ORDRE LESCURIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Arrivée d'Aluthor.

3 participants

Aller en bas

Arrivée d'Aluthor. Empty Arrivée d'Aluthor.

Message par Aluthor Mer 6 Sep 2017 - 22:34

L'homme avait parcouru peu de chemin. Partant de Dieppe, il ne lui avait fallu qu'une journée en charrette pour se rendre au couvent lescurien. Il était venu recevoir le sacrement du baptême. Devant la bâtisse, l'homme descendait de la charrette et cherchait de quoi payer le voyageur qui l'avait conduit jusqu'ici. Il sortait une bourse de sa veste, et réglait le tarif que les deux hommes avaient conclu. Il frappait à la lourde porte et patientait.
Aluthor
Aluthor
Recteur

Nombre de messages : 1094
Localisation IG : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Aluthor. Empty Re: Arrivée d'Aluthor.

Message par Carmen_Esmée. Lun 11 Sep 2017 - 18:28

De passage en Normandie, Carmen fit un arrêt à l'Ordre, plus que cela, elle y posa ses bagages et retrouva sa cellule, bien plus confortable que son lit au campement. Elle vivait aussi humblement que possible, mais elle ne lésinait jamais sur la qualité de son sommeil.

Les coups à la porte, la surprirent, elles n'avaient pas eu de visite depuis pas mal de temps. S'approchant de la porte, elle l'ouvrit et glissa son minois dans l’entrebâillement, elle dévisagea l'homme de pieds en cap et finalement ouvrit la porte convenablement, en inclinant poliment la tête.


"Bonjour, Soeur Carmen, Que puis-je pour vous ?"

Son visage ne lui était pas inconnu, mais sa mémoire lui fit défaut pour nommer ce dernier, peut-être confondait t-elle seulement.
Carmen_Esmée.
Carmen_Esmée.
Lectrice

Nombre de messages : 1430

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Aluthor. Empty Re: Arrivée d'Aluthor.

Message par Aluthor Lun 11 Sep 2017 - 22:37

La porte s'ouvrait et...

Carmen...Monseigneur. Voilà un accueil des plus agréables. J'ignore si vous vous souvenez de moi. Nous nous sommes rencontrés dans une taverne à Dieppe. C'est en tout cas un plaisir de vous revoir.

Je suis ici pour entrer dans votre Ordre, et me faire baptiser avant toute chose.
Aluthor
Aluthor
Recteur

Nombre de messages : 1094
Localisation IG : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Aluthor. Empty Re: Arrivée d'Aluthor.

Message par Carmen_Esmée. Ven 15 Sep 2017 - 5:48

La brune déglutit, elle se souvint enfin, vrai qu'il lui avait fait une première impression unique, elle en avait eu des sueurs dans le dos...

"Ah euh... Oui.. Cela me revient. Eh bien entrez ?! Je vais aller chercher notre Soeur Onael."

Ouais, courageuse la brune mais pas téméraire, il lui faudra surement apprendre à connaître l'homme devant elle, afin d'égaliser les scores, sur ce qu'ils savent l'un de l'autre et chasser enfin la peur qu'il lui inspirait.

Carmen_Esmée.
Carmen_Esmée.
Lectrice

Nombre de messages : 1430

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Aluthor. Empty Re: Arrivée d'Aluthor.

Message par Aluthor Ven 15 Sep 2017 - 22:46

Le normand fit un pas et entra dans l'enceinte du couvent. Il regardait soeur Carmen s'éloigner et en profitait pour visiter du regard la bâtisse.

Je patienterai ici.
Aluthor
Aluthor
Recteur

Nombre de messages : 1094
Localisation IG : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Aluthor. Empty Re: Arrivée d'Aluthor.

Message par onael Mer 20 Sep 2017 - 21:20

Carmen vint trouver Onael pour la prévenir d'une arrivée d'un normand. Elle se rendit donc à l'endroit où elle avait laissé l'homme et sourit pour le saluer

Adishatz et bienvenue à vous. Je suis Soeur Onael. Suivez moi, nous allons nous asseoir un instant, vous avez du faire un peu de chemin.

Elle lui emboîta le pas pour le mener vers l'auberge qu accueillait visiteurs et pèlerins de passage. Choisissant une table, elle l'invita à y prendre place avec elle, alors que l'Ami aubergiste leur apportait de quoi boire et se sustenter.

Soeur Carmen m'a dit que vous souhaitiez recevoir le sacrement du baptême?
onael
onael
Doyen du Séminaire

Nombre de messages : 1103
Voie Lescurienne : Théologie

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Aluthor. Empty Re: Arrivée d'Aluthor.

Message par Aluthor Jeu 21 Sep 2017 - 22:56

On lui avait parfois parlé de l'évêque Onael mais il ne l'avais jamais rencontrée, il ne savait pas non plus à quoi elle ressemblait. Alors lorsqu'il a aperçu cette femme s'approcher, il en avait déduit qu'il s'agissait d'elle.

Bonjour Monseigneur, je vous suis. Je suis honoré de faire votre connaissance. Je viens effectivement recevoir le sacrement du baptême, si vous en avez le temps bien entendu.
Aluthor
Aluthor
Recteur

Nombre de messages : 1094
Localisation IG : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Aluthor. Empty Re: Arrivée d'Aluthor.

Message par onael Mar 26 Sep 2017 - 22:08

Elle sourit en réponse et hocha de la tête

Bien...Avez vous déjà suivi une pastorale? Il me faut aussi savoir où vous vivez afin de demander, si besoin une dérogation à votre Evêque.
onael
onael
Doyen du Séminaire

Nombre de messages : 1103
Voie Lescurienne : Théologie

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Aluthor. Empty Re: Arrivée d'Aluthor.

Message par Aluthor Mer 27 Sep 2017 - 11:02

Je n'ai pas suivi de pastorale Monseigneur. Je vis à Dieppe, village dépendant de la province ecclésiastique de Rouen.
Aluthor
Aluthor
Recteur

Nombre de messages : 1094
Localisation IG : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Aluthor. Empty Re: Arrivée d'Aluthor.

Message par onael Mer 27 Sep 2017 - 21:59

Bien, parfait, ç sera d'autant plus simple. Je vous invite à me suivre, nous allons débuter votre pastorale dans un lieu plus calme.

Et de se lever pour lui emboîter le pas vers la cellule d'étude.
onael
onael
Doyen du Séminaire

Nombre de messages : 1103
Voie Lescurienne : Théologie

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Aluthor. Empty Re: Arrivée d'Aluthor.

Message par Aluthor Mer 27 Sep 2017 - 22:23

Aluthor se levait et suivait le Recteur.
Aluthor
Aluthor
Recteur

Nombre de messages : 1094
Localisation IG : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Aluthor. Empty Re: Arrivée d'Aluthor.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum