ORDRE LESCURIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et revenir

3 participants

Aller en bas

Et revenir Empty Et revenir

Message par Elisabeth Kermorial Mar 6 Mar 2018 - 20:00

Les années ont passé. Longues, longues, les années. Mais remplies. Et la vie - toujours elle - a pris le pas sur l'Éternel. Les paroles ne disent-elles pas de ne pas la mépriser ? On justifie ses choix comme on peut. Kermorial, du reste, n'est pas dupe, ni pénitente. Un choix est un choix. Aujourd'hui, quelques années (et une canne) de plus au compteur, elle reprend les routes de certain endroit, qui n'a jamais complètement quitté son esprit.

Les murs sont toujours là. Habités ?

Elle frappe à l'huis.
Elisabeth Kermorial
Elisabeth Kermorial
Diacre
Diacre

Nombre de messages : 77

Revenir en haut Aller en bas

Et revenir Empty Re: Et revenir

Message par Ellyrius Mer 7 Mar 2018 - 7:54

Le vieil homme, et néanmoins jeune ami lescurien, se trouvait à l'auberge, à la recherche d'un breuvage digne de fêter la fin de son noviciat. Farfouillant derrière le comptoir, Ellyrius entendit frapper à la porte du couvent, il se dirigea d'un pas ferme et décidé vers la porte, le bâton de marche qui ne le quittait plus à la main. Souriant à la visiteuse il l'invita à entrer.

Bonjour ma sœur, entrez. Que venez-vous chercher en ces lieux ?
Ellyrius
Ellyrius
Archiviste

Nombre de messages : 466
Localisation IG : 2 Avenue d'Aristote Poitiers (entre l'église Ste Radegonde et la Taverne du Gai Clain)
Voie Lescurienne : clergé séculier

Revenir en haut Aller en bas

Et revenir Empty Re: Et revenir

Message par Elisabeth Kermorial Mer 7 Mar 2018 - 17:12

L'endroit vit donc encore. Ce constat attire un tout début de sourire au coin des lèvres pâles. Son voyage n'aura pas été vain. Surtout, surtout : il existe bien au monde des lieux où la foi est autre chose qu'une idée lointaine.

Kermorial incline doucement la tête, en matière de salut, et pénètre dans l'enceinte. Qu'il est étrange, ce bond dans le passé...


- Mon frère, bonjour.

Par où commencer ? Elle ne se rappelle pas l'avoir croisé ici, jadis ; mais elle n'y avait pas croisé grand-monde.

- Je viens m'enquérir si le séminaire théologique lescurien est encore ouvert.
Je l'avais entamé, il y a... longtemps, maintenant.
Elisabeth Kermorial
Elisabeth Kermorial
Diacre
Diacre

Nombre de messages : 77

Revenir en haut Aller en bas

Et revenir Empty Re: Et revenir

Message par Ellyrius Mer 7 Mar 2018 - 17:42

Un large sourire fleurit sur le visage d'Ellyrius, car il est toujours doux d'avoir de nouveau chercheur de Dieu dans ces murs.

Ma soeur bienvenue chez toi alors ! J'ai homis de me présenter : Ellyrius, "jeune" amis lescurien Il gratta sa longue barbe grise en souriant et étudiant au séminaire de téologie lescurien. Te voilà rassurer : le séminaire est toujours en vie ! Notre rectrice, le cardinale Onael, est en ce moment très occupée mais je suis certain que l'un de nos frères ou l'une de nos sœurs viendra t'accueillir comme il se doit.

Tu as donc fréquenté ce lieux avant moi  alors ? Tu es donc mon ancienne ! Sans indiscrétion, c'était il y a vraiment longtemps ?


Tou en bavardant, le vieux barbu posa son bâton pour sortir un pichet de bière, deux godet d'étain et s'installa plus confortablement  près du feu.
Ellyrius
Ellyrius
Archiviste

Nombre de messages : 466
Localisation IG : 2 Avenue d'Aristote Poitiers (entre l'église Ste Radegonde et la Taverne du Gai Clain)
Voie Lescurienne : clergé séculier

Revenir en haut Aller en bas

Et revenir Empty Re: Et revenir

Message par Elisabeth Kermorial Mer 7 Mar 2018 - 21:12

Onael. Ce nom-ci, en revanche, lui dit bien quelque chose. À l'époque, point n'était cardinale. Allons, tant mieux. Kermorial prend place, abandonnant sa propre canne contre la table robuste. Le mot d'« ancienne » lui plaît, dans la bouche de tel jouvenceau aux cheveux blancs, qui compte autant de jambes qu'elle-même. Le début de sourire persiste à ses lèvres.

- Voyons... Trois ans ? Quatre, peut-être, depuis mon dernier passage ?

Le godet est accueilli avec la gratitude qui se doit, levé un temps en direction du ciel. D'ordinaire, ne cause guère. Aujourd'hui... Est-ce la route de Normandie, qui fut cent fois l'occasion de revivre tout cela ? L'aspect bonhomme de son vis-à-vis ?

- Le premier remonte à plus loin. À la mère Feuillle.

La connaît-il ? Vit-elle encore, seulement ? Ou n'a-t-elle jamais reparu ? Le récipient reste en suspens, hommage aux absents. Au Frère Peccatore, dont elle sait qu'il est mort. Au doyen Von Selenios. Tant de visages soigneusement conservés dans une mémoire qui transige peu. Qu'elle aime, pour cela. Orgueil ?

- C'est une belle chose, que cet endroit attire encore de jeunes âmes.
Elisabeth Kermorial
Elisabeth Kermorial
Diacre
Diacre

Nombre de messages : 77

Revenir en haut Aller en bas

Et revenir Empty Re: Et revenir

Message par Ellyrius Mer 7 Mar 2018 - 23:30

Ellyrius ne put s’empêcher de rire à la dernière phrase de la séminariste au long cours. Il se releva avec une difficulté exagéré pour se chauffer auprès de l’âtre, voûtant plus que nécessaire son dos et la voix  chevrotante il repris la parole

Ma chère sœur, il n'y a que mon âme qui soit encore jeune... se redressant et d'une voix ferme mais c'est le principal !

Pour Dame Feuille, c'est un nom qui m'est familier, même si je ne la connais pas personnellement... des novice m'ont donné son nom lors du passage de membres éminents de l'ordre... Elle aura surement plaisir à vous revoir en ces lieux à son prochain passage.
Ellyrius
Ellyrius
Archiviste

Nombre de messages : 466
Localisation IG : 2 Avenue d'Aristote Poitiers (entre l'église Ste Radegonde et la Taverne du Gai Clain)
Voie Lescurienne : clergé séculier

Revenir en haut Aller en bas

Et revenir Empty Re: Et revenir

Message par Elisabeth Kermorial Jeu 8 Mar 2018 - 9:55

Le manège du barbu confirme le léger sourire aux lèvres kermoriales. Elle eût acquiescé – sûrement même filé la plaisanterie, humeur trop rare pour s’en priver… mais la suite coupe court, droit dans ses affections. C’est qu’elle les a sensibles !

- J’en serais heureuse.

Un temps. Celui de caresser le flanc du godet, où se reflètent les flammes. La chaleur incidente de l'étain au bout des doigts lui rappelle qu'à un point, elle n'a pas encore trinqué.

- Mes félicitations, au fait, pour l’achèvement de votre noviciat.

Le pronom révélera assez que, enseignement mis à part, elle n’a pas pris le même chemin.
Elisabeth Kermorial
Elisabeth Kermorial
Diacre
Diacre

Nombre de messages : 77

Revenir en haut Aller en bas

Et revenir Empty Re: Et revenir

Message par Carmen_Esmée. Ven 9 Mar 2018 - 6:22

Bien trop curieuse, la brune passe la tête dans l’entrebâillement et observe les deux camarades, elle reconnait Ellyrius, naturellement. Quant à la femme, elle plisse les yeux et cherche en s'avançant vers eux...

"Bonjour à vous deux. Hmm Elisabeth ? Je ne me trompe pas ?"

Carmen_Esmée.
Carmen_Esmée.
Lectrice

Nombre de messages : 1430

Revenir en haut Aller en bas

Et revenir Empty Re: Et revenir

Message par Elisabeth Kermorial Ven 9 Mar 2018 - 21:20

- Carmen.

Ce nom-là non plus, le temps ne l'a pas effacé. Kermorial se lève, paume à plat sur la table - le réflexe désormais est pris d'y sentir quelqu'appui.

- Bonjour.
Vous avez bonne mémoire. Je suis heureuse de vous voir encore ici.
Elisabeth Kermorial
Elisabeth Kermorial
Diacre
Diacre

Nombre de messages : 77

Revenir en haut Aller en bas

Et revenir Empty Re: Et revenir

Message par Carmen_Esmée. Lun 19 Mar 2018 - 22:27

[sorry - j'ai oublié de prévenir que je partais une semaine ^^]

Le sourire de la brune s'agrandit, sa mémoire tenait encore le coup, enfin, la vingtaine entamée, il serait triste d'avoir si tôt des problèmes de mémoire.

"Je suis heureuse de vous revoir, j'ai reçu vos devoirs à mon retour de retraite, voulez-vous reprendre votre séminaire médical ? Ou bien celui de théologie d'abord ?"

Nop, elle ne perd pas le nord - pas encore !
Carmen_Esmée.
Carmen_Esmée.
Lectrice

Nombre de messages : 1430

Revenir en haut Aller en bas

Et revenir Empty Re: Et revenir

Message par Elisabeth Kermorial Jeu 22 Mar 2018 - 18:22

[Aucun souci !]

Et d'incliner doucement la tête. Qu'il est curieux, ce sentiment de reprendre un fil délaissé plusieurs années en arrière - comme si c'était hier seulement. Même elle, au fond, est restée suffisamment la même pour se sentir à son aise dans cette Tír na nÓg inversée.

- Les deux, s'il est possible. Fonction du temps que vous pouvez avoir - ainsi que la personne qui s'occupe désormais du séminaire théologique.

Elisabeth Kermorial
Elisabeth Kermorial
Diacre
Diacre

Nombre de messages : 77

Revenir en haut Aller en bas

Et revenir Empty Re: Et revenir

Message par Carmen_Esmée. Jeu 29 Mar 2018 - 16:54

Elle sourit,

Pour ma part, j'ai le temps de reprendre les cours avec vous, il me suffira de reprendre mes notes vous concernant pour reprendre où nous nous étions arrêté. Quant au séminaire de Théologie, notre Soeur Onael est pour l'heure notre seul professeur, mais elle est absente du couvent depuis quelques semaines, de nouvelles fonctions qui lui prennent sans doute plus de temps que prévu.


Elle échange un regard avec Ellyrius, lui aussi était dans l'attente de commencer ce séminaire si convoité.

Je lui ai écris et dès que j'aurai, ma foi, des nouvelles, vous serez tous deux prévenus. Est ce que cela vous convient ?
Carmen_Esmée.
Carmen_Esmée.
Lectrice

Nombre de messages : 1430

Revenir en haut Aller en bas

Et revenir Empty Re: Et revenir

Message par Elisabeth Kermorial Mar 3 Avr 2018 - 22:10

[Cette fois, c'est mon tour. ^^
Désolée, absence intempestive !]

Kermorial incline légèrement la tête.

- Merci d'avoir pris cette peine. En ce qui me concerne, c'est parfait.

Coup d'oeil au jeune vieux (ou l'inverse) collègue séminariste.
Elisabeth Kermorial
Elisabeth Kermorial
Diacre
Diacre

Nombre de messages : 77

Revenir en haut Aller en bas

Et revenir Empty Re: Et revenir

Message par Carmen_Esmée. Mer 4 Avr 2018 - 4:20

La brune sourit, elle lui remet une clé de son trousseau, 

"C'est pour accéder aux cellules, retrouvez-moi à mon bureau quand vous serez prête à poursuivre le séminaire médical., je vous laisse poursuivre votre discussion, je vais rédiger la lettre pour notre Rectrice."


Carmen les salue d'une inclinaison de tête et prend le chemin de son bureau.


[pas de soucis, je n'ai pas eu de rep de la jd]
Carmen_Esmée.
Carmen_Esmée.
Lectrice

Nombre de messages : 1430

Revenir en haut Aller en bas

Et revenir Empty Re: Et revenir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum