ORDRE LESCURIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Arrivée d'Ellyrius

2 participants

Aller en bas

Arrivée d'Ellyrius Empty Arrivée d'Ellyrius

Message par Ellyrius Sam 30 Sep 2017 - 13:46

Un vieil homme, à barbe blanche, s'approcha de l’hostellerie. Il avait fait une longue route et espérait trouver les réponse qu'il attendait. Il s'approcha du portier et l'interrogea :  

Bonjour Mon Père. j'ai plein de questions à poser ! Je suis en cours de pastorale dans ma ville de Poitiers. Mais en plus de tout ceci je me sens la vocation ecclésiastique, bien qu'In Gratibus je ne puisse pas tenir de poste paroissial. Je cherche une congrégation qui pourrait m'accueillir et me guider et j'ai beaucoup entendu parler des Lescuriens et de leur goût de l'étude. Je suis donc intéressée par vos formation théologique et par un noviciat dans vos murs. Mais j'ai des question naïves : la licence de théologie délivré par votre séminaire et reconnu dans tout le royaume, comme les formations des archevêché ? Je dois finir ma pastorale pour pouvoir postuler où je peux mener de front les deux formations ? On peut être novice et escholier du séminaire ?

Après ce trop long discours et son long voyage, le vieil homme trouva un banc pour s’asseoir et sorti une flasque d’alcool de maïs pour refaire ses forces en attendant ses réponses.


Dernière édition par Ellyrius le Sam 7 Oct 2017 - 13:55, édité 1 fois
Ellyrius
Ellyrius
Archiviste

Nombre de messages : 466
Localisation IG : 2 Avenue d'Aristote Poitiers (entre l'église Ste Radegonde et la Taverne du Gai Clain)
Voie Lescurienne : clergé séculier

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Ellyrius Empty Re: Arrivée d'Ellyrius

Message par Ellyrius Mar 3 Oct 2017 - 11:20

Bien que cette taverne soit accueillante, Ellyrius commençait à trouver le temps long. Il s'étira, vida sa choppe et se rapprocha du comptoir.

- Mon père ?  Vous avez transmis mes question et indiqué mon arrivée ? C'est pas que je soit pressé mais j'ai pas vu Patience dans les valeurs Lescuriennes.... Il faudra penser à le rajouter. Enfin si vous trouver quelqu'un jesera la-bàs près du feu.

Ellyrius fit un grand sourire et se dirigea vers l’âtre. Il fit un oreiller avec sa cape de voyage rapiécé et s'allongea sur un banc près du feu. Rapidement sa respiration se fit plus forte et plus régulière, puis un "léger" ronflement se fit entendre.

- ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
Ellyrius
Ellyrius
Archiviste

Nombre de messages : 466
Localisation IG : 2 Avenue d'Aristote Poitiers (entre l'église Ste Radegonde et la Taverne du Gai Clain)
Voie Lescurienne : clergé séculier

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Ellyrius Empty Re: Arrivée d'Ellyrius

Message par Ellyrius Lun 9 Oct 2017 - 9:43

Le vieil homme se réveilla sortit de sa profonde méditation et jetta un oeuil dans l'hotellerie du couvent. Il n'y avait pas plus d'animation et il avait l'impression que l'on avait oublié sa présence. Il s'étira et se leva :

Tant pis ! Même si je ne peux pas accéder à leur magnifique bibliothèque et à leur cours, je ne vais pas perdre mon temps !

Ellyrius sortit de sa besace son exemplaire du Livre des Vertus et se plongea dedans.
Ellyrius
Ellyrius
Archiviste

Nombre de messages : 466
Localisation IG : 2 Avenue d'Aristote Poitiers (entre l'église Ste Radegonde et la Taverne du Gai Clain)
Voie Lescurienne : clergé séculier

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Ellyrius Empty Re: Arrivée d'Ellyrius

Message par onael Mar 10 Oct 2017 - 22:46

Le Recteur de l'Ordre fut prévenu, mais elle du terminer le cours qu'elle donnait avant de pouvoir rejoindre le visiteur, ce qu'elle fit derechef dès qu'elle le put.
Entrant dans l'auberge, elle cria à la cantonade, malgré son essoufflement


Adishatz!! Il semblerait qu'il y ait une personne désireuse d'apprendre ici? Désolée, j'étais retenue avec un séminariste, mais me voilà!

Et tout en disant cela, ses azurs cherchaient le visiteur dans la salle, espérant qu'il ne soit pas parti, se râlant dessus intérieurement.
onael
onael
Doyen du Séminaire

Nombre de messages : 1103
Voie Lescurienne : Théologie

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Ellyrius Empty Re: Arrivée d'Ellyrius

Message par Ellyrius Mer 11 Oct 2017 - 8:49

Ellyrius fut tiré de sa lecture par l'arrivée d'une sœur lescurienne.

Adishatz!! Il semblerait qu'il y ait une personne désireuse d'apprendre ici? Désolée, j'étais retenue avec un séminariste, mais me voilà!

Il n'y a aucun problème ! Le service du Très-Haut avant tout ! Pour tout vous dire j'ai cru que c'était un test de motivation.... En tout cas, test ou pas test, je suis là !
Ellyrius
Ellyrius
Archiviste

Nombre de messages : 466
Localisation IG : 2 Avenue d'Aristote Poitiers (entre l'église Ste Radegonde et la Taverne du Gai Clain)
Voie Lescurienne : clergé séculier

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Ellyrius Empty Re: Arrivée d'Ellyrius

Message par onael Mer 11 Oct 2017 - 22:30

Elle sourit en entendant une réponse, et surtout son contenu, rassurée de savoir le visiteur encore présent. Ses pas la menèrent à lui et sa tête s'inclina poliment, alors que le Frère Aubergiste leur porta de quoi s'hydrater. Elle s'assied alors à sa table et posa ses azurs sur lui

Bienvenue à Rouen! Je suis Soeur Onael, recteur de l'Ordre Lescurien. On m'a dit que vous souhaitiez suivre notre enseignement? Pourriez vous m'en dire plus?
onael
onael
Doyen du Séminaire

Nombre de messages : 1103
Voie Lescurienne : Théologie

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Ellyrius Empty Re: Arrivée d'Ellyrius

Message par Ellyrius Jeu 12 Oct 2017 - 0:34

Ellyrius fut rassuré en voyant arrivé de quoi boire sur la table. Il reniflat le liquide, rassuré de voir la belle mousse blanche d'une vrai bière d'abbaye. Il avala avec joie un grande rasade du divin liquide. Il fut beaucoup moins a son aise quand il sut qu'il avait affaire au Recteur de l'Ordre elle-même.

Eh bien voilà Ma Mère, Madame le recteur, ma soeur, maman, votre grandeur...... Enfin il faudra m'inqiquez votre titre !

Enfin donc, je suis en train de faire régulariser ma situation de baptême à Poitiers où je suis maintenant installé, par le diacre de la ville. Mais je sens qu'être un bon petit aristotélicien qui donne à la quette le demanche ne me suffit pas ! Je suis fatigué, j'ai plus de 50 ans maintenant et je veut donner un vrai sens à ce qui me reste de vie. Alors j'aimerais devenir prêtre séculier et pour ça j'aimerai étider la théologie chez vous.

Enfin curé dans un village, c'est parfois arride. On est coincé entre la tribu des bisounours organisateurs de concours de beauté capilaire et celle des aodateurs du Sans-Nom bouffeur de curé. Pour affronter cela sereinement je pense qu'il ne faut pas être seul. Pour cela je souhaiterais rejoindre un Ordre. Et m'étant fait une haute opinion de votre Ordre et de la qualité de vote enseignement je voudrais devenir novice chez vous.


Ellyrius reprit son souffle, avala d'un coup sa demie choppe de bière restante et sourit en fixant le regard bleu du recteur.

Bref, pour pas trop bavasser : j'aimerais être étudiant et novice chez vous !
Ellyrius
Ellyrius
Archiviste

Nombre de messages : 466
Localisation IG : 2 Avenue d'Aristote Poitiers (entre l'église Ste Radegonde et la Taverne du Gai Clain)
Voie Lescurienne : clergé séculier

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Ellyrius Empty Re: Arrivée d'Ellyrius

Message par onael Lun 16 Oct 2017 - 22:58

Onael écouta le discours du visiteur et tenta surtout de suivre et comprendre ce qu'il disait.
Il était étonnamment dynamique, ce qui la fit sourire. Elle finit par hocher de la tête à la fin de sa diatribe.


Les deux sont possibles ici, dès lors que vous aurez régulariser votre baptême. Vous pourrez débuter un noviciat et même étudier une licence en parallèle, à votre convenance.
Je gage que les Lescuriens sauront apprécier votre personnalité et votre enthousiasme, et vous aideront dans ce grand projet que vous dessinez.
onael
onael
Doyen du Séminaire

Nombre de messages : 1103
Voie Lescurienne : Théologie

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Ellyrius Empty Re: Arrivée d'Ellyrius

Message par Ellyrius Lun 16 Oct 2017 - 23:46

Comme toujours Ellyrius avait l'impression d'en dire trop ou pas assez et d'embrouiller ce qui pourrait être simple...
Il pensa que malgré tout, Aristote y retrouvera bien les siens. Il écouta attentivement , puis pensa à la fête du maïs qu'il avait promis d'organiser, à son toit de chaume qui devait être réparé... et s'apperçu qu'il n'était pas sûr d'avoir tout compris.


Donc je reviens quand j'ai finis ma pastorale ? Parce que ma diaconesse, qui est fort gentille, est un peu narcoleptique et elle s'endort pendant nos séances... Ou alors c'est moi qui l'endore avec mes réponses ? ... enfin,  je crois qu'il va falloir que je sois patient !

Ellyrius sourit puis conclua

En tout cas merci pour votre accueil Ma ... Mère ? Je reviens ici dès que j'ai le saint papier tamponné et enluminé toussa toussa ?
Ellyrius
Ellyrius
Archiviste

Nombre de messages : 466
Localisation IG : 2 Avenue d'Aristote Poitiers (entre l'église Ste Radegonde et la Taverne du Gai Clain)
Voie Lescurienne : clergé séculier

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Ellyrius Empty Re: Arrivée d'Ellyrius

Message par onael Mar 17 Oct 2017 - 23:33

Elle ne put réprimer un sourire en l'écoutant et hocha doucement de la tête

Ma soeur, entre ces murs...Tout à fait. Cependant, si votre pastorale est déjà très longue et que vous craigniez de ne pas recevoir le baptême avant la Saint Noel,de par une trop longue sieste de votre officiante, je me ferai un plaisir de vous aider à y accéder plus rapidement.
onael
onael
Doyen du Séminaire

Nombre de messages : 1103
Voie Lescurienne : Théologie

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Ellyrius Empty Re: Arrivée d'Ellyrius

Message par Ellyrius Mer 18 Oct 2017 - 8:39

Très bien ma sœur. je reviens vers vous dès ma situation baptismale régularisée. Je viens de réveiller ma diaconesse et je vais lui maintenir la pression !

En attendant, je peux continuer à consulter dans votre bibliothèque, pour préparer mes études ?
Ellyrius
Ellyrius
Archiviste

Nombre de messages : 466
Localisation IG : 2 Avenue d'Aristote Poitiers (entre l'église Ste Radegonde et la Taverne du Gai Clain)
Voie Lescurienne : clergé séculier

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Ellyrius Empty Re: Arrivée d'Ellyrius

Message par onael Mer 25 Oct 2017 - 22:26

Onael sourit et hocha de la tête

Si fait, bien sûr, elle est à votre disposition, ainsi que ses ouvrages.
onael
onael
Doyen du Séminaire

Nombre de messages : 1103
Voie Lescurienne : Théologie

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Ellyrius Empty Re: Arrivée d'Ellyrius

Message par Ellyrius Jeu 23 Nov 2017 - 9:38

Ma Sœur, je revient vers vous parce que ma diaconesse, qui est adorable, est également débordée : mère de deux enfants, capitaine de soule, conseillère comtale et ... diaconesse. Du coup mon cas n'avance pas beaucoup....

J'ai fini ma pastorale mais je n'arrive pas à commencer mon baptême. Pouvez vous faire quelque chose au sein l'Eglise Saint-Lescure ?

En tout cas je vous transmets mon certificat de pastorale... Au cas où.  

Arrivée d'Ellyrius 17110911073314912015361858
Ellyrius
Ellyrius
Archiviste

Nombre de messages : 466
Localisation IG : 2 Avenue d'Aristote Poitiers (entre l'église Ste Radegonde et la Taverne du Gai Clain)
Voie Lescurienne : clergé séculier

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Ellyrius Empty Re: Arrivée d'Ellyrius

Message par onael Dim 3 Déc 2017 - 23:01

Avez vous pu vous faire baptiser entre temps, ou avez vous encore besoin de mon aide? Si oui, je verrai à arranger cela au plus vite, avec votre Evêque pour vous baptiser ici même.
onael
onael
Doyen du Séminaire

Nombre de messages : 1103
Voie Lescurienne : Théologie

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Ellyrius Empty Re: Arrivée d'Ellyrius

Message par Ellyrius Lun 4 Déc 2017 - 8:58

Merci ma soeur ! La cérémonie a depuis lors commencé et je ne désespère pas de pouvoir vous rejoindre....
Ellyrius
Ellyrius
Archiviste

Nombre de messages : 466
Localisation IG : 2 Avenue d'Aristote Poitiers (entre l'église Ste Radegonde et la Taverne du Gai Clain)
Voie Lescurienne : clergé séculier

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Ellyrius Empty Re: Arrivée d'Ellyrius

Message par Ellyrius Mar 2 Jan 2018 - 8:49

Enfin en règle avec l'église Aristotélicienne, Ellyrius exhiba fièrement son certificat de baptème.


Arrivée d'Ellyrius 17123010

J'espère maintenant pouvoir débuter mon noviciat au sein de l'Ordre Lescurien et rejoindre le séminaire.
Ellyrius
Ellyrius
Archiviste

Nombre de messages : 466
Localisation IG : 2 Avenue d'Aristote Poitiers (entre l'église Ste Radegonde et la Taverne du Gai Clain)
Voie Lescurienne : clergé séculier

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Ellyrius Empty Re: Arrivée d'Ellyrius

Message par onael Jeu 11 Jan 2018 - 21:49

Mes félicitations, mon Fils! Je vais prévenir Soeur Carmen, pour qu'elle vous aménage une cellule pour votre noviciat.

Concernant le séminaire, souhaitez vous suivre le cursus de théologie appliquée, de Liturgie,
ou pourquoi pas, carrément le Brevet Lescurien?
onael
onael
Doyen du Séminaire

Nombre de messages : 1103
Voie Lescurienne : Théologie

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Ellyrius Empty Re: Arrivée d'Ellyrius

Message par Ellyrius Ven 12 Jan 2018 - 7:31

Ma sœur,

Merci beaucoup.

Je ne suis pas pour les demies mesures : je pensais passer le brevet lescurien!
Ellyrius
Ellyrius
Archiviste

Nombre de messages : 466
Localisation IG : 2 Avenue d'Aristote Poitiers (entre l'église Ste Radegonde et la Taverne du Gai Clain)
Voie Lescurienne : clergé séculier

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Ellyrius Empty Re: Arrivée d'Ellyrius

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum