères scribes.


Elle accompagne Woland jusqu'à la table et va aider soeur Onael. Cette dernière avait un regard particulier pour son jeune frère, elle inclina la tête attendrie et lança alors qu'ils étaient à table.

Vous comptez rejoindre les lescuriens suite à votre séminaire ?

Ben quoi... Faut recruter... ben elle met les pieds dans le plat ! Avec un sourire presque racoleur "viens.. viens avec nous"


(oui je pète un câble... faut pas me laisser avec photofiltre... y a des désagréments !)
Carmen_Esmée.
Carmen_Esmée.
Lectrice

Nombre de messages : 1430

Revenir en haut Aller en bas

Retour à l'ordre Lescurien Empty Re: Retour à l'ordre Lescurien

Message par Charles_antoine Jeu 17 Oct 2013 - 16:09

Charles-Antoine s'était attablé avec sa soeur dans le réfectoire Lescurien. Puisqu'une l'hospitalité tout aristotélicienne lui était offerte, il n'allait pas refusé. Il échangea les dernières nouvelles avec sa soeur tandis que Carmen était partie chercher le Recteur.
Elle revint peu de temps après suivie de Woland.
Charles-Antoine se leva.


Bonjour Monseigneur. Carmen vous a en effet bien renseigné je souhaiterai suivre l'enseigment Lescurien.

Il se rassit, tandis que sa soeur se levait pour aller chercher le repas. Il en profita pour donner quelques explications supplémentaires.

Je viens d'intégrer l'ordre teutonique, en Empire, où je réside à présent. Et même si j'aurai à défendre l'Eglise Aristotélicienne et Romaine plus par l'épée que par le verbe, je tiens à approfondir et assurer mes connaissances théologiques. Il ne s'agit pas de faire de moi un prêtre ou un grand prêcheur, mais simplement de me donner à explorer un peu plus la sagesse aristotélicienne.

Sa soeur et Carmen, qui était partie lui prêter main forte, les rejoignirent. Il accueillit le repas offert avec plaisir, la route ayant été longue et les repas frugaux. Il répondit à la question posée par Carmen, légèrement troublé par son sourire après avoir remercié les deux femmes.  

Hum... à vrai dire, il n'est pas dans mes projets de rejoindre l'Ordre Lescurien, je le crains. Mon choix s'est porté sur la défense de l'Eglise par les armes et l'ordre teutonique. Mais vous n'avez pas à vous plaindre, vous avez déjà ma soeur...

Il eut un peu de mal à détourner son regard du sourire du Tribun pour se concentrer ensuite sur le repas.
Charles_antoine
Charles_antoine
Prêcheur
Prêcheur

Nombre de messages : 32
Localisation IG : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Retour à l'ordre Lescurien Empty Re: Retour à l'ordre Lescurien

Message par Carmen_Esmée. Jeu 17 Oct 2013 - 21:14

Carmen posa seulement le genou sur le banc, elle ne dînerai pas au réfectoire. Son époux doit déjà l'attendre. Elle écouta les arguments du jeune duc, c'était plaisant à entendre, la connaissance pour se rapprocher de la sagesse. La brune acquiesçait en hochant la tête doucement jusqu'à ce qu'il explique clairement qu'il ne les rejoindrai pas.. déjà engagé... Grrr...

Elle aurait presque feulé pour la peine mais il se justifia à temps,

"Hum... à vrai dire, il n'est pas dans mes projets de rejoindre l'Ordre Lescurien, je le crains. Mon choix s'est porté sur la défense de l'Eglise par les armes et l'ordre teutonique. Mais vous n'avez pas à vous plaindre, vous avez déjà ma soeur..."

Oui et nous la gardons ! Nah ! Elle fit un clin d'oeil à Onael en riant et retira son genou du banc, elle posa sa main sur l'épaule de Woland pour lui signifier qu'elle se retirait.

Je vous souhaite tout de même la bienvenue, si peu rancunière.. Au plaisir Sir d'Appérault Von Frayer d'Azayes, Vous êtes entre de bonnes mains.

Un sourire amusée de l'air troublé du jeune homme, elle s'adresse au recteur avec une fausse expression boudeuse.

Mi Padre... J'aurai essayé, même le sourire racoleur ne marche plus !

Plus serieusement, Woland, tu penseras à ce que je t'ai dis tout à l'heure ?

Elle échange un regard avec Onael,

Ma soeur, je pense que tu feras meilleur guide que moi, j'ai la fâcheuse tendance de perdre les élèves qui ne veulent pas nous rejoindre.

Elle se mord la joue pour ne pas rire, elle pique une fois de plus le pauvre arrivant.
Carmen_Esmée.
Carmen_Esmée.
Lectrice

Nombre de messages : 1430

Revenir en haut Aller en bas

Retour à l'ordre Lescurien Empty Re: Retour à l'ordre Lescurien

Message par Charles_antoine Lun 18 Nov 2013 - 17:51

Charles-Antoine salua Carmen qui visiblement, ne resterait pas déjeuner avec eux. Puis, il s'adressa au Recteur de l'Ordre, qui lui aussi semblait avoir été distrait par le sourire du Tribun.

Pensez-vous, Monseigneur, que l'ordre Lescurien pourra m'instruire ?
Charles_antoine
Charles_antoine
Prêcheur
Prêcheur

Nombre de messages : 32
Localisation IG : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Retour à l'ordre Lescurien Empty Re: Retour à l'ordre Lescurien

Message par Woland_von_selenios Lun 25 Nov 2013 - 11:29

Une pensée l'avait saisie, puis emmené très loin, Woland sursauta :

"Hein ? Ha oui ! Eh bien, je crois qu'une cellule est libre, mais je suis pour l'instant le seul Professeur, je dois en former un deuxième pour que le séminaire ouvre à nouveau et puisse vous accueillir, néanmoins vous avez de la chance, il s'agit de votre Sœur ! Et cela devrait être assez rapide... Si je prends le temps de m'occuper de lui donner ses cours bien sûr..."
Woland_von_selenios
Woland_von_selenios
Doyen du Séminaire

Nombre de messages : 555
Localisation IG : Chambéry (Savoie)
Voie Lescurienne : Clergé séculier

http://professeurw.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Retour à l'ordre Lescurien Empty Re: Retour à l'ordre Lescurien

Message par Charles_antoine Jeu 16 Jan 2014 - 22:17

[ne m'oubliez pas, hein  Very Happy ]
Charles_antoine
Charles_antoine
Prêcheur
Prêcheur

Nombre de messages : 32
Localisation IG : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Retour à l'ordre Lescurien Empty Re: Retour à l'ordre Lescurien

Message par Woland_von_selenios Lun 20 Jan 2014 - 13:07

[Les clés sont données !]
Woland_von_selenios
Woland_von_selenios
Doyen du Séminaire

Nombre de messages : 555
Localisation IG : Chambéry (Savoie)
Voie Lescurienne : Clergé séculier

http://professeurw.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Retour à l'ordre Lescurien Empty Re: Retour à l'ordre Lescurien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum