ORDRE LESCURIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

[RP] Baptême d'Elhoki

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[RP] Baptême d'Elhoki Empty [RP] Baptême d'Elhoki

Message par Pieii Mar 9 Juin 2015 - 20:35

L'évêque avait donné rendez-vous à Elhoki pour procéder à son baptême. Il fit préparer cette dernière afin de l'accueillir comme il se doit: bancs lustrés, chandelles nouvelles, fleurs à profusion... et les cloches se mirent à sonner pour avertir toute le couvent.
Pieii
Pieii
Evêque
Evêque

Nombre de messages : 340

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Baptême d'Elhoki Empty Re: [RP] Baptême d'Elhoki

Message par Elhoki Mar 9 Juin 2015 - 21:12

La jeune femme avait rendez vous avec l'évêque à l'église pour son baptême. Elle avait prit le temps d'aller faire un brin de toilette et de laver ses vêtements, il s'agissait d'être irréprochable pour son entrée officielle dans la grande famille Aristotélicienne.

Ajustée elle se rendit à l'église quelque peu intimidée son coeur battait à la chamade, elle s'arrêta devant les lourdes portes en bois afin de prendre une grand bol d'air et calmer un peu son palpitant. Prête elle poussa le battant et alors les cloches se mirent à sonner, surprise elle poussa un petit cri et son rythme cardiaque avait de nouveau accéléré.

L'évêque avait bien fait les choses l'église était magnifique, les bancs semblaient être neufs tellement ils brillaient, les flammes des chandelles ajoutaient à cet éclat, une odeur de cire et de fleurs se mêlaient agréablement
Elhoki
Elhoki
Prêcheur
Prêcheur

Nombre de messages : 21

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Baptême d'Elhoki Empty Re: [RP] Baptême d'Elhoki

Message par Samaël Mer 10 Juin 2015 - 12:57

Averti par Elhoki, Sam se dépêcha de se mettre en route direction l'église. Il avait été ravi que la jeune femme lui demande d'être son parrain et accepté avec grande joie.

Il arriva bon dernier comme d'habitude. Mais au moins il n'était pas en retard ! Il pénétra dans l'église et salua Pie avant de faire une grosse bise à Elho.


Bonjour mon Frère, bonjour Elho. Tu es prête à devenir une grande fille ?

Il adressa un sourire taquin à son amie.
Samaël
Samaël
Diacre
Diacre

Nombre de messages : 75
Localisation IG : Languedoc
Voie Lescurienne : Tiers Ordre

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Baptême d'Elhoki Empty Re: [RP] Baptême d'Elhoki

Message par Pieii Jeu 11 Juin 2015 - 20:23

L'évêque accueillit les personnes qui arrivaient. Il salua d'abord la future baptisée puis le parrain qui arriva essoufflé, sans doute par peur d'être en retard.

Je vais attendre encore un peu, si personne d'autre ne vient, on commencera la cérémonie.
Pieii
Pieii
Evêque
Evêque

Nombre de messages : 340

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Baptême d'Elhoki Empty Re: [RP] Baptême d'Elhoki

Message par Elhoki Jeu 11 Juin 2015 - 20:29

Elhoki vit son ami et futur parrain arriver, saluer l'évêque et lui coller une grosse bise.

Une grande fille?
Mais je suis déjà une grande fille non mais hey!
Bon d'accord là vu que je suis pleine de courbatures et de douleurs ça ne se voit pas trop que je suis grande.
Tu vas voir dès que je suis retapée je vais te montrer que je suis grande.
Elhoki
Elhoki
Prêcheur
Prêcheur

Nombre de messages : 21

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Baptême d'Elhoki Empty Re: [RP] Baptême d'Elhoki

Message par Invité Ven 12 Juin 2015 - 0:46

Isabelle, Doyenne du Séminaire Juridique Lescurien passait par là, comme à l'accoutumée élégante dans ses somptueuses tenues et chargée de divers dossiers car elle comptait relancer avec Onael le Couvent Lescurien dans les meilleures conditions, entra dans l'Eglise Sainte-Lescure où un baptême lui avait-on dit avait lieu.
Désireuse de saluer la nouvelle aristotélicienne, la jeune femme de vingt ans sourit tout d'abord à Monseigneur Pieii en esquissant une petite révérence de formalité respectueuse étant donné qu'ils étaient tous frères en tant que Lescurien et se tourna vers la future baptisée, Elhoki semblait-il et lui sourit de manière accueillante.


- Je vous souhaite la Bienvenue dans la grande Famille des Aristotéliciens et de fait du couvent Sainte-Lescure. Je me présente : Son Excellence Royale Isabelle Lupin Campbell d'Inverness et de Sheriffmuir, Ambassadrice Royale du Royaume des Deux-Siciles.
Si vous le souhaitez, je vous en parlerais plus en détails ensuite, mais nous disposons de séminaires reconnus dans le Royaume, tels que la Théologie, le Juridique, la Politique dont je m'occupe en l'absence de mon frère, la Médecine dont je suis professeur remplaçant en l'absence de Duncan et de ma belle-Soeur, Carmen-Esmée qui a eu un enfant il y a peu et un Cabinet d'Avocat puisque c'est là mon métier principal. Je ne vais pas vous embêter plus longtemps le jour de votre baptême mais sachez que je suis là si quelconque question vous venait à l'esprit ou si vous désiriez suivre un de ces séminaires.


Elle sourit, s'inclina devant les invités de la communiante en leur souriant et se tapit au fond de la salle afin d'encourager la nouvelle aristotélicienne dans le chemin de la Foi.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RP] Baptême d'Elhoki Empty Re: [RP] Baptême d'Elhoki

Message par Samaël Ven 12 Juin 2015 - 14:57

Sam rigola en entendant râler Elhoki. La baptême ne tarderait sans doute pas à commencer.

Il vit entrer une drôle de personne qui le laissa sans voix. La situation en était presque gênante tant ses paroles étaient déplacées...


Bonjour.... Ahem.... Comment dire... Nous sommes dans un couvent, il n'y a pas de titres ici, ni de noms à rallonge... Ça n'a aucune signification en ce lieu. Si l'on s'appelle "mon Frère" et "ma Soeur" c'est pas pour des cacahuètes, le rang social on l'a laissé à la porte de l'église.

J'ai déjà fait état à Elhoki des différents séminaires et des différentes possibilités qui s'offraient à elle au couvent. Elle est donc déjà au courant.

Vous êtes à un baptême, ce n'est pas vraiment le moment pour faire de la pub sur vos activités... Merci de respecter au moins cela.


Sam secoua la tête. Il ne pensait pas voir ce genre de comportement au couvent, mais comme quoi il fallait s'attendre à tout.
Samaël
Samaël
Diacre
Diacre

Nombre de messages : 75
Localisation IG : Languedoc
Voie Lescurienne : Tiers Ordre

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Baptême d'Elhoki Empty Re: [RP] Baptême d'Elhoki

Message par Invité Ven 12 Juin 2015 - 15:52

Isabelle se retourna et salua le Messire.


Bonjour mon Frère, je sais parfaitement que nous sommes dans un Couvent et je ne fais pas de publicité sur mes activités, ne vous méprenez pas sur moi, je m'excuse de mon comportement s'il vous a paru offensant. Je ne suis pas ici pour me vanter, pas du tout, même si mes paroles étaient mal choisies, je le sais. Je m'excuse auprès de vous tous. Je ne fais aucun état de titre à rallonge et personnellement, chacun ici peut attester que si j'ai commis un pêché d'orgueil ce jour, ce n'est pas dans mes habitudes.

Je respecte le Baptême qui est un sacrement auprès du Très-Haut, mon Frère. Aussi j'espère que vous m'en excuserez ainsi que les convives et la baptisée...


Elle baissa la tête avec humilité, honteuse de sa conduite qui n'était pourtant pas dans ses habitudes. La perte de son fils et de son époux l'avaient seulement blessée au plus profond d'elle-même.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RP] Baptême d'Elhoki Empty Re: [RP] Baptême d'Elhoki

Message par Samaël Ven 12 Juin 2015 - 21:55

Sam écouta la dernière arrivée et hocha la tête à ses excuses.

Il l'invita à s'avancer pour participer avec eux au rituel du baptême.


Approche ma Soeur. Viens partager ce moment avec nous..
Samaël
Samaël
Diacre
Diacre

Nombre de messages : 75
Localisation IG : Languedoc
Voie Lescurienne : Tiers Ordre

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Baptême d'Elhoki Empty Re: [RP] Baptême d'Elhoki

Message par Invité Sam 13 Juin 2015 - 8:58

Isabelle s'avança silencieusement, sans se départir de son sourire qui semblait heureux mais qui cachait une immense tristesse dans son regard, celle que plus jamais elle ne pourrait être à nouveau amoureuse. Seul son époux comptait pour elle... et il l'avait abandonnée en disparaissant. De quoi ébranler n'importes quelle Foi Aristotélicienne.

Merci, mon Frère.

Et elle prit place.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RP] Baptême d'Elhoki Empty Re: [RP] Baptême d'Elhoki

Message par Elhoki Sam 13 Juin 2015 - 10:17

Elhoki salua la jeune femme puis écouta la remarque de Sam. Elle se moquait un peu de cette petite discussion entre eux deux, elle en profita pour s'éclipser et ôter une fleur par ci par là dans les bouquets que l'évêque avait fait disposer pour la cérémonie.
Quand elle pensa en avoir assez sans avoir trop déséquilibré les compositions, elle s'installa sur banc et commença à tresser une couronne, c'est une activité qu'elle avait toujours affectionné depuis son plus jeune âge.
Elle était heureuse malgré les quelques douleurs qui la tiraillaient, souvenir de Chambéry. Son baptême était maintenant imminent rien d'autre ne pouvait lui faire plus plaisir;
Elhoki
Elhoki
Prêcheur
Prêcheur

Nombre de messages : 21

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Baptême d'Elhoki Empty Re: [RP] Baptême d'Elhoki

Message par Pieii Sam 13 Juin 2015 - 11:41

Après moult discussions, salut et bruits de chaises, le temps que tout le monde se place, l'assemblée s'apaisa soudainement. L'évêque en profita pour marquer le début de la cérémonie. Le bedeau, armé d'un brigadier, frappa le sol de plusieurs coups brefs, puis de trois coups plus espacés pour que le silence s'installe totalement puis l'évêque prit alors la parole.

Mes biens chers frères et soeurs,
je vous remercie d'être venus si nombreux à cette cérémonie.
Nous sommes rassemblés, ce jour, pour le baptême d'Elhoki qui a souhaité rejoindre la grande famille aristotélicienne, mais avant cela, je vous invite à réciter une prière du Pardon afin de nous présenter purs devant notre Créateur


Nous te prions, Toi, Dieu, Créateur du Ciel et de la Terre, des Hommes et des choses, Toi l'Eternel, afin que Ta Grâce s'étende sur Nous.
Nous ne sommes que d'humbles pécheurs qui avons besoin de Ta lumière pour ne pas sombrer dans le péché et de Ton amour qui seul sait Nous pardonner pour nous remettre dans le droit chemin.
Amen.

A son issue, quelques raclements de gorge se firent entendre ici ou là et la cérémonie se poursuivit.
Pieii
Pieii
Evêque
Evêque

Nombre de messages : 340

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Baptême d'Elhoki Empty Re: [RP] Baptême d'Elhoki

Message par Invité Sam 13 Juin 2015 - 20:08

Isabelle se joignit à l'assemblée qui, d'une même union se recueillait, priait afin de célébrer l'entrée en la vie Aristotélicienne de la jeune baptisée.

Aussi répéta t-elle, à la suite de Frère Pieii, la Prière du Pardon, connue depuis sa propre enfance, façon de s'épurer devant le Très-Haut et Créateur.


Nous te prions, Toi, Dieu, Créateur du Ciel et de la Terre, des Hommes et des choses, Toi l’Éternel, afin que Ta Grâce s'étende sur Nous.
Nous ne sommes que d'humbles pécheurs qui avons besoin de Ta lumière pour ne pas sombrer dans le péché et de Ton amour qui seul sait Nous pardonner pour nous remettre dans le droit chemin.
Amen.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RP] Baptême d'Elhoki Empty Re: [RP] Baptême d'Elhoki

Message par Samaël Sam 13 Juin 2015 - 22:45

Sam récita à son tour la prière du Pardon :

Nous te prions, Toi, Dieu, Créateur du Ciel et de la Terre, des Hommes et des choses, Toi l'Eternel, afin que Ta Grâce s'étende sur Nous.

Nous ne sommes que d'humbles pécheurs qui avons besoin de Ta lumière pour ne pas sombrer dans le péché et de Ton amour qui seul sait Nous pardonner pour nous remettre dans le droit chemin.
Amen.
Samaël
Samaël
Diacre
Diacre

Nombre de messages : 75
Localisation IG : Languedoc
Voie Lescurienne : Tiers Ordre

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Baptême d'Elhoki Empty Re: [RP] Baptême d'Elhoki

Message par Pieii Dim 14 Juin 2015 - 15:43

Comme à l'occasion de chaque baptême, Pie rappela le sens qu'il convenait de donner à celui-ci. Les fidèles n'y découvriraient rien de nouveau mais la future baptisée pourrait ainsi prendre conscience du poids de son engagement.


Mes biens chers frères et sœurs,

Pourquoi reçoit-on le baptême ?
Rien ne saurait mieux l'illustrer que ce passage du chapitre XII de la Vie de Christos


Alors, Christos s’approcha de la fontaine, et dit encore au Centurion :
" Par la grâce de l’éternel, je vais te laver de tes péchés, te ceignant d’eau, source de vie. "Et Christos plongea ses mains jointes sous le jet de la fontaine. Il aspergea la figure du Centurion de cette eau en chuchotant ces paroles :
" Seigneur, daigne laver cet homme de ses péchés, et lui donner ainsi une nouvelle naissance parmi les croyants ! Au nom du Très Haut. Amen "
Puis, Christos nous appela à lui, nous, ses apôtres et, les uns après les autres, il nous ceignit de l’eau de la fontaine, nous faisant naître à nouveau. Il nous dit: " Mes apôtres, tant hommes que femmes, par la grâce de Dieu, vous voici lavés de vos péchés. A vous de Lui montrer que vous saurez vous montrer digne de cet honneur qu’Il vous fait, car le sacrement du baptême pourra être retiré à quiconque en trahit l’essence. "

Le baptême, on le voit, n'est pas que la cérémonie par laquelle on devient aristotélicien, c'est aussi une nouvelle naissance au monde symbolisée par cette eau baptismale qui a l'immense pouvoir de remettre les péchés et de purifier l'âme afin de lui permettre d'accéder au Paradis solaire, comme le montre cet extrait.
Elhoki, il vous appartiendra de vous montrer digne de cette confiance que Dieu vous accorde en vous donnant une nouvelle naissance et de veiller toujours à vous tourner vers Lui, avec l'aide de l'Eglise, afin rester dans le droit chemin.
Pieii
Pieii
Evêque
Evêque

Nombre de messages : 340

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Baptême d'Elhoki Empty Re: [RP] Baptême d'Elhoki

Message par Elhoki Mer 17 Juin 2015 - 11:28

La rousse récita la prière du Pardon avec un peu de retard

Nous te prions, Toi, Dieu, Créateur du Ciel et de la Terre, des Hommes et des choses, Toi l'Eternel, afin que Ta Grâce s'étende sur Nous.

Nous ne sommes que d'humbles pécheurs qui avons besoin de Ta lumière pour ne pas sombrer dans le péché et de Ton amour qui seul sait Nous pardonner pour nous remettre dans le droit chemin.
Amen.
Elhoki
Elhoki
Prêcheur
Prêcheur

Nombre de messages : 21

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Baptême d'Elhoki Empty Re: [RP] Baptême d'Elhoki

Message par Pieii Mer 17 Juin 2015 - 18:43

Pie demanda alors à Elhoki de s'approcher du baptistère, puis l'invita à prononcer le serment du baptême

Veuillez répéter après moi le serment par lequel vous vous engagez à entrer dans l'Eglise, à en accepter les croyances et à en observer les commandements.

Je reconnais en Dieu le moteur du monde, la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.
Je reconnais l'Église Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité, seule représentante sur terre de l'Être Divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de sa beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant.
Pieii
Pieii
Evêque
Evêque

Nombre de messages : 340

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Baptême d'Elhoki Empty Re: [RP] Baptême d'Elhoki

Message par Elhoki Mer 17 Juin 2015 - 19:16

Elhoki s'approche solennellement du baptistère et répète le serment du baptême comme le lui demande l'évêque

Je reconnais en Dieu le moteur du monde, la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.
Je reconnais l'Église Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité, seule représentante sur terre de l'Être Divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de sa beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant.
Elhoki
Elhoki
Prêcheur
Prêcheur

Nombre de messages : 21

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Baptême d'Elhoki Empty Re: [RP] Baptême d'Elhoki

Message par Invité Mer 17 Juin 2015 - 22:15

Isabelle écoutait Elhoki tandis qu'elle répétait le serment du baptême, cela lui rappelait des souvenirs.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RP] Baptême d'Elhoki Empty Re: [RP] Baptême d'Elhoki

Message par Samaël Jeu 18 Juin 2015 - 21:22

Sam sourit en entendant la petite rouquine réciter son serment. Il ne prononça mot et laissa la cérémonie suivre son cours.
Samaël
Samaël
Diacre
Diacre

Nombre de messages : 75
Localisation IG : Languedoc
Voie Lescurienne : Tiers Ordre

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Baptême d'Elhoki Empty Re: [RP] Baptême d'Elhoki

Message par Pieii Ven 19 Juin 2015 - 11:50

Pie demanda à Elhoki de s'agenouiller sur le prie-Dieu devant le baptistère.

Puis, prélevant de l'eau, il en versa un peu sur son front en prononçant la formule rituelle avant d'éponger le surplus:

Elhoki, je vous baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saints et pour l’amour du Père de l’humanité.


Sachez vous en montrer digne car fortes sont les voies de la Créature sans Nom et nombreux les ennemis de Dieu qui tenteront d'éteindre la foi qui se trouve en votre coeur.
A vous, avec l'aide de l'Eglise, de savoir la préserver.

Je vous remets aussi la médaille des nouveaux baptisés: Elle pourra désormais vous accompagner partout et témoignera de votre foi et de votre appartenance à l'Eglise.


Code:
[img]http://img301.imageshack.us/img301/6278/croixaristotebaptisaw7.png[/img]

A présent, si le parrain veut dire quelques mots et faire réciter le Credo, c'est à lui.
Pieii
Pieii
Evêque
Evêque

Nombre de messages : 340

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Baptême d'Elhoki Empty Re: [RP] Baptême d'Elhoki

Message par onael Ven 19 Juin 2015 - 23:22

Le Recteur s'était fait toute petite.Elle était même entrée par une porte dérobée pour ne pas troubler l'office.
Arrivée après le Credo, elle avait écouté et récité en silence ses prières.Malgré la lourde charge de travail qu'elle avait ces temps ci, elle tenait à être présente ce jour là, ayant accueilli la jeune femme quelques semaines plus tôt à l'Auberge.
onael
onael
Doyen du Séminaire

Nombre de messages : 1103
Voie Lescurienne : Théologie

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Baptême d'Elhoki Empty Re: [RP] Baptême d'Elhoki

Message par Elhoki Sam 20 Juin 2015 - 10:51

Elhoki s'agenouilla sur le prie-Dieu come le lui demanda l'évêque, et le voyant s'approcher de son visage avec l'eau, elle bloqua sa respiration c'es qu'il ne s'agissait pas de boire la tasse le jour de son baptême.
Elhoki
Elhoki
Prêcheur
Prêcheur

Nombre de messages : 21

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Baptême d'Elhoki Empty Re: [RP] Baptême d'Elhoki

Message par Samaël Sam 20 Juin 2015 - 21:21

A présent, si le parrain veut dire quelques mots et faire réciter le Credo, c'est à lui.

Sam hocha la tête et pris la parole

Je suis très fier de toi Elhoki. Et je serai toujours près de toi pour t'aider et te guider tout au long de ta vie.

Il lui sourit et récita le crédo :

Je crois en Dieu, Le Très-Haut tout puissant,
Créateur du ciel et de la terre, des enfers et du paradis,
Juge de notre Âme à l'heure de la Mort.

Et en Aristote, son Prophète,
Le fils de Nicomaue et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse et les lois Divines de l'Univers aux Hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Ne de Maria et de Giosep,
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous ponce
Il est mort dans le Martyre pour nous sauver,
Il a rejoint le soleil ou l'attendait Aristote
A la droite du très Haut

Je crois en l'action Divine,
En la Sainte Eglyse Aristotélicienne Romaine et indivisible,
En la communion des Saints,
En la rémission des Pêchés,
En la vie Eternelle.

AMEN.
Samaël
Samaël
Diacre
Diacre

Nombre de messages : 75
Localisation IG : Languedoc
Voie Lescurienne : Tiers Ordre

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Baptême d'Elhoki Empty Re: [RP] Baptême d'Elhoki

Message par Pieii Dim 21 Juin 2015 - 14:26

L'évêque récita, en même temps que tout le monde, le Credo, puis, celui-ci récité, il se tourna une dernière fois vers Elhoki avant d'inscrire son baptême dans le registre.

Bienvenue parmi la communauté aristotélicienne !

Pie inscrivit le baptême dans les registres et rédigea une attestation pour Elhoki

Le 9 juin 1463, en notre couvent lescurien de Rouen, a été baptisée Elhoki, par moi, Pie II de Valence, vicaire. Le parrain a été Samaël, frère lescurien. En foi de quoi j'ai signé

[RP] Baptême d'Elhoki Eanoir10

Pie II de Valence


Dernière édition par Pieii le Lun 22 Juin 2015 - 20:15, édité 1 fois
Pieii
Pieii
Evêque
Evêque

Nombre de messages : 340

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Baptême d'Elhoki Empty Re: [RP] Baptême d'Elhoki

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum