ORDRE LESCURIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Arrivée de Cahetel

2 participants

Aller en bas

Arrivée de Cahetel Empty Arrivée de Cahetel

Message par Cahetel Ven 16 Mai 2014 - 1:34

Le jeune homme avait fait route de puis Thiers, sur les conseils d'un habitant de sa province, il était en quête de l'enseignement de la pastorale. Ne sachant s'orienter, il poussait la lourde porte de l'auberge de la charité

Bonjour à vous, je suis Cahetel, habitant de Thiers. Je me présente devant vous car mon souhait est de me faire baptiser et l'on m'a indiquer que pour cela je devait faire une pastorale. Suis-je au bon endroit ?

Il attendis qu'un interlocuteur lui indique s'il suivait la bonne voie.
Cahetel
Cahetel
Visiteur

Nombre de messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Cahetel Empty Re: Arrivée de Cahetel

Message par Othilie Lun 19 Mai 2014 - 22:43

Heum, Heum.

Mijote montrait à Othilie, comment plumer une volaille.
Assises sur un tabouret, les bestioles ébouillantées pour faciliter l'ouvrage , la cuisinière riait de voir la Lectrice se battre avec les plumes.

Othilie se redressa, libérée de cette tâche ardue , essuya ses mains sur son tablier et s'approcha du visiteur.


Bonjour à Vous , Cahetel, habitant de Thiers, je suis Othilie.
Entrez, entrez, asseyez vous.


La Lectrice ôta son tablier et quelques plumes collées dans ses cheveux, se lava les mains et s'assit près du visiteur.

Sur la table une miche de pain , un plateau de fromage et un cruchon de piquette aidaient à l'accueil.


Vous êtes au bon endroit , en effet!
Le curé de votre paroisse est souffrant?
Othilie
Othilie
Lectrice

Nombre de messages : 232

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Cahetel Empty Re: Arrivée de Cahetel

Message par Cahetel Ven 23 Mai 2014 - 3:27

Cahetel observa une jeune femme coiffée de plume se présenter à lui, soulagé d'apprendre que son chemin fut bon. Il s'assied et lorgna sur le plateau qui se trouvait devant lui, mais la politesse avant tout :

Enchanté Demoiselle, ravie de vous rencontrer, merci pour accueil.

Je suis soulagé d'être au bon endroit, vous savez le chemin fut long jusqu'ici. En effet le curé du village se nomme Melishandre. Je me suis présenté en l'église de mon village et j'ai attendu de longue heures sans que personne ne vienne. Je me suis donc permis de lui envoyer un pigeon faisant par de mon souhait de faire une pastorale et de me faire baptiser, et à ce jour je n'ai eu aucune réponse. C'est en conversant avec plusieurs connaissance du BA que j'ai pris connaissance de votre ordre religieux.


Lorgne une nouvelle fois sur le plateau présenté.

Puis-je ?
Cahetel
Cahetel
Visiteur

Nombre de messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Cahetel Empty Re: Arrivée de Cahetel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum