ORDRE LESCURIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

[RP]Le commencement

2 participants

Aller en bas

[RP]Le commencement  Empty [RP]Le commencement

Message par Anthilde Ven 3 Juil 2015 - 10:43

Je me baladais depuis un certain temps sur le site, m'arrêtant devant chaque parterre de fleurs que je pouvais croiser. Le monastère me rappelait le calme et la sérénité dans laquelle j'avais été élevé. Il m'était parfois difficile de m'habituer à ma nouvelle vie. J'effleurais parfois les pétales colorés du bout des doigts sans jamais les cueillir. Puis je reprenais ma route. Un petit écriteau "Auberge de la charité" attira mon attention et j'ai décidé d'y entrer. J'ai poussé la porte et je les refermais derrière moi avec délicatesse.
Le contraste entre à luminosité extérieure et l'intérieur me plongea quelques instants dans l'obscurité, juste le temps que ma vision s'adapte. Puis, je me suis avancée:


Bonjour
Anthilde
Anthilde
Croyant
Croyant

Nombre de messages : 18

Revenir en haut Aller en bas

[RP]Le commencement  Empty Re: [RP]Le commencement

Message par Samaël Dim 5 Juil 2015 - 14:26

Eté oblige, l'abbaye était calme, voire même très calme. Alors Sam décida de s'occuper des arrivées afin de soulager Onaël. Il pénétra dans l'auberge et son regard métallique fit le tour de la pièce avant de se poser sur une jeune femme. Il s'avança et lui sourit avant d'engager la conversation :

Bonjour ! Soyez la bienvenue à l'abbaye lescurienne, j'espère que vous avez fait bon voyage. Désirez-vous quelque chose à boire ? Par cette chaleur c'est recommandé.

Il lui sourit et attrapa une bouteille ainsi que deux verres avant de venir s'installer à sa table.

Je suis Samaël, frère lescurien. Que puis-je faire pour vous ?
Samaël
Samaël
Diacre
Diacre

Nombre de messages : 75
Localisation IG : Languedoc
Voie Lescurienne : Tiers Ordre

Revenir en haut Aller en bas

[RP]Le commencement  Empty Re: [RP]Le commencement

Message par Anthilde Dim 5 Juil 2015 - 15:19

Cette petite auberge était un refuge calme et frais qui me permettait de supporter la chaleur. En plus, il y avait de la place et je ne savais où m'installer. Loin des rayons du soleil qui filtraient depuis les fenêtres mais pas trop dans l'obscurité. Une voix m'interpela et m'a accueillit. Je me suis approchée de la table et je me suis présenté avant de m'y installer:

Enchantée Frère Samaël.

J'ai incliné la tête légèrement, puis j'ai continué:

Je suis Anthilde de Casteviel et je serais ravie de boire quelque chose en votre compagnie.
La raison de ma venue?


J'ai réfléchi un instant car il semblerait que je l'avais oubliée distraite par les lieux.

Comme beaucoup, je suis en quête du baptême. Mais pas que. Est-ce que vous engagez des personnes pour travailler pour vous?
Je peux le faire sans salaire. J'aime beaucoup cet endroit.
Anthilde
Anthilde
Croyant
Croyant

Nombre de messages : 18

Revenir en haut Aller en bas

[RP]Le commencement  Empty Re: [RP]Le commencement

Message par Samaël Dim 5 Juil 2015 - 16:01

Sam l'écouta se présenter tout en servant deux verres de liqueur de prune.

Il fut étonné par sa demande et en rigola, bon enfant.


Travailler pour nous ? Non voyons, nous sommes dans un couvent, chacun fait les tâches qui lui incombe. Si vous vous sentez bien ici et que vous voulez évoluer parmi nous, vous pouvez faire votre noviciat après le baptême. Il vous permettra d'entrer dans notre grande famille et vous serez lescurienne à part entière.

Il lui sourit et bu un verre de prune

N'hésitez pas à me demander si vous voulez de plus amples informations sur les possibilités qui vous sont offertes au couvent. Sachez qu'elles sont nombreuses et variées.

Il embraya ensuite sur le baptême

Pour ce qui est de votre baptême, vous aurez tous les outils pour le préparer au mieux en notre abbaye. Nous avons une grande bibliothèque pour vous aider pour votre pastorale, et les Frères lescuriens sont là pour vous seconder en cas de besoin. Notre vicaire vous baptisera ensuite. Vous aurez votre petite cellule dans laquelle vous pourrez étudier à votre aise. En cette période de forte chaleur, le rythme de l'abbaye s'est un peu ralenti, ce qui laisse le temps aux futurs baptisés de compléter leurs cours tranquillement.

Il lui sourit

Si vous avez des questions, je suis tout prêt à vous répondre !
Samaël
Samaël
Diacre
Diacre

Nombre de messages : 75
Localisation IG : Languedoc
Voie Lescurienne : Tiers Ordre

Revenir en haut Aller en bas

[RP]Le commencement  Empty Re: [RP]Le commencement

Message par Anthilde Dim 5 Juil 2015 - 22:24

Le frère rit et je ne put m'empêcher de sourire un peu aussi. Pourtant, je sais passer le ballet, je sais rapiesser des vêtements abimés, et j'adore m'occuper des fleurs. Je suis certaine que je pourrais aussi apprendre à faire des choses. Mais pourtant, le frère me proposa plutôt de faire un "noviciat" après le baptême.
L'imitant, j'ai pris mon verre et je l'ai porté à mes lèvres. A vrai dire l'alcool était une chose à laquelle j'étais peu habituée. Mais, l'odeur de la liqueur de prune était appétissante. J'ai pris mon verre et j'en ai but une gorgée. De prime abord, le breuvage était doux et sucré. Un délice, puis un feu embrassa ma gorge et déclencha une légère quinte de toux que je tentais de dissimuler derrière une de mes mains. Entre deux tous, pour rassurer le frère j'ai déclaré:


Toutes mes excuses. Je ne suis pas encore habituée à la boisson. Mais c'est délicieux.
Merci pour toutes ces explications. J'ignore ce qu'est-ce un noviciat pourriez-vous m'en dire davantage?
Je serais heureuse de pouvoir commencer mes études pour le baptême. Mais rien ne presse. Je ferais en fonction des disponibilités de tout à chacun.
Anthilde
Anthilde
Croyant
Croyant

Nombre de messages : 18

Revenir en haut Aller en bas

[RP]Le commencement  Empty Re: [RP]Le commencement

Message par Samaël Lun 6 Juil 2015 - 11:29

Sam sourit en voyant la jeune femme faire l'expérience de la prune lescurienne. Il est vrai qu'elle était plutôt corsée.

Ne vous excusez pas elle est un peu forte c'est vrai. Je la fabrique ici et je ne badine pas sur l'eau de vie ! Cela peut faire cet effet ^^

Il rigola avant de poursuivre :

Alors en fait le noviciat c'est un peu le rituel de passage pour entrer chez les lescuriens. Il y a tout d'abord une petite étude à faire. Quelques textes à lire suivi de questions auquelles il faut répondre.

Il fouilla sa besace et sorti un petit parchemin qu'il déplia pour le montrer à la jeune femme :

Partie I : Partie "théologique"

A) Présentation
B) Les notions préliminaires.
C) A quoi sert le noviciat ?
D) Résumé du Livre des Vertus
E) Les Notions fondamentales

Partie II : Partie "Lescurienne"

A) Les Valeurs de L'Ordre.
B) La Règle de L'Ordre.
C) L'Hagiographie des membres illustres de l'Ordre.
D) Le choix de Voie.
E) La confession.

Partie III : Partie "Enseignement"


Voilà le programme. Les textes à étudier ne sont pas difficiles, ils sont même d'ailleurs très enrichissants. Nous vous poserons quelques questions qui serviront simplement à savoir si vous avez compris le Livre des Vertus et les valeurs lescuriennes.

Quand vous aurez fini l'étude, vous devrez vous confesser et enfin terminer sur un petit essai dont vous êtes libre de choisir le thème : à titre comparatif avec les autres Frères, Rosa a choisi le Pardon, Adualdo a fait une réflexion sur le Progrès qui est l'une des valeurs lescuriennes, et pour ma part mon sujet était l'Enfance.

Suite à ce petit rituel d'entrée qui se fait selon le rythme de chacun, vous serez pleinement lescurienne (et surtout tu auras accès à certaines parties du forum qui ne sont accessibles qu'à certains membres, idéal si tu veux faire des RP plus intimistes ou un peu différents). Je ne sais pas encore ce que vous aimez faire pendant votre temps libre... moi ici je m'occupe de faire la cuisine par exemple. Certains s'occupent d'entretenir l'église, d'autres encore gèrent la bibliothèque... Je ne sais pas si quelqu'un s'occupe de l'extérieur, d'autant qu'on a un jardin magnifique dans lequel il est bien agréable de faire la sieste quand il fait bien chaud.


Il sourit en se rendit compte qu'il était un vrai moulin à paroles...

Pour revenir à votre baptême, si vous me dites que vous êtes prête alors je vais voir si quelqu'un est disponible pour commencer.

Et sur ces paroles, il sortit un nouveau parchemin et rédigea un petit mot qu'il confia au pigeon du couvent. Ainsi, il saurait rapidement si quelqu'un est disponible ou pas.

J'espère que j'ai pu répondre à vos interrogations. Si vous faites un petit tour du couvent, vous verrez que nous proposons également des formations sur différents thèmes : théologie, médecine, juridique, et bientôt politique...  Bien entendu vous avez tout votre temps pour réfléchir à un éventuel noviciat ou quoi que ce soit d'autre, car la priorité est votre baptême, et il faut rester concentré là-dessus.
Samaël
Samaël
Diacre
Diacre

Nombre de messages : 75
Localisation IG : Languedoc
Voie Lescurienne : Tiers Ordre

Revenir en haut Aller en bas

[RP]Le commencement  Empty Re: [RP]Le commencement

Message par Anthilde Lun 6 Juil 2015 - 22:37

Tout en écoutant les explications de Samael, j'ai parcouru le parchemin qu'il me présentait sur le Novicat. Il contenait le menu qui me serait proposé lorsque je le suivrais. Une entrée à base de théologie, composée de cinq bouchée. Suivit de plats lescuriens qui comprenait lui aussi cinq services pour terminer avec le désert l'enseignement. Tout ceci me mettait en appétit.

Est-ce qu'on peut consulter les textes rédigés par les frères et sœurs lescuriens?


Et une question de plus. Mais tout m'intéressait, même les formations proposées par l'ordre. Bon, j'ignorais encore laquelle je suivrais dans un futur. Mais chaque chose en son temps comme l'explique le frère. J'étais ravie de trouver des réponses à mes questions:

Je vous remercie du temps où vous m'accordez.
Pour le moment, je vais suivre votre conseil et me consacré à mon baptême. Est-ce que vous pouvez me l'enseigner vous?


Le baptême. Allez savoir pourquoi. J’appréciais beaucoup ce frère. D'ailleurs quel âge devait il avoir?
Plus jeune ou plus vieux que mes seize printemps?
Anthilde
Anthilde
Croyant
Croyant

Nombre de messages : 18

Revenir en haut Aller en bas

[RP]Le commencement  Empty Re: [RP]Le commencement

Message par Samaël Mer 8 Juil 2015 - 0:57

Sam laissa le temps à la jeune fille de parcourir le programme du noviciat et surtout de digérer le concentré d'informations qu'il lui avait donné. Elle finit par lui poser une question fort intéressante dont Sam lui-même n'était pas sûr d'avoir la réponse. Il lui nota cependant le plan du chemin sur une petite chute de parchemin :

Hum hum bonne question ! Il me semble que les non-membres du couvent n'ont pas accès à cet endroit. Je vous met quand même le plan juste ici, au cas où : https://ordrelescurien-rr.forumgaming.fr/f12-noviciat

Je vous remercie du temps où vous m'accordez.
Pour le moment, je vais suivre votre conseil et me consacré à mon baptême. Est-ce que vous pouvez me l'enseigner vous?

Il lui laissa le parchemin et lui sourit

Mais je vous en prie c'est normal !

Pour ce qui est de votre pastorale, je vais devoir demander à notre Rectrice, Onaël, si je peux vous l'enseigner. Ce sera avec grand plaisir si cela m'est accordé ! Pour le baptême en lui-même, ce sera le vicaire qui vous baptisera, car il me semble qu'à ce niveau-là c'est à lui d'intervenir.


C'était la première fois qu'on lui faisait une telle demande, Sam espérait avoir été à la hauteur et avoir donné l'envie à la jeune fille de rejoindre leurs rangs. Elle avait bien une bonne dizaine d'années de moins que lui, mais elle semblait vouloir ce qu'elle veut. Et c'est une qualité appréciable !

Onaël ne devrait pas tarder... Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

Et tout en attendant la Rectrice, il avait remplit à nouveaux les deux verres de liqueur.
Samaël
Samaël
Diacre
Diacre

Nombre de messages : 75
Localisation IG : Languedoc
Voie Lescurienne : Tiers Ordre

Revenir en haut Aller en bas

[RP]Le commencement  Empty Re: [RP]Le commencement

Message par Anthilde Dim 12 Juil 2015 - 23:37

Je me suis penchée sur le parchemin, observant le tracé du plan du chemin prendre forme. Pour l'heure, il m'était impossible d'accéder là où était entreposé les textes rédigés par ceux qui s'étaient intéressé au Novicat avant moi. Mais ce n'était pas bien grave.

Pour le moment, je n'ai plus de question.
Je vous remercie frère Samaël.


Pour le moment. Les questions viendront sans doute au fur et à mesure que j'avancerais. En attendant, pourquoi ne pas essayer d'en apprendre davantage sur le frère:

Enfin, presque.
Depuis combien de temps faites vous partie des Lescuriens?
Qu'est-ce qui vous a poussé à choisir cette voie?
Anthilde
Anthilde
Croyant
Croyant

Nombre de messages : 18

Revenir en haut Aller en bas

[RP]Le commencement  Empty Re: [RP]Le commencement

Message par Samaël Mer 15 Juil 2015 - 14:13

Sam avait profité pour envoyer rapidement un mot au vicaire et à Onaël. Il reporta ensuite toute son attention sur la jeune femme. Il l'écouta et sourit avant de répondre :

Je suis lescurien depuis 10 mois. J'ai intégré l'Ordre car j'adhérais à ses valeurs, tout simplement. Comme je ne voulais pas être ordonné ni prononcer des voeux, j'ai fais le choix du tiers-ordre. Ça me permet d'avoir une famille et d'éviter les "contraintes" d'une vie monastique. Je peux ainsi mener à bien certains projets, voyager... C'est un bon compromis d'avoir à la fois sa liberté et de pouvoir porter haut les couleurs lescuriennes.

Il marqua une pause et, curieux, lui posa à son tour quelques questions :

Comme le tutoiement est de rigueur au sein de l'Ordre, j'espère que tu ne verras pas d'inconvénient à ce que je dise "tu"...

Et toi, comment as-tu connu l'abbaye ? Pourquoi l'Ordre Lescurien et pas un autre ?
Samaël
Samaël
Diacre
Diacre

Nombre de messages : 75
Localisation IG : Languedoc
Voie Lescurienne : Tiers Ordre

Revenir en haut Aller en bas

[RP]Le commencement  Empty Re: [RP]Le commencement

Message par Samaël Lun 27 Juil 2015 - 20:41

(désolé pour l'attente ! Nous avons enfin le feu vert. La pastorale se déroulera ici :

https://ordrelescurien-rr.forumgaming.fr/t4634-cellule-d-anthilde#51501)
Samaël
Samaël
Diacre
Diacre

Nombre de messages : 75
Localisation IG : Languedoc
Voie Lescurienne : Tiers Ordre

Revenir en haut Aller en bas

[RP]Le commencement  Empty Re: [RP]Le commencement

Message par Anthilde Mer 29 Juil 2015 - 23:31

Le tu. Il faudrait un peu de temps avant qu'il ne soit automatique chez moi. Je ne l'emploie presque jamais. Je ne parviens d'ailleurs pas à tutoyer les gens de ma famille. Sans doute parce qu'on ne se connaît pas assez.

Le tu ne me déranges absolument pas mais il se peut que je mette un peu de temps avant de l'employer.


J'ai légèrement sourit puis j'ai pensé aux questions qu'il me posait.

L'abbaye m'a été recommandée par Jason. Un proche de ma famille. Je lui ai fait part de ma volonté de devenir un membre de la communauté aristotélicienne et il m'a chaleureusement commandé vostre Ordre.
Je ne connais pas vraiment les autres ordres, car on entend peu de chose à l'heure sujette. Mais j'ai lu les annonces et mon attention a été particulièrement attirée par celle portant le titre "rejoignez l'Ordre lescurien".
Tout d'abord parce que ma famille se trouve en Normandie.
Ensuite, Saint Lescure qui s'est opposé pacifiquement au conflit entre la France et la Bretagne.
Ainsi que ce que représente un lescurien.


Peut-être que chaque Ordre avait sa spécificité, mais le peu que j'ai pu lire m'avait convaincue, tout comme l'accueil que j'avais reçu. Je me suis levée et j'ai accompagné le Frère Samael vers le lieu de mon enseignement.



(HRP: désolée, j'étais persuadé avoir répondu au rp Embarassed )
Anthilde
Anthilde
Croyant
Croyant

Nombre de messages : 18

Revenir en haut Aller en bas

[RP]Le commencement  Empty Re: [RP]Le commencement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum