ORDRE LESCURIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Arrivée de Monseigneur Michalak de Valdesti

2 participants

Aller en bas

Arrivée de Monseigneur Michalak de Valdesti  Empty Arrivée de Monseigneur Michalak de Valdesti

Message par michalak de valdesti Jeu 28 Jan 2016 - 23:20

Michalak avait finalement décidé de venir postuler comme novice de l'ordre Lescurien. Il avait longuement réfléchit à la question mais son envie de servir une communauté religieuse. Il se présenta à la porte de la communauté en se présentant.


Bonjour mon frère je suis Monseigneur Michalak de Valdesti je voudrais voir Monseigneur Onael. Je viens pour postuler en temps que novice de votre ordre.
michalak de valdesti
michalak de valdesti
Prêcheur
Prêcheur

Nombre de messages : 21

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Monseigneur Michalak de Valdesti  Empty Re: Arrivée de Monseigneur Michalak de Valdesti

Message par onael Jeu 28 Jan 2016 - 23:47

Elle était revenue la veille à Rouen.Après une longue maladie, elle avait du reprendre et rattraper son retard dans les affaires de sa province avant de s'aventurer à l'ordre.
Bien décidée à voir renaitre cet héritage qu'on lui avait confié, elle s'attelait dans son bureau.
Alors quand un frère vint la chercher pour lui dire qu'un homme se présentait pour suivre un noviciat, elle se précipita presque, d'un pas hâtif, vers les lieux pour l'accueillir.

Elle ne connaissait pas l'homme, si ce n'est de nom. De ceux qu'on entend résonner dans les couloirs romains. Le Recteur inclina la tête poliment en se présentant à lui


Le bonjour mon Frère. Bienvenue chez les Lescuriens. On m'a dit que vous souhaitiez suivre un noviciat pour intégrer l'ordre? Pardonnez ma curiosité, mais qu'est ce qui guidé votre choix vers nous?
onael
onael
Doyen du Séminaire

Nombre de messages : 1103
Voie Lescurienne : Théologie

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Monseigneur Michalak de Valdesti  Empty Re: Arrivée de Monseigneur Michalak de Valdesti

Message par michalak de valdesti Ven 29 Jan 2016 - 0:17

Michalak sourit en voyant la Rectrice de la communauté arrivée posément paré de son vêtement d'archevêque aux couleurs de l'ordre et d'Auch.

il sourit posément à la rectrice et lui répondit.


Et bien je suis venu afin de pouvoir devenir Lescurien pour transmettre le plus possible les connaissances Aristotélicienne. J'aimerais également aider chacun et chacune des personnes qui viendraient ici pour les guider vers le chemin de la connaissances.

Je souhaite également parfaire mes connaissances dans l'ordre Lescurien en théologie.
michalak de valdesti
michalak de valdesti
Prêcheur
Prêcheur

Nombre de messages : 21

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Monseigneur Michalak de Valdesti  Empty Re: Arrivée de Monseigneur Michalak de Valdesti

Message par onael Ven 29 Jan 2016 - 23:22

Onael acquiesça, ravie de voir un futur Ami aussi motivé.

Je suis Monseigneur Onael d'Appérault, le Recteur de l'Ordre. Je peux vous aider pour rejoindre notre Ordre. Pour cela, il vous faudra suivre un noviciat. Il me semble que vous êtes clerc, non? J'ai cru entendre parler de vous ainsi à Rome. Auriez vous à tout hasard un certificat de baptême ou d'ordination à me procurer avant que je ne vous mènes à une cellule?
onael
onael
Doyen du Séminaire

Nombre de messages : 1103
Voie Lescurienne : Théologie

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Monseigneur Michalak de Valdesti  Empty Re: Arrivée de Monseigneur Michalak de Valdesti

Message par michalak de valdesti Ven 29 Jan 2016 - 23:34

Michalak sourit en voyant l'archevêque prendre la parole et se présenter puis lui répondit chaleureusement avec bienveillance.

Enchanté Monseigneur Onael. Et bien oui j'aimerais vraiment y arriver à intégrer votre grande famille de Lescurien. Et oui je suis clerc ordonné mais son Eminence Yut à pas vraiment fait le papier adéquat. Cependant j'ai le certificat de baptème.

Michalak tendit le parchemin en souriant.

Arrivée de Monseigneur Michalak de Valdesti  131110062436778555
michalak de valdesti
michalak de valdesti
Prêcheur
Prêcheur

Nombre de messages : 21

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Monseigneur Michalak de Valdesti  Empty Re: Arrivée de Monseigneur Michalak de Valdesti

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum