ORDRE LESCURIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

De l'info pour commencer

3 participants

Aller en bas

De l'info pour commencer Empty De l'info pour commencer

Message par Avaryss Dim 30 Nov 2014 - 23:11

René avait ramé pour arriver là. Depuis qu'il avait posé les pied dans ce foutu monde, il avait suivi avec grande rigueur l'éducation de sa mère. Son père étant un gros fainéant vivant bien loin de chez eux. Mère qui lui avait appris à craindre le Très-Haut. "Il était bon" disait-elle. "Mais tu dois craindre sa colère!!!"

En gros, si tu suis ses préceptes et que tu ne lui casses pas les noix, ça ira mais dès que fais le mariole tu vas prendre une rafale de phalanges divines sur le coin de ton museau ça va pas faire un pli. Bref, il avait toujours suivi les recommandations de sa mère, tant et si bien que cela lui avait plu et qu'il voulait maintenant en faire sa vocation officielle. Son baptême en poche, il s'était renseigné et on lui avait recommandé cet établissement avec chaleur et conviction. C'est donc tout à fait volontairement qu'il se pointa avec quelques questions en tête.
Avaryss
Avaryss
Croyant
Croyant

Nombre de messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

De l'info pour commencer Empty Re: De l'info pour commencer

Message par Avaryss Mer 3 Déc 2014 - 9:22

Avaryss regardait la salle où il attendait. Visiblement, on ne l'avait pas entendu entrer. Ou alors c'était un test de patience! Mouais, rien de moins sûr.

Il continua de patienter sagement, espérant voir quelqu'un arriver.
Avaryss
Avaryss
Croyant
Croyant

Nombre de messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

De l'info pour commencer Empty Re: De l'info pour commencer

Message par Pieii Mer 3 Déc 2014 - 17:35

Le portier devait être momentanément indisponible. Pie II décida donc d'aller se renseigner auprès du visiteur qui était arrivé.

Bonsoir, je suis Monseigneur Pie II, vicaire de cet ordre. Vous désirez ?
Pieii
Pieii
Evêque
Evêque

Nombre de messages : 340

Revenir en haut Aller en bas

De l'info pour commencer Empty Re: De l'info pour commencer

Message par Avaryss Mer 3 Déc 2014 - 17:51

Avaryss fut aux anges de voir quelqu'un se pointer pour l'accueillir.

Bonsoir, enchanté. Je suis René-Alphonse, nouvellement baptisé. Le Seigneur me destine à la prêtrise. Cependant, je suis bien ignorant des chemins pour arriver à l'ordination. On m'a donc recommandé votre honorable couvent.

Pouvez-vous m'aider?
Avaryss
Avaryss
Croyant
Croyant

Nombre de messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

De l'info pour commencer Empty Re: De l'info pour commencer

Message par Pieii Mer 3 Déc 2014 - 21:52

Pie écouta la requête

Oui, parfaitement.
Il vous faudra suivre un séminaire de formation et il se trouve que notre couvent en possède un.
C'est notre recteur qui s'occupe de cela. Je vais la prévenir de votre arrivée.
Je pense qu'elle vous demandera votre certificat ou une preuve de votre baptême.
Pieii
Pieii
Evêque
Evêque

Nombre de messages : 340

Revenir en haut Aller en bas

De l'info pour commencer Empty Re: De l'info pour commencer

Message par Avaryss Mer 3 Déc 2014 - 23:05

Le sentiment d'Avaryss fut un mélange de soulagement et de joie. Enfin il allait pouvoir commencer son apprentissage.

Je vous remercie. Je patiente ici.
Avaryss
Avaryss
Croyant
Croyant

Nombre de messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

De l'info pour commencer Empty Re: De l'info pour commencer

Message par onael Jeu 4 Déc 2014 - 18:51

Et le Recteur de se pointer,prévenue par le Vicaire

Bonjour.Je suis Soeur Onael,Recteur de l'Ordre Lescurien,et accessoirement aussi,professeur du Séminaire.On m'a dit que vous seriez intéressé pour suivre un de nos cursus?
onael
onael
Doyen du Séminaire

Nombre de messages : 1103
Voie Lescurienne : Théologie

Revenir en haut Aller en bas

De l'info pour commencer Empty Re: De l'info pour commencer

Message par Avaryss Jeu 4 Déc 2014 - 20:25

Et hop, une personne en plus.

Bonjour. Je suis René-Alphonse. comme je le disais à Mgr Pie II, je souhaiterais être ordonné. il semblerait que votre honorable institution puisse m'aider à y parvenir.

Comment dois-je procéder?
Avaryss
Avaryss
Croyant
Croyant

Nombre de messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

De l'info pour commencer Empty Re: De l'info pour commencer

Message par onael Ven 5 Déc 2014 - 0:48

Onael acquiesça et ponctua le tout d'un sourire

Non seulement vous pouvez être ordonné dans ces murs,si vous souhaitez l'être,et que vous n'avez pas la possibilité de l'être chez vous,mais nous dispensons aussi un séminaire très utile pour les clercs en Liturgie,afin d'être certain de mener à bien tout office de quelques sorte qu'ils soient.

Etes vous baptisé?Et si oui,avez vous à tout hasard apporté votre certificat de baptême avec vous?
onael
onael
Doyen du Séminaire

Nombre de messages : 1103
Voie Lescurienne : Théologie

Revenir en haut Aller en bas

De l'info pour commencer Empty Re: De l'info pour commencer

Message par Avaryss Ven 5 Déc 2014 - 10:55

Avaryss eut un petit sourire de contentement. Il y arrivait enfin.

A la question de la soeur Onael, il fouilla ses poches et en sortit son certificat et sa médaille qu'il devait encore faire ajuster.


Voici, mon certificat et ma médaille de baptême.

Il lui tendit les deux objets.


Nous, Soeur Meera de Lavallière, Diacre Itinérante en Bretagne.

Reconnaissons en ce 23 ème jour du mois de novembre de l'an de grâce 1462, avoir procédé au baptême de Avaryss , résidant à Rieux

Accompagné de son Parrain, Lemerco.

Nous lui souhaitons une bonne continuation au sein de la Famille Aristotélicienne.

Fait le 23 novembre 1462 à Rieux.
De l'info pour commencer 140828010920366145
De l'info pour commencer 895158sign4

De l'info pour commencer 140827100549736971

Et donc comment cela se passe-t-il? D'abord le séminaire et l'ordination par après j'imagine. une fois le séminaire effectué et réussi.
Avaryss
Avaryss
Croyant
Croyant

Nombre de messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

De l'info pour commencer Empty Re: De l'info pour commencer

Message par onael Lun 8 Déc 2014 - 1:46

Le Recteur avise le document et le redonne en souriant

Tout dépend en fait de si vous avez une cure déjà en vue,si vous avez fait des démarches pour votre ordination,ou non...Je ne peux que conseiller de se former avant de prendre une charge,mais rien ne vous empêche de vous faire ordonner auparavant.
Quant au séminaire,vous pouvez le commencer dès que vous êtes prêts.Il suffit d'un mot et je vous baille une cellule d'étude.


Et d'ajouter en souriant un peu plus

Vous ne voudriez pas,à tout hasard,intégrer la famille lescurienne par la suite?

Se dit qui ne tente rien,n'a rien...
onael
onael
Doyen du Séminaire

Nombre de messages : 1103
Voie Lescurienne : Théologie

Revenir en haut Aller en bas

De l'info pour commencer Empty Re: De l'info pour commencer

Message par Avaryss Lun 8 Déc 2014 - 19:06

Avaryss récupère son certificat de baptême ainsi que sa médaille et l les range soigneusement dans sa poche.

Ecoutant la rectrice assise en face de lui il ne put s'empêcher de remarquer le sourire un peu plus appuyé accompagnant la dernière question, ce qui généra la même réaction chez lui.


Et bien pour être honnête, je ne savais absolument pas comment je devais procéder donc oui, considérez moi comme candidat séminariste. J'ai vu que vous aviez un séminaire théologique axé sur la liturgie. Cela me semble on ne peut plus approprié.

En ce qui concerne l'ordination, je n'avais encore rien entrepris, pour la simple raison que je ne savais absolument pas où et comment cela se passait. Où dois-je me rendre? Pouvez-vous le faire ici ou dois-je aller à Rome pour faire acter une ordination?

En ce qui concerne votre dernière proposition,... Je l'ai envisagée. Quelle serait le processus si je souhaitais rejoindre votre ordre une fois prêtre?
Avaryss
Avaryss
Croyant
Croyant

Nombre de messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

De l'info pour commencer Empty Re: De l'info pour commencer

Message par onael Mar 9 Déc 2014 - 0:04

Onael ne se départissait plus de son sourire à présent qu'il répondait.

C'est parfait,la licence es Liturgie est en effet la meilleure pour commencer,et apprendre la charge de clerc.

Pour votre ordination,si vous ne savez pas où vous pourriez être curé,ce n'est guère important.Nul besoin d'aller jusque Rome pour faire les démarches.Je vous proposer de vous ordonner ici même.Il me faudrait juste savoir où vous résidez actuellement,afin de prévenir l'Evêque de votre Diocèse,qu'il sache qu'il aura un clerc ordonné sur son Evêché qui pourrait l'aider.Et sinon,sachez qu'étant aussi Archevêque,si jamais vous cherchez une église de libre,j'en ai à proposer...
Nous pourrons fixer une date,dès que j'aurai envoyer la lettre à mon confrère.

Enfin,pour rejoindre notre Ordre,il vous faudra juste vous faire connaitre auprès de Soeur Othilie,notre Lectrice.Elle se chargera de vous fair suivre un cours Noviciat,vous permettant de mieux connaitre l'Ordre et les valeurs que nous prônons et qui sont l'humilité,l'enseignement et le progrès.Le tout,quand vous serez ordonné...Chaque chose en son temps.


Le Recteur se leva alors,sans oter ses azurs du visiteur

Je vais vous faire préparer une cellule d'étude.Vous pourrez vous reposer ce jour.Nous débuterons dès que vous serez installé...Si vous avez des questions...

Et le laissant réfléchir a de possibles questions,elle fit signe à un frère qui passait et lui parla à vois basse,avant que ce dernier ne disparaisse.
onael
onael
Doyen du Séminaire

Nombre de messages : 1103
Voie Lescurienne : Théologie

Revenir en haut Aller en bas

De l'info pour commencer Empty Re: De l'info pour commencer

Message par Avaryss Mar 9 Déc 2014 - 21:39

Avaryss était ravi. Ravi que ça décolle enfin. Il but les paroles de la rectrice.

C'est parfait, je vous remercie. je vais attendre que la cellule soit prête, je suis particulièrement enthousiaste.

Je vous remercie également pour la proposition, mais j'ai fait des promesses à certains paroissiens de Rieux. Je dois également encore gagner en réputation et en maintes compétences pour être financièrement autonome et pouvoir étudier à l'université.

Mon évêque est Mgr. Cathelineau, à la tête du diocèse suffragant de Nantes.

En ce qui concerne mon intégration au sein de l'ordre, je vais prendre contact avec soeur Othilie.


Avaryss attendit là qu'on vienne le chercher pour le mener dans sa cellule.
Avaryss
Avaryss
Croyant
Croyant

Nombre de messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

De l'info pour commencer Empty Re: De l'info pour commencer

Message par onael Mer 10 Déc 2014 - 23:16

Onael sourit en réponse,quand elle vit arriver le frère parti plutôt qui opina du chef.Elle se leva alors,et invita Avaryss à la suivre

Votre cellule est prête.Je vais vous y mener.Nous nous arrêterons en chemin pour que vous lisiez et approuviez les statuts de ce séminaire.

Et de lui emboiter le pas pour sortir de l'auberge,et se diriger vers le cloitre.
onael
onael
Doyen du Séminaire

Nombre de messages : 1103
Voie Lescurienne : Théologie

Revenir en haut Aller en bas

De l'info pour commencer Empty Re: De l'info pour commencer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum