ORDRE LESCURIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

arrivée d'une jeune blondinette

3 participants

Aller en bas

arrivée  d'une jeune  blondinette Empty arrivée d'une jeune blondinette

Message par zephie Sam 4 Juil 2015 - 21:53

La jeune Zéphie de presque 12 ans, avait longtemps réfléchi, et sa marraine Onaël, lui avait tellement parlé de l'ordre lescurien, qu'en ce jour d'été, elle se décida à se rendre dans cet endroit.

Elle espérait évidemment revoir sa marraine, mais également visiter l'endroit, et apprendre Dieu.

C'est ainsi qu'elle se présenta.



Bonjorn, je suis Zéphie.

zephie
zephie
Croyant
Croyant

Nombre de messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

arrivée  d'une jeune  blondinette Empty Re: arrivée d'une jeune blondinette

Message par Samaël Dim 5 Juil 2015 - 14:34

Sam continuait son tour des arrivées. Il aperçu une petite silhouette et pendant un moment il lui avait semblé qu'elle lui était familière. Il s'approcha et en effet, il reconnu Zephie. Il sourit avant de prendre la parole :

Bonjour Zephie, je ne pensais pas te voir ici. Tu es venu voir Onaël ? Elle ne devrait pas tarder. Tu veux boire quelque chose en attendant ?
Samaël
Samaël
Diacre
Diacre

Nombre de messages : 75
Localisation IG : Languedoc
Voie Lescurienne : Tiers Ordre

Revenir en haut Aller en bas

arrivée  d'une jeune  blondinette Empty Re: arrivée d'une jeune blondinette

Message par zephie Lun 6 Juil 2015 - 21:17

Zéphie sourit en voyant Samaël.

Je ne savais pas non plus que vous étiez ici. Eh oui j' suis venue voir Onaël. Elle m'a promis que je pourrais visiter les lieux, et peut être commencer les cours.


Elle hésita avant de continuer.

J' veux bien un verre de lait.. 'fin si ça ne vous dérange pas.
zephie
zephie
Croyant
Croyant

Nombre de messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

arrivée  d'une jeune  blondinette Empty Re: arrivée d'une jeune blondinette

Message par Samaël Mer 8 Juil 2015 - 1:02

Sam sourit et l'invita à s'asseoir à une table inoccupée de l'auberge.

Non cela ne me dérange nullement, au contraire. La route est longue jusqu'au couvent, il ne serait pas responsable de faire mourir de soif nos invités !

Il nouveau sourire, amusé cette fois, se dessina sur son visage. Il alla chercher une bouteille de lait frais ainsi que deux verres et ramena le tout sur la table. Il l'ouvrit et servit la demoiselle avant de se servir à son tour d'une rasade de liqueur de prune.

Madame est servie ! Alors dis moi, de quels cours parles-tu ? De la pastorale ? Tu souhaites être baptisée ?
Samaël
Samaël
Diacre
Diacre

Nombre de messages : 75
Localisation IG : Languedoc
Voie Lescurienne : Tiers Ordre

Revenir en haut Aller en bas

arrivée  d'une jeune  blondinette Empty Re: arrivée d'une jeune blondinette

Message par zephie Jeu 9 Juil 2015 - 18:21

Zéphie prit la chope de lait tout en écoutant Samaël, et en but quelques gorgées se désaltérant. Elle remarqua à cet instant qu'effectivement, elle avait la gorge desséché. Le lait eut un effet bénéfique. Elle sourit à Samaël, reconnaissante.

La pastorale, je l'ai déjà faite. C'est Onaël qui m'a donné des cours quand j'étais chez papa et maman. Puis elle m'a dit que cela valait la pastorale, et quand je me sentirais prête à me faire baptisée, il suffisait que j'en fasse la demande.

Elle reprit doucement une gorgée de lait.


Elle ne voulait pas que je me fasse baptisée tout de suite pour que je puisse réfléchir à l'importance du sacrement. Alors j'ai attendu plus d'un an, et quand je me suis sentie prête, je lui ai demandé.

Elle reprit son souffle avant de continuer.

Alors je suis allée à Dunkerque, et je l'ai choisi comme marraine, et elle m'a baptisée. C'était il y a un an.

Mais maintenant, j'aimerai apprendre Dieu , pour devenir Soeur.

Elle releva les yeux vers lui.

Enfin je ne sais pas encore si je veux devenir Soeur parce que c'est une grande décision et que je ne sais pas si j'en suis capable mais apprendre Dieu .. oui j(aimerai et ensuite, comprendre tout ce que je peux faire. Je sais qu'il y a diacre, évêque, archévêque, Soeur, Curé... Alors tout comprendre et la différence entre toussa.



zephie
zephie
Croyant
Croyant

Nombre de messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

arrivée  d'une jeune  blondinette Empty Re: arrivée d'une jeune blondinette

Message par Samaël Sam 11 Juil 2015 - 13:39

Sam l'écouta attentivement et finit par hocher la tête. Il fut quand même surpris que l'attente entre la pastorale et le baptême ait été de plus d'un an.

D'accord donc tu es baptisée. Au moins c'est fait.

Par contre... Qu'est-ce que tu entend par "apprendre Dieu" ? Normalement c'est la pastorale qui te permet d'apprendre les bases de la religion.

Pour ce qui est de devenir ou non une bonne soeur, il serait en effet préférable que tu t'accordes un délais de réflexion car tu es encore jeune. Il ne faudrait pas avoir de regrets par la suite. Tu as plusieurs possibilités qui s'offrent à toi en fonction de la vie que tu souhaites mener :


Pouyss a écrit:Si vous êtes diacre, diaconesse, archidiacre, archidiaconesse, curé, abbesse, chanoine, évêque, archevêque, cardinal, ou si vous projetez de l'être, je vous conseille la voie du clergé séculier.

Si vous êtes moine, nonne ou abbé ou si vous projetez de l'être, je vous conseille la voie du clergé régulier.

Si vous êtes laïc (artiste, militaire, politicien, commerçant...) et que vous ne projetez pas (encore) de rentrer dans une autre voie, je vous conseille la voie du tiers-ordre.

Je ne sais pas ce que t'a proposé Onaël pour ton apprentissage et hélas il semblerait qu'elle ne soit pas au couvent pour le moment.

Après si tu veux, tu peux entamer un noviciat. A la fin tu pourras choisir l'une des trois voies citées précédemment. Et si tu veux vraiment compléter tout à fait ton apprentissage sur Dieu et l'aristotélisme, tu as des licenses qui te sont proposées : Licence Spécialité "liturgie" et Licence Spécialité "théologie pratique". Tu trouveras le plan des cours ici :
https://ordrelescurien-rr.forumgaming.fr/t3957-informations-sur-le-seminaire-theologique-lescurien

Je ne sais pas si j'ai bien répondu à tes questions, j'avoue avoir un peu de mal à saisir ce que tu recherches exactement.

Il termina par un sourire
Samaël
Samaël
Diacre
Diacre

Nombre de messages : 75
Localisation IG : Languedoc
Voie Lescurienne : Tiers Ordre

Revenir en haut Aller en bas

arrivée  d'une jeune  blondinette Empty Re: arrivée d'une jeune blondinette

Message par zephie Mar 14 Juil 2015 - 8:34

Zéphie reposa sa chope de lait et releva les yeux.

Eh bien... pour le moment.. je ne sais pas encore trop ce que je voudrais faire. J'aimerai servir Dieu toute ma vie, pouvoir aider les autres, rendre service, consacrer ma vie à Dieu...

Elle rougit légèrement


je sais que je peux changer d'avis parce que on m' a dit qu'en grandissant, j'pourrais avoir un amoureux. Pour le moment j'en ai pas, et j'en veux pas.

Mais.. je sais qu'on peut être diacre aussi.


Elle soupira, ayant peur de ne pas réussir à se faire comprendre.

Mais même si j'ai un amoureux..j'peux servir Dieu ?
J' dois choisir maintenant ce que je veux vraiment faire entre diacre, Sœur, évêque, Archevêque ?
Peut on commencer quelque chose et au fur et à mesure.. voir ce qu'il y a de mieux pour moi ?

parce que là.. je sais pas trop..

Archevêque.... quand je vois Onaël...faire tout ce qu'elle fait.. moi j' pense que je suis pas assez bonne, et gentille, et.. aussi je sais pas si je pourrais faire autant de sacrifice qu'elle.

et puis.. aussi...je connais pas toutes les différences. Entre abbesse... nonne.. diacre, ça je sais qu'on peut avoir un amoureux, chanoine... 'fin.. j'espérais venir ici et comprendre toutes ça.. et ensuite pouvoir choisir.
zephie
zephie
Croyant
Croyant

Nombre de messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

arrivée  d'une jeune  blondinette Empty Re: arrivée d'une jeune blondinette

Message par Samaël Mer 15 Juil 2015 - 13:30

Sam sourit en voyant Zephie un peu perdue.

Bien sûr que tu peux servir Dieu en ayant un amoureux. C'est ce qui s'appelle être diacre, ou diaconesse. C'est mon cas, par exemple. C'est sûr que tu n'as pas toutes les contraintes d'une fonction plus prenante comme un évêque ou un archevêque... Mais de toute façon, tu n'as pas ce genre de fonction à peine sortie du couvent, ce sont généralement après des années de travail et d'expérience.

Il fut interrompu par l'arrivée d'un pigeon. Il pris le message, le déroula et le lu avant de reprendre la conversation.

Onaël t'expliquera tout ce qu'il a besoin de savoir sur toutes ces différentes voies. Elle m'informe qu'elle va arriver.
Samaël
Samaël
Diacre
Diacre

Nombre de messages : 75
Localisation IG : Languedoc
Voie Lescurienne : Tiers Ordre

Revenir en haut Aller en bas

arrivée  d'une jeune  blondinette Empty Re: arrivée d'une jeune blondinette

Message par zephie Jeu 16 Juil 2015 - 15:07

Mais alors... c'est quoi ce qu'on peut faire quand on sort du couvent ?
'fin dans l'ordre...

et .. on peut faire quoi .. 'fin comment on peut rendre service ? et c'est quoi nos charges pour chaque chose ?



Elle le laissa lire la missive et sourit.

Elle va p'tete vous expliquer.. 'fin.. elle arrivera p'te à vous expliquer ce que je voudrai...
zephie
zephie
Croyant
Croyant

Nombre de messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

arrivée  d'une jeune  blondinette Empty Re: arrivée d'une jeune blondinette

Message par zephie Sam 29 Aoû 2015 - 22:10

Zéphie attendait l'arrivée d' Onaël, très patiemment. Mais elle ne la vit pas entrer dans la pièce.
Ne voulant pas faire perdre plus de temps) Samaël, elle lui sourit tout en se levant.


je vais repartir... parce que.. j' crois qu'Onaël, elle a trop de travail... et j'vais pas vous .. empêcher de travailler.. Alors.. j'vais pas vous déranger plus longtemps..

En soupirant, elle passa la porte.

zephie
zephie
Croyant
Croyant

Nombre de messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

arrivée  d'une jeune  blondinette Empty Re: arrivée d'une jeune blondinette

Message par onael Mer 2 Sep 2015 - 0:52

Elle trottait aussi vite que ses pieds le lui permettaient, et surtout son corps.Ces derniers temps, celui ci montrait quelques faiblesses qu'elle cachait au mieux derrière ses sourires courtois, et ses bureaux qu'elle ne quittait que très rarement.
Elle n'avait pas vu le temps passer...le temps filait si vite qu'il semblait souvent lui échapper.Aussi quand Samael la fit prévenir que sa filleule qui l'attendait était sur le départ, elle avait tout abandonné séance tenante pour arpenter les couloirs du couvent et tenté d'apercevoir la tête blonde.
Tout en cheminant, s'essoufflant un peu plus à chaque pas, elle priait le Très Haut pour que la demoiselle soit attirée par le cloitre et son petit jardin, sa fontaine, tant et si bien qu'elle s'y serait attardé...
onael
onael
Doyen du Séminaire

Nombre de messages : 1103
Voie Lescurienne : Théologie

Revenir en haut Aller en bas

arrivée  d'une jeune  blondinette Empty Re: arrivée d'une jeune blondinette

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum