ORDRE LESCURIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Arrivée de Odyssée de Thouars

Aller en bas

Arrivée de Odyssée de Thouars Empty Arrivée de Odyssée de Thouars

Message par Odyssée Jeu 12 Nov 2020 - 15:49

Toujours à la recherche de réponse sur la nature, quelle qu'elle soit ; la vérité sur la vie... Impressionnée la parole de Ellyrius, c'est tout naturellement de lui que je me rapproche sachant.
Sans hésiter, il m'indique où aller, si je désire apprendre.

Platon que l'on connaît. Puis Aristote. J'épouse leur théorie.

Je me suis souvent demandé qu'elles étaient les vérités. Celles qui mesurent la vie et ses richesses.
Celles qui rassurent, émerveillent ; qui nous surprennent.

Pour une synthèse des différentes opinions.

Je veux entendre. Cependant, rien ne vaut la vie que l'on mène. Nos expériences, nos voyages ; l'ouverture sur notre monde.

L'équilibre qui forge la vie, toujours en évolution. La vérité d'hier n'est pas celle du jourd'hui, encore moins celle de demain..
Telle la présence d'un nuage dans le ciel quand un vent doux ou violent influe sa trajectoire ; tandis la chaleur naît par un soleil d'automne qui fait disparaître à jamais. Et déjà, un autre apparaît. Pas forcément à l'aube ; pas forcément au crépuscule...

Le destin de chacune des vies dépend du temps : un volet qui se ferme car le tonnerre gronde et annonce une pluie diluvienne accompagnée du grand vent. Il fait sombre ; dans la maison, il n'y a plus de chandelle. L'orage tonne.

Des histoires se racontent pour oublier la peur qui tenaille. Le bois se consume dans la cheminée dans un ballet de flammes. La réserve de bûches s'épuise. Puis il n'y a plus rien.  

Il n'y a aucun contrôle sur les éléments. Il faut attendre. Attendre demain. Qui sait, le soleil reviendra peut-être!? ...

Telles sont mes pensées, alors que selon les indications de Ellyrius, j'avance sur le chemin.
Enfin me voilà arrivée.
Devant la lourde porte de l'abbaye, je marque un temps de pause.
Je la regarde puis, décidée, je saisis le heurtoir et frappe, pour annoncer ma présence.

Arrivée de Odyssée de Thouars Heurto11
...
Odyssée
Odyssée
Visiteur

Nombre de messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum