ORDRE LESCURIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

[RP]Une rousse débarque

2 participants

Aller en bas

[RP]Une rousse débarque Empty [RP]Une rousse débarque

Message par Invité Jeu 28 Mai 2015 - 0:23

La vie est parfois faites d'imprévu. Et mon imprévu à moi était, un mal étrange m'ayant forcé à rester alitée. Ha!
C'était long. Et puis j'avais chaud. Je devais absolument rester loin de Cira. Au début je pensais avoir fait une overdose de biscuit. Mais généralement on ne reste pas malade aussi longtemps. Juste une petite soirée. Puis j'ai compris que ce n'était pas ma gourmandise mais autre chose.
Le mal est partie comme il était arrivé, un beau jour. Enfin, non il pleuvait. C'est le bruit de la pluie qui m'a réveillé.
Peu à peu j'ai retrouvé des forces et j'ai été en mesure de me déplacer.
Après une semaine je me trouvais donc ici, face à l'Auberge de la Charité prête à me rapprocher un peu plus du Très Haut.
Une auberge? il doit certainement y avoir des biscuits et du lait!
J'ai poussé la porte d'entrée et je me suis avancée assez rapidement vers le comptoir et j'ai déclaré:


Bonjour, est-ce que vous avez des biscuits et du lait?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RP]Une rousse débarque Empty Re: [RP]Une rousse débarque

Message par onael Mar 2 Juin 2015 - 1:48

Le Recteur était assise à une des tables, corrigeant les copies de ses séminaristes quand elle vit une jeune femme rousse entrer, et venir demander du lait et des biscuits au Frère Aubergiste, qui jeta un regard à Onael, un peu dépité par la question.
Un hochement de tête de la jeune femme, et le frère alla chercher ce que la visiteuse avait demandé, pour lui poser devant elle. En le faisant, il lui désigna de la main Onael, pour la pousser à aller s'asseoir avec elle. C'était bien connu, le Frère Aubergiste était peu loquace, et toujours content de pouvoir éviter les conversations, surtout quand elles commencaient par du lait et des biscuits.

Quand l'étrangère suivit la main pour croiser le regard de la lescurienne assise, celle ci lui sourit aimablement, pour la motiver à la rejoindre, tirant une chaise à sa table.
onael
onael
Doyen du Séminaire

Nombre de messages : 1103
Voie Lescurienne : Théologie

Revenir en haut Aller en bas

[RP]Une rousse débarque Empty Re: [RP]Une rousse débarque

Message par Invité Mar 2 Juin 2015 - 20:06

Était-ce... ma couleur de cheveux qui laissait sans voix l'aubergiste? Un roux aussi orange rappelant le légume qui se trouve dans le jardin. Un roux qui faisait toute ma fierté.
Ou peut-être ma demande?
Une dame installée à une table hocha, esquissa un sourire. Et quelques secondes plus tard, miracle... lait et biscuits me firent apporter. J'ai remercié l'aubergiste:


Merci beaucoup!

Le tout accompagné d'une petite révérence pour appuyer le merci, puis, j'ai pris mon miracle et je me suis approchée de la table où était installée la dame:

Bonjour
Je m'appelle Alfhild Bailey. Seriez-vous intéressée par quelques biscuits?


La nourriture est toujours meilleure quand elle est partagée avec quelqu'un.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RP]Une rousse débarque Empty Re: [RP]Une rousse débarque

Message par onael Mer 3 Juin 2015 - 23:58

Elle sourit plus franchement quand elle se présenta et lui proposa des biscuits.La Prélat acquiesça en réponse

Avec grand plaisir.Merci.Je suis Soeur Onael, le Recteur de cet Ordre.Ravie de vous rencontrer et bienvenue chez nous.

Repoussant ses copies sur le côté, elle fit une place au Frère Aubergiste qui lui apporta du cidre avant de repartir.

Pardonnez notre Frère Aubergiste, il est peu loquace et très rigoureux avec nos stocks.Aussi les biscuits étant un de nos "petits plaisirs"...Alors dites moi, qu'est ce qui vous amène à l'Auberge de notre Couvent? Je doute que notre lait ou nos biscuits aient une réputation telle qu'elle dérouterait une personne de son chemin.
onael
onael
Doyen du Séminaire

Nombre de messages : 1103
Voie Lescurienne : Théologie

Revenir en haut Aller en bas

[RP]Une rousse débarque Empty Re: [RP]Une rousse débarque

Message par Invité Jeu 4 Juin 2015 - 12:11

En y réfléchissant bien et en écoutant le son de la voix d'Onael, j'étais certaine de l'avoir déjà rencontré. Oui, je l'avais rencontré de loin comme presque tous les soirs lorsque je rentre de la mine en passant par le quartier des tavernes. Avec un léger sourire aux lèvres je me suis installée et j'ai déclaré:

Enchantée, Ma Révérende Mère. Je vous écoute tous les soirs, quand vous prêchez non loin des tavernes. J'aime vous écouter.

Même s'il paraît que je ne comprends pas tout. Mais à force c'est certain, je finirai par tout comprendre. J'ai posé mon regard sur l'assiette contenant quelques douceurs et j'ai avoué:


Je souffre souvent du péché de gourmandise. Mais il ne consiste qu'à ne pas résister aux sucreries, ce qui me fait parfois manger au delà de faim. Cela dit, ce péché n'a jamais entrainé de mauvaises actions pour le satisfaire. J'ai décidé de devenir boulangère d'ailleurs... même si une erreur m'a fait obtenir les clés d'une boucherie.
Mais vous avez raison, je ne suis pas ici pour la réputation de vos biscuits mais pour celle de vos enseignements.


Même si nul doute que les biscuits Lescuriens devaient être très bons. Je me suis rendu compte qu'une fois lancée j'étais un vrai moulin à parole et qu'il fait que me reconcentre sur l'essentiel, la raison de ma venue:

Je souhaiterais suivre le chemin aristotélicien. En commençant par entrer dans la famille. Puis en apprenant davantage pour en parler avec justesse sans blasphèmes, parce que j'aime en parler. Je trouve que les gens ne connaissent pas assez la parole de Dieu. Sam, une personne qui est devenue mon amie, dit que je donne envie de s'intéresser à la religion. Ce que je trouve être un bon début puisque j'aimerai à long terme devenir religieuse.


Et cette fois pas comme le gâteau, hein! Le métier.

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RP]Une rousse débarque Empty Re: [RP]Une rousse débarque

Message par Invité Sam 13 Juin 2015 - 11:14

Isabelle passait à l'Auberge de la Charité pour voir si de nouveaux arrivants avaient passé les portes de leur Couvent. Elle avait une grosse pile de parchemins en main, comme de coutume quand elle croisa Soeur Onael en compagnie d'une jeune femme inconnue. Elle s'approcha pour les saluer.

- Bien le Bonjour ma Soeur, j'espère que tu vas bien.
Puis, se tournant vers la jeune femme, elle ajouta en souriant :
- Bonjour Damoiselle, je suis Soeur Isabelle, Notaire de cet Ordre et Professeur du Séminaire Juridique que j'ai crée. Cela dit, mon amour premier est la Théologie. Je vous souhaite la Bienvenue parmi nous.

Elle manda à l'Aubergiste de lui apporter un verre de lait de chèvre puis s'assit à la table à côté, ne voulant pas les déranger dans leur discussion.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RP]Une rousse débarque Empty Re: [RP]Une rousse débarque

Message par onael Lun 15 Juin 2015 - 22:20

[Désolée, petit imprévu IRL qui m'a retenu plus longtemps que je n'aurais voulu :S]

Onael sourit pour toute réponse.Elle connaissait ce sentiment avec sa filleul qui avait aussi ce don.La jeune femme hocha de la tête.

Mieux vaut en effet connaitre suffisament nos Textes avant de s'en servir comme il se doit.Puisqu'il vous faut le baptême, je vais faire prévenir le Frère Pie, notre Vicaire, c'est lui qui se chargera des démarches auprès de votre Evêque et de la pastorale pour que vous receviez rapidement le sacrement.
D'où êtes vous déjà?


Sur ces mots Isabelle entra et se présenta.Onael la salua et désigna la chaise près d'elles.

Ma Soeur, joins toi à nous! Je dois aller quérir notre Frère Vicaire, et je suis certaine que notre amie appréciera ta compagnie.

Toujours souriante et une fois assurée que la demoiselle fut entre de bonnes mains, elle inclina poliment la tête et parti en quête du Vicaire.
onael
onael
Doyen du Séminaire

Nombre de messages : 1103
Voie Lescurienne : Théologie

Revenir en haut Aller en bas

[RP]Une rousse débarque Empty Re: [RP]Une rousse débarque

Message par Pieii Mer 17 Juin 2015 - 18:48

L'évêque de Langres, vicaire de l'Ordre s'insforma de la situation.

Bonjour, je suis frère Pie, vicaire de notre ordre. Si j'ai bien compris vous désirez suivre une pastorale et être baptisée avant de suivre un séminaire.
Pour la pastorale, ça ne pose aucun souci; par contre, de quelle ville êtes-vous ? car il ne faut l'accord de votre évêque pour vous baptiser en ces lieux.
Pieii
Pieii
Evêque
Evêque

Nombre de messages : 340

Revenir en haut Aller en bas

[RP]Une rousse débarque Empty Re: [RP]Une rousse débarque

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum