ORDRE LESCURIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Arrivée d'un ange

3 participants

Aller en bas

Arrivée d'un ange Empty Arrivée d'un ange

Message par Sanctus Jeu 30 Avr 2015 - 21:34

Quelques jours auparavant sanctus rencontre en taverne des personnes fort intéressantes dans la ville de Dunkerque et échange quelques discussions sur le thème de la religion, une chose qui le travaille depuis un bon moment et décide de se diriger vers l'ordre lescurien sous conseils avisés de la comtesse Rosa ou bien du Frère Euthyme.

L'homme visite un peu les entourages en s’égarant un peu puis fini par trouver l'auberge de la charité, en voila un jolie nom qui suscite de rentré sans plus tarder.

Bonjour, permettez-moi de me présenter je suis sanctus, je souhaiterais dans la mesure du possible suivre une pastorale en ces lieux.

attendit patiemment en souriant
Sanctus
Sanctus
Croyant
Croyant

Nombre de messages : 17
Localisation IG : Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un ange Empty Re: Arrivée d'un ange

Message par Euthyme Ven 1 Mai 2015 - 19:48

La notion du néants chez les premiers hommes, une notion complexe illustrée par frère Brutus. Bien plus que cela, une lecture passionnante dénichée dans un vieux grimoire de au fin fond de la bibliothèque. La calligraphie n'était pas aisée à déchiffrer mais à raison d'efforts, Euthyme parviendrait à la déchiffrer. "Les premiers hommes considéraient le néant comme un vide, le rien absolu". Voilà qui était intéressant.

On toqua à la porte. Qui pouvait bien venir le déranger, lui qu'on ne dérange jamais ? Il se redressa sa chaise, posa sa plume sur le reposoir et se leva pour aller ouvrir la porte grinçante de sa cellule. Il vit le potier qui le gratifia d'un grand sourire. Ne sachant trop quoi faire, il ouvrit un peu plus grand la porte et l'interrogea du regard.


Mon frère, dit ce dernier. Il y a à l'auberge un jeune gens de Dunkerque qui dit qu'il vient de votre part. Il dit qu'il s'appelle Sanctus.

Euthyme sourit au frère portier. C'est vrai que Sanctus devait venir au couvent pour sa pastorale.

Merci, mon frère. J'arrive de ce pas. Va donc chercher frère Pie. Il doit être dans l'Eglise

Et en effet il ferma la porte et s'en alla prestement vers l'auberge de la charité, où l'attendait l'ami Dunkerquois.

Frère Sanctus, ou plutôt bientôt frère Sanctus sois le bienvenu dans notre couvent. J'espère ne pas t'avoir trop fait patienter. Je t'en prie prends place à une table. Je vais te servir quelque chose à manger.

Sans attendre de réponse il se rendit dans la cuisine où il remplit un pot de terre au tonneau de cidre qu'il posa sur un plateau. A cela il ajouta une demie miche de pain, quelques bonne tranches de lards ainsi qu'un quart de fromage normand puis emporta le tout à la table.

Voici de quoi nous faire patienter jusqu'à ce que frère Pie arrive. C'est notre vicaire et un bon théologien, c'est lui qui s'occupera de ta pastorale. Le cidre c'est la tradition normande du couvent. Saint Lescure était normand et frère Pouiss le fondateur de l'ordre était Dieppois, tout comme moi.
Euthyme
Euthyme
Curé
Curé

Nombre de messages : 119
Localisation IG : Dunkerque
Voie Lescurienne : Théologie

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un ange Empty Re: Arrivée d'un ange

Message par Pieii Ven 1 Mai 2015 - 20:19

L'évêque parut à son tour, remercia frère Euthyme, se présenta et prit connaissance de la demande

Fort bien, veuillez me suivre ici.
Pieii
Pieii
Evêque
Evêque

Nombre de messages : 340

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un ange Empty Re: Arrivée d'un ange

Message par Sanctus Ven 1 Mai 2015 - 20:39

Santus vit Euthyme lui apporter tout un tas de mets les plus succulents, goute à tout et fait quelque réserve dans un linge pour plus tard...

Bonjour Monseigneur, je vous suis sans plus tarder, merci pour l’accueil.


Suit l'homme en direction de sa cellule...
Sanctus
Sanctus
Croyant
Croyant

Nombre de messages : 17
Localisation IG : Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un ange Empty Re: Arrivée d'un ange

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum