ORDRE LESCURIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

[RP] En haillons et harassé

2 participants

Aller en bas

[RP] En haillons et harassé Empty [RP] En haillons et harassé

Message par Elzear Lun 3 Aoû 2015 - 23:58

C'est en haillons que l'homme se présenta au couvent. Il semblait épuisé et, fourbu, il se posa sur la première chaise qui se présenta à lui. Le regard hagard, il toisa l’assemblée, cherchant une âme compatissante à qui parler.
Elzear
Elzear
Prêcheur
Prêcheur

Nombre de messages : 20

Revenir en haut Aller en bas

[RP] En haillons et harassé Empty Re: [RP] En haillons et harassé

Message par Pieii Mar 4 Aoû 2015 - 11:44

Le vicaire de l'Ordre vint à passer par là. Il vit un homme mal en point qui semblait avoir besoin d'aide.

Bonjour mon fils, qui êtes-vous ? Que vous arrive-t-il ?
Qu'on aille chercher un peu d'eau fraîche pour cet homme !
Pieii
Pieii
Evêque
Evêque

Nombre de messages : 340

Revenir en haut Aller en bas

[RP] En haillons et harassé Empty Re: [RP] En haillons et harassé

Message par Elzear Mar 4 Aoû 2015 - 11:56

Une âme secourable. Voilà quy fut de bonne augure.

Le bon jour. Je vous avoue estre foubu par mon reze. Car je viens de fort loin en Lorraine.

Il saisit la chope qu'on lui avait ammené et bu à grandes rasades.

Haa, mon gosier vous remercie. Je me nomme Elzéar et je recherche une soeur de vostre confrérie. Malheureusement j'en ignore le nom.

Très vite, il s’aperçut que son récit allait le faire passer pour un fou. Il lui fallait choisir ses mots avec discernement. Mais avant toute chose, qui était cet homme si aimable.

Peut être pourriez vous odir mon histoire. Qui êtes vous ?
Elzear
Elzear
Prêcheur
Prêcheur

Nombre de messages : 20

Revenir en haut Aller en bas

[RP] En haillons et harassé Empty Re: [RP] En haillons et harassé

Message par Pieii Mar 4 Aoû 2015 - 15:58

L'homme semblait peu à peu se remettre de ses émotions et reprendre pied avec la réalité qui l'entourait, l'évêque en fut réconforté.

De Lorraine, vous avez dû faire un long et dur chemin pour venir jusqu'ici au milieu de tous ces gens de guerre.
Je suis Monseigneur Pie II de Valence, évêque de Langres, vicaire de l'Ordre lescurien; notre couvent est dirigé par Soeur Onaël, archevêque d'Auch.

Pieii
Pieii
Evêque
Evêque

Nombre de messages : 340

Revenir en haut Aller en bas

[RP] En haillons et harassé Empty Re: [RP] En haillons et harassé

Message par Elzear Mar 4 Aoû 2015 - 17:47

Onaël ! Voici celle qu'il avait encontré, à coup sûr. Elzéar prit une profonde inspiration et commença son récit.

Il y a de cela quelques semaines, je me suy entrouvé à Vaudemont, en Lorraine, sans le sou, en haillons avec pour seule possession un livre de chevet. Ce dernier faisait part de moultes récits aventuresques et cela me permit d'entrevoir mon identité. Car je ne reconnus ni ma caspe, ni mesme le taudis qui me logea.
Dans ce livret, une histoire vous concernait. Il semble que je compulsais tous les évènements me concernant. Ainsy, ai-je pu encontré une soeur quy, orain j'en suy certain, ce nomme Onaël. Nous avons devisé sur mon intention pieuse en ce bas monde, d'estre baptisé afin d'embrasser la Voie spirituelle.
Elzear
Elzear
Prêcheur
Prêcheur

Nombre de messages : 20

Revenir en haut Aller en bas

[RP] En haillons et harassé Empty Re: [RP] En haillons et harassé

Message par Pieii Mar 4 Aoû 2015 - 18:01

L'évêque écoute le récit d'Elzéar

Donc, vous souhaitez être baptisé puis suivre une formation pour devenir prêtre.

Pour le baptême...


il consulte ses notes

je vois que Vaudémont n'a plus de curé, mais que vous avez un évêque à Toul, dont dépend votre ville. Il faut lui demander s'il accepte de vous baptiser ou lui demander l'autorisation pour qu'on vous baptise ici dans notre couvent.

Pour votre formation de prêtre, nous pouvons nous en charger ici une fois que vous serez baptisé; c'est Soeur Onaël qui assure cette formation d'ailleurs.

Souhaitez-vous lui parler ? je peux la faire prévenir mais elle est assez occupée actuellement et risque de tarder un peu.
Pieii
Pieii
Evêque
Evêque

Nombre de messages : 340

Revenir en haut Aller en bas

[RP] En haillons et harassé Empty Re: [RP] En haillons et harassé

Message par Elzear Mar 4 Aoû 2015 - 18:09

Satisfait de tous ces renseignements

Et bien, et bien, Monseigneur, vous ignorez à quel poinct mon cuer se ravi d'iceste nouvelle. Cognoissez vous le nom de l'évesque de Toul, que je puysse luy envoyer un courlieu sous huitaine ? Quant à Soeur Onaël, il me sera fort gré de converser avec elle à nouveau. Je vais très certainement rester céans afin de recevoir vostre enseignement.
Elzear
Elzear
Prêcheur
Prêcheur

Nombre de messages : 20

Revenir en haut Aller en bas

[RP] En haillons et harassé Empty Re: [RP] En haillons et harassé

Message par Pieii Mar 4 Aoû 2015 - 20:14

Fort bien.

Regarde à nouveau ses papiers

Alors... le nom de l'évêque de Toul... Ah voila ! Monseigneur Arnarion.

Je vais prévenir Soeur Onaël, j'espère qu'elle pourra se libérer.
Pieii
Pieii
Evêque
Evêque

Nombre de messages : 340

Revenir en haut Aller en bas

[RP] En haillons et harassé Empty Re: [RP] En haillons et harassé

Message par Elzear Mar 4 Aoû 2015 - 20:30

Lui qui était venu avec des doutes était reparti avec des certitudes. Il salua l'évêque en lui promettant de revenir dès qu'il aurait obtenu les papiers de la part de l’évêque Arnarion. Il insista également sur son désir de revoir cette fameuse soeur qui lui avait fait tant d'impression.
Elzear
Elzear
Prêcheur
Prêcheur

Nombre de messages : 20

Revenir en haut Aller en bas

[RP] En haillons et harassé Empty Re: [RP] En haillons et harassé

Message par Elzear Mer 5 Aoû 2015 - 21:19

Le mendiant revint quelques jours plus tard. Les coursiers ayant fait leur office admirablement, il put présenter un courlieu de l'évêque de Toul lui adressant sa bénédiction. Il arrêta un frère dans l'un des couloirs et lui expliqua la situation afin d'éventuellement pouvoir revoir l'évêque si aimable.

Mon cher fils,

 J'ai bien reàu votre lettre qui a suscité un grand intérêt de ma part. Entendre un habitant de Lorraine dire pareille chose me confirme chaque jour dans mon sacerdoce, sachez-le.
C'est avec plaisir que je vous donne l'autorisation que vous demandez. Cette lettre fera acte de foi aurpès de nos frères Lescuriens ou Grégoriens.

Du reste, vous voulez être prêtre ? Quelle joie pour Rome ! En ce cas il vous faudra suivre le séminaire au sortir de votre baptême. Une fois fait, votre ordination sera rapide. Si d'aventure vous vous tournez vers le clergé régulier, venez me trouver, la Congrégation de Sainct Thomas serait râvie d'accueillir un frère de plus.

Que la Vertu guide vos pas

Mgr Arnarion de Valyria-Borgia
Evêque de Toul
Abbé de la CST
Vice-Primat du CESE
Elzear
Elzear
Prêcheur
Prêcheur

Nombre de messages : 20

Revenir en haut Aller en bas

[RP] En haillons et harassé Empty Re: [RP] En haillons et harassé

Message par Pieii Jeu 6 Aoû 2015 - 20:31

Rebonjour mon fils. Ah, je vois que vous avez obtenu l'autorisation nécessaire.
Très bien, veuillez me suivre : https://ordrelescurien-rr.forumgaming.fr/t4636-rppastorale-d-elzear#51519
Pieii
Pieii
Evêque
Evêque

Nombre de messages : 340

Revenir en haut Aller en bas

[RP] En haillons et harassé Empty Re: [RP] En haillons et harassé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum