ORDRE LESCURIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

+44
Beyrac
Adualdo
Isaiis
Davyxiv
silverangel
Maywenn
Mab_Kasia
flex
Glory
mirceadino
Woland_von_selenios
Aedan Lupin
Dandolo
Asphodelle
stephandra
Meleagre
Duncan_mac_campbell
Tillie.
Aranwae
Othilie
Statere
jenjitai
Adhominem
Nicolas_d'Andrésy
Legolas.
Valmeu
Adso
Mélina
feuilllle
Maria Amelia
Louis_ll
Henriques
Sir de Brivailhac
Rick
Peccatore
belphegore
Seriella
Ubaldo de Ager
merovingien
Oligodendrok
VanWolk
aqualung
*Bombadil*
Hardouin
48 participants

Page 1 sur 18 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant

Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes Empty Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par Hardouin Sam 25 Oct 2008 - 8:33

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes Cdsqcjojvjxk5


D'allure austère, la salle Bienheureux Pouyss était grande et presque intimidante. Les voix résonnaient contre les voutes gothiques. Pour les occasions de remise de diplôme, une estrade était installé où pouvaient se tenir les professeurs et le doyen du séminaire lescurien.

Le cas échéant, des invités du séminariste pouvait être invités pour ce moment unique.


Le futur diplômé devait traverser la très longue salle pour parvenir jusqu'à cette estrade. Dans le silence. Les yeux des professeurs braqués sur lui. Une épreuve de plus si l'on peut dire. Marcher lentement, sans avoir l'air de paresser, mais ne pas donner l'impression non plus d'être pressé.

Une fois arrivé, la cérémonie débutait réellement...
Hardouin
Hardouin
Vicaire

Nombre de messages : 1947
Localisation IG : Castelnaudary
Voie Lescurienne : voie séculière

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par Hardouin Lun 10 Nov 2008 - 8:19

Aujourd'hui deux séminaristes allaient recevoir leur diplôme. La salle avait été préparée pour l'événement : le bois dans la cheminée crépitait, quelques bouquets de mimosas fleurissaient les vieilles pierres des colonnes, l'estrade où siégeait les professeurs avait été dressée...

Les portes de la salle étaient ouvertes à tous ceux qui voulaient assister à la cérémonie.
Hardouin
Hardouin
Vicaire

Nombre de messages : 1947
Localisation IG : Castelnaudary
Voie Lescurienne : voie séculière

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par *Bombadil* Lun 10 Nov 2008 - 16:32

Bombadil se présenta dans la salle du bienheureux Pouyss, qu'il n'avait pas jusque là visiter. Elle était impressonante, certainement l'une des plus grande salle que pouvait comporter le couvent. Elle se disputait, en grandeur, au réfectoire.

C'était là un moment important dans le parcours spirituel du nouvel évêque. Cette cérémonie allait marqué la fin de ses études. Cela marquait à la foi une fin, mais également un début. Un peu intimidé par la salle et le vicaire, il se présenta en vue du début de la cérémonie, attendant les autres membres de l'Ordre et invités.
*Bombadil*
*Bombadil*
Pape
Pape

Nombre de messages : 2056
Localisation IG : Reims
Voie Lescurienne : Clergé séculier

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par aqualung Lun 10 Nov 2008 - 18:01

Aqua était venu à l'invitation de Frère Vanwolk assister à la cérémonie de remise des diplomes de son jeune diacre
Il savait combien ce moment était important pour lui et avait tenu à être présent…
Il n'y avait encore que peu de monde dans la salle quand il s'y présenta…
Il salua respectueusement les personnes déjà présente et s'assis en entendant que la cérémonie commence…
aqualung
aqualung
Visiteur

Nombre de messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par VanWolk Lun 10 Nov 2008 - 18:02

Vanvolk parvint enfin à la salle de remise des diplôme après avoir traversé le cloître du couvent. Il resta un moment interdit devant le spectacle qui s'offrait à ses yeux. Bien sûr, il était déjà passé devant la salle Bienheureux Pouss auparavant mais il n'avait jamais ressenti ce pincement, ce moment d'apréhension : la fin de ses études n'était alors que pour lui un point à l'horizon mais à cet instant il pris conscience qu'aujourd'hui allait être un grand jour pour lui, peut-être le plus grand de son existance.

Après un moment de courte prière pour se ressaisir, Vanvolk franchit les grandes portes et entama sa marche. LA marche pour parvenir au bout de la vaste salle.
D'une démarche posée, sereine, il dépassa les premiers piliers et aperçu enfin l'estrade où se tenaient ses professeurs, ces grands hommes qu'il avait appris à connaitre et a respecter au cours de ces mois d'études et de leçons particulières. De l'autre côté, il distingua de ses vieux amis qui avaient fait le déplacement, parfois de très loin, assis sur le banc mis a leur disposition par les Frères Lescuriens.

Il effectua la poursuite du chemin qui le séparait encore de l'estrade comme porté par ailes de la foi, foi qui l'envahissait et le poussait vers son destin. L'odeur du mimosa fraichement coupé lui fit frémir les narines et il ne pu s'empêché de louer Aristote pour les merveilles dont Il gratifie les hommes.

Arrivé a quelques mètres de ses futurs pairs, il s'agenouilla et attendit en priant silencieusement l'arrivée des autres diplomés.
VanWolk
VanWolk
Chanoine
Chanoine

Nombre de messages : 221
Localisation IG : Montauban
Voie Lescurienne : clergé séculier

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par Oligodendrok Lun 10 Nov 2008 - 18:17

Oligodendrok était arrivé en avance, ce qui pour lui signifiait juste au bon moment. Il s'installa sur un banc en chêne massif sur la gauche d'une vaste salle gothique que les Frères de ce couvent nommait "Salle Bienheureux Pouss". Un novice à l'air absorbé l'avait conduit jusqu'à sa place et le laissa en hâte pour aller s'occuper d'autres invités. Oligodendrok resta un moment en silence devant l'athmosphère chargée de solennité du lieu.

C'est enfin que son parrain arriva : Vanvolk, l'homme qu'il respectait le plus au monde et à qui il avait maintes fois confié sa vie. Cela faisait une éternité qu'il ne l'avait pas revu et le trouva changé : plus calme, plus posé, auréolé d'une puissance divine, en bure de moine immaculée.

En entendant ses pas résonner sous voutes, il fut parcourru d'un frisson, et pensa pour la première fois depuis tant d'années qu'il devrait se preparer au baptême.

Vanwolk passa devant lui et Oligo se mit a prier, heureux pour son ami de toujours qui avait enfin trouvé sa place dans le dessein Divin.
Oligodendrok
Oligodendrok
Visiteur

Nombre de messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par Hardouin Mar 11 Nov 2008 - 22:10

Hardouin, de sa voix grave, s'exclama :


Que s'avancent vers nous ceux qui vont recevoir leur diplôme.
Hardouin
Hardouin
Vicaire

Nombre de messages : 1947
Localisation IG : Castelnaudary
Voie Lescurienne : voie séculière

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par Hardouin Mar 11 Nov 2008 - 22:25

Le doyen s'adressa successivement aux deux séminaristes :

Ma soeur Seriella doit garder le lit en ce moment, mais elle tient à s'associer à moi pour cette cérémonie. Et m'a transmis vos notes pour les cours qu'elle a assurés.


Puis, d'une voix encore plus solennelle :

Bombadill, c'est avec un grand plaisir que je te remets ta licence de théologie.

Hardouin tendit le parchemin à son frère :

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes Jjmr1

Voici ta première médaille (oui car il y en aura une autre) et ton bonnet que tu n'as plus qu'à porter :

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes Msembl11
Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes Chapea10
Mention excellente donc avec 74 points sur 85.


Voici d'ailleurs le détail :

I) Où comment l'on débute : (22 points) > 19,5/22

II) Où comment l'on réfléchit par soi-même : (15 points) : 13.5/15
III) Où comment l'on devient théologien : (27.75/32 points)
IV) Où comment l'on bat de ses propres ailes : (12/16 points)


Elève appliqué et enthousiasme à la tâche. On apprécie autant sa compagnie que la qualité de ses devoirs. De très bonnes analyses, de très bons commentaires. Très bon en liturgie également.


Et comme tu as suivi le cursus complet, je suis très honoré de te remettre également ton brevet lescurien que tu as amplement mérité avec mention honorable.

Tu auras donc le privilège de porter cette deuxième médaille :

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes Msemvi18

Hardouin
Hardouin
Vicaire

Nombre de messages : 1947
Localisation IG : Castelnaudary
Voie Lescurienne : voie séculière

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par merovingien Mar 11 Nov 2008 - 23:45

Mérovingien a quitté la Mairie pour venir assister à la remise de diplôme de son ami et père Vanwolk.
Assis sur un banc il écoute.
Il est si fier d'être là près de Vanwolk.
Il sait que c'est un grand jour pour lui, il se devait d'être là.
Tout Montauban se joint a lui par la pensée
merovingien
merovingien
Visiteur

Nombre de messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par *Bombadil* Mer 12 Nov 2008 - 20:41

Bombadil s'était avancé à l'injonction du recteur. D'un pas lent, il avait tenté de ne pas faire de bruit, car le moindre raclement de chausse prenait dans cette salle, sous l'effet de l'écho, une importance considérable.
Ainsi, la voix du Recteur, dans cet environnement prenait, en plus du ton qu'il lui donnait naturellement un aspect d'autant plus solennelle.
L'évêque de Langres salua son professeur en s'inclinant, avant d'entendre le résultat de son séminaire. Licence réussie avec mention. Bombadil ne put masquer le sourire de satisfaction et de joie qui marqua rapidement son visage. Prenant le parchemin, et se coiffant du bonnet de diplômé, il remercia ses professeurs.

Merci Monseigneur, et merci également à Monseigneur Seriella. Ces résultats ne sont que la conséquences de l'excellence de l'enseignement, et des enseignants.

Bien que frères et soeurs du même Ordre, il les nommait "Monseigneur" en cette occasion afin de bien noter la différence entre les membres de l'Ordre et les professeurs du séminaire.

Puis, Bombadil recula d'un pas, et se tourna vers Wanvolk, pour qui le tour approchait, très certainement.
*Bombadil*
*Bombadil*
Pape
Pape

Nombre de messages : 2056
Localisation IG : Reims
Voie Lescurienne : Clergé séculier

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par Hardouin Mer 12 Nov 2008 - 21:28

Hardouin, qui, bon an mal an, essayait non pas de paraître comme le frère lescurien mais davantage comme le doyen, se tourna ensuite vers Vanwolk :
Vanwolk, c'est avec un plaisir identique que je te remets ta licence de théologie.

Hardouin tendit le parchemin à son frère :

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes Gggn5


Voici, comme pour Bombadill, ta première médaille (oui toi-aussi tu auras deux !) et ton bonnet que tu n'as plus qu'à porter :

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes Msembl10
Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes Chapea10
Mention très bien, avec 63 points sur 85.


Voici d'ailleurs le détail :


I) Où comment l'on débute : (22 points) : 15,5/22
II) Où comment l'on réfléchit par soi-même : (15 points) > 10.5/15
III) Où comment l'on devient théologien : (24.5/32 points)
IV) Où comment l'on bat de ses propres ailes : (12/16 points)


Elève minutieux et rigoureux, de bon niveau. De la régularité dans les travaux fournis avec parfois de remarquables et très fines analyses.


En outre, tu as suivi le cursus complet et tu as tenté d'obtenir le très envié brevet lescurien, si difficile à obtenir. Et tu as réussi ! Je suis donc très honoré de te remettre également ton brevet lescurien que tu as amplement mérité avec mention passable.

Tu auras donc le privilège de porter cette deuxième médaille :

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes Msemvi18

Hardouin
Hardouin
Vicaire

Nombre de messages : 1947
Localisation IG : Castelnaudary
Voie Lescurienne : voie séculière

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par VanWolk Mer 12 Nov 2008 - 22:24

Vanwolk à l'appel de son nom leva la tete, pris une grande respiration et avanca, il regarda le doyen son parrain et ami Hardouin. Davant l'estrade et à coté de son frere bombadil, il souria quand vanwolk prononca le resultat.

Vanwolk pris la parole :

Merci , Merci à vous mes professeurs qui grace a votre enseignement et a votre expérience qui me permet chaque jour de mener a bien mon ministère clérical. Père Hardouin, vous qui m'accompagner dans mon chemin de foi depuis le baptème, vraiment merci.

Merci à vous mes amis d'etre ici pour ce jour important pour moi.

Merci Père Eveque, de me faire confiance et de me soutenir dans mes actions dans la paroisse de Montauban.

Merci à Dieu , de me donner la force et la conviction pour mener a bien la mission qu'il ma confié.

Vous serez toujours dans mes prières !

Vanwolk échanga un sourir avec bombadil puis retourna à sa place
VanWolk
VanWolk
Chanoine
Chanoine

Nombre de messages : 221
Localisation IG : Montauban
Voie Lescurienne : clergé séculier

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par Ubaldo de Ager Jeu 13 Nov 2008 - 17:48

Le cardinal était arrivé quelque peu en retard, mais bon il était persuadé que *Bombadil* n'allait pas lui tenir rigueur....

74 sur 85.. pfff, la barre est haute,....
Ubaldo de Ager
Ubaldo de Ager
Diacre
Diacre

Nombre de messages : 53

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par Hardouin Ven 14 Nov 2008 - 0:11

Merci , Merci à vous mes professeurs qui grace a votre enseignement et a votre expérience qui me permet chaque jour de mener a bien mon ministère clérical. Père Hardouin, vous qui m'accompagner dans mon chemin de foi depuis le baptème, vraiment merci.

Mon frère, c'est maintenant, en tant que lescurien, que je félicite. Permets moi de te donner l'accolade traditionnelle.


J'ai par ailleurs une autre annonce à faire, il se tourna vers Bombadil :

Nous, Hardouin, doyen du séminaire lescurien,


Après vote de l'autorité collégiale, avons le plaisir d'accueillir en notre sein Monseigneur Bombadil, fraîchement diplômé (licencié et breveté lescurien) en tant que professeur de notre séminaire.

Nous lui souhaitons de tout coeur de réussir dans ses nouvelles fonctions et prions Saint Lescure pour qu'il soit à la hauteur de sa tâche, ce dont nous ne doutons guère.


AMDG

Père Hardouin

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes Sceaujaunevn1
Hardouin
Hardouin
Vicaire

Nombre de messages : 1947
Localisation IG : Castelnaudary
Voie Lescurienne : voie séculière

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par Seriella Lun 17 Nov 2008 - 23:22

C'est bien après la cérémonie qu'arriva Seriella. Elle avait du garder le lit de nombreux jours et c'était son premier lever depuis longtemps.

C'est donc soutenue par un novice qu'elle entra dans la salle après les festivités.


Mes frères, c'est avec un grand bonheur que je vous vois aujourd'hui licenciés.
J'espère que vous saurez transmettre au mieux les messages du Très Haut autour de vous...

Puisse-t-Il vous guider encore et toujours...
Seriella
Seriella
Rectrice

Nombre de messages : 3735
Localisation IG : Rouen
Voie Lescurienne : clergé séculier

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par VanWolk Mar 18 Nov 2008 - 13:27

Vanwolk alla saluer et remercier chaleureusement la Rectrice et son professeur qu il lui avait enseigné de grande connaissance
VanWolk
VanWolk
Chanoine
Chanoine

Nombre de messages : 221
Localisation IG : Montauban
Voie Lescurienne : clergé séculier

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par belphegore Jeu 24 Fév 2011 - 20:59

Belphegore était fière de présenter son élève. C'était sa première réussite en tant que professeure de l'Ordre Lescurien au Séminaire Médical, et même si une des vertus apprise au Noviciat était l'Humilité, elle était tout de même fière d'avoir transmis son savoir et qu'en plus son élève avait brillament réussi les examens.

Carmen serait un bon médecin, elle en était sûre, prête à se dévouer pour ses patients, curieuse de tout et appliquée.

Elle l'attendit donc patiemment.
belphegore
belphegore
Evêque
Evêque

Nombre de messages : 561
Localisation IG : Conflans-les-Sens
Voie Lescurienne : Voie de la médecine

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par Peccatore Ven 25 Fév 2011 - 11:14

Le Frère Peccatore avait appris de la Doyenne du séminaire médical qu'elle allait procéder à une remise de diplôme très bientôt. Il venait rarement dans l'aile des Enseignements, et, n'ayant jamais véritablement envisagé de suivre un enseignement médical, était peu familier de la partie du couvent où il s'enseignait. D'ailleurs, il ne savait pas qui pouvait bien être l'élève brillant que lui avait décrit Belphegore...

En vérité, le jeune Vice-Recteur devait sans doute la vie à sa soeur, depuis qu'elle l'avait soigné de sa grave maladie au début de l'année, et c'est pourquoi il accordait une importance toute particulière à son action au sein du couvent, et tenait donc à être présent pour sa première remise de diplôme.


Bonjour ma soeur. Belle journée, n'est-ce pas ?

Question oratoire stupide, étant donné qu'ils se trouvaient en intérieur.
Peccatore
Peccatore
Pape
Pape

Nombre de messages : 2499
Localisation IG : Lisieux (jadis)
Voie Lescurienne : Clergé séculier (jadis)

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par Carmen_Esmée. Ven 25 Fév 2011 - 14:40

Carmen arpentait les couloirs du couvent, jusqu'à s'arrêter devant la salle de remise des diplômes... C'est le coeur serré qu'elle posa sa main sur la poignée de la porte, elle resta ainsi le temps de prendre une grande inspiration puis elle trouva enfin le courage d'ouvrir la porte.

Elle balaya la salle du regard afin de trouver son professeure, Belphegore n'était pas loin, elle discutait avec un frère du couvent certainement.
La jeune fille s'approcha néanmoins, elle inclina la tête poliment afin de saluer Belphegore et son ami. Elle n'ajouta mot, de peur de troubler une conversation en cours.
Carmen_Esmée.
Carmen_Esmée.
Lectrice

Nombre de messages : 1430

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par belphegore Ven 25 Fév 2011 - 20:39

Elle fut heureuse de voir que Peccatore, qu'elle ne croisait somme toute pas aussi souvent que cela dans les grands couloirs de l'Ordre, occupés qu'ils l'étaient tous les deux. Apparemment il allait beaucoup mieux, après avoir frôlé la mort.

"Frère, je suis bien aise de te voir avec une bien meilleure mine!! Sont-ce tes charges qui te font rayonner ainsi? Ou le temps enfin au beau?"

L'arrivée de Carmen interrompit Belphegore qui se retourna vers son élève:

"Ah, Carmen!! Approche donc!!"

De la main, elle lui fit signe de se joindre à eux:

"Mon Frère, je te présente Carmen_Esmée, une brillante élève qui a suivi nos cours au Séminaire Médical. Elle a enfin fini son cursus et mérite amplement son diplôme de médicastre!!"

Elle déroula un parchemin où elle avait écrit les notes:

XVIII- Exament final : 4/8

XVII- Derniers conseils: 2/2

XVI- Les prescriptions: 3/4

XV- Vocabulaire médical: 2/2

XIV- La chirurgie: 1/1

XIII- L'eau et ses vertus: 2/2

XI- La peste et le mal des ardents: 5/5

XII- Faut-il soigner tout le monde ?: 1/1

X- La médecine chimique: 3/3

IX- Pourquoi la souffrance ?: 2/2

VI et VII - Les lavements et la saignée: 1/3

V-Les drogues: 1/1

IV- De la foi en médecine: 5/6

III- Résoudre le dérèglement humoral + supplément d'astrologie: 3/4

II-Du général au particulier: 1/1

"Avec une note de 36/45, elle obtient la mention "très bien" Je te félicite, Carmen. Je pense que tu te montreras digne de celui-ci .

[ HRP: je suis désolée, pas eu le temps de faire un diplôme (en plus, je ne sais pas faire Embarassed ) et je n'ai plus de connexion à partir de demain et ce jusqu'au 27 mars au moins....Bonne continuation à tous... ]
belphegore
belphegore
Evêque
Evêque

Nombre de messages : 561
Localisation IG : Conflans-les-Sens
Voie Lescurienne : Voie de la médecine

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par Carmen_Esmée. Sam 26 Fév 2011 - 14:22

Carmen consulta ses notes, et se mit à sourire, c’était pas si mal que ça !

Merci beaucoup, mais une partie du mérite vous reviens Belphegore, merci à vous d'avoir été mon professeur.

[Bonne retraite]
Carmen_Esmée.
Carmen_Esmée.
Lectrice

Nombre de messages : 1430

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par Peccatore Dim 27 Fév 2011 - 18:24

Peccatore sourit sans mot dire au compliment de Belphegore sur sa mine. Il est vrai qu'il se portait bien mieux, mais il se fatiguait quand même assez vite depuis sa maladie.

De même inclina-t-il la tête muettement lorsqu'elle lui présenta son élève.

Puis la Doyenne enchaîna sur le verdict du séminaire pour Carmen.

A son issue, le Vice-Recteur déclara avec enthousiasme :


Toutes mes félicitations pour votre brillante réussite, ma soeur ! Je ne doute pas que vos talents seront extrêmement utiles à vos semblables.

Sachez aussi que vous serez toujours la bienvenue dans les murs de ce couvent où vous avez étudié sous l'enseignement éclairé de Soeur Belphegore !


[Pour le diplôme, j'essaie d'en faire un en bonne et due forme aussi vite que possible !

Bonne retraite, JD Belphegore !]
Peccatore
Peccatore
Pape
Pape

Nombre de messages : 2499
Localisation IG : Lisieux (jadis)
Voie Lescurienne : Clergé séculier (jadis)

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par Rick Dim 27 Fév 2011 - 20:34

Rick avait reçu une invitation de la part de sa cousine pour se rendre dans un monastère. Il savait qu'elle préparait des études mais jamais elle n'avait voulu lui dire de quoi il s'agissait. Et là, elle allait recevoir son diplôme. En tant que chef de famille, il se devait d'être présent. Trouver la salle, malgré le plan de sa cousine, n'avait pas été chose facile.

Finalement, il réussit à trouver la salle, alors qu'un homme, vraisemblablement le professeur tendait un parchemin à la jeune femme. A ses côtés, un autre homme, peut-être un camarade de promotion. Rick se rapprocha de sa cousine


Bonjour Carmen ! Je suis un peu en retard ! Pas facile de trouver et surtout de faire garder Patience et Esteban ! Mais me voilà ! Alors tu as obtenu ton diplôme ?

Rick avait un sourire satisfait en disant cela ! Il était fier de cette jeune fille qui appartenait à sa famille et qu'il avait pris plus ou moins sous son aile, avec sa soeur Kory, à la mort de sa mère. Et alors qu'il avait toujours cru qu'elle resterait insolente et hermétique à toutes formes d'autorité, elle avait, de son propre chef, entamé des études et désormais, elle en était diplômée. Le jeune médecin avait hâte de savoir quelle voie, elle avait choisie. Il espérait juste qu'il ne serait pas déçu et que ses études étaient de réélles et non pas, une grosse mascarade.

Maintenant que te voilà diplômée, acceptes-tu de me dire de quoi tu es titulaire ? J'ai hâte de savoir ce qui t'a retenue pendant ces longs mois, attachée à ton bureau, dans un soucis de sérieux !

Il ne le lui dirait certainement pas, mais il était vraiment fier d'elle.
Rick
Rick
Diacre
Diacre

Nombre de messages : 65

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par Carmen_Esmée. Mar 1 Mar 2011 - 13:11

L'homme et semble t-il ami de Belphegore, se tourna vers Carmen et lui déclara avec beaucoup d'enthousiasme :

Toutes mes félicitations pour votre brillante réussite, ma soeur ! Je ne doute pas que vos talents seront extrêmement utiles à vos semblables.
Sachez aussi que vous serez toujours la bienvenue dans les murs de ce couvent où vous avez étudié sous l'enseignement éclairé de Soeur Belphegore !

Je vous remercie, Je suis plus que ravie d'avoir étudié en ces murs, j'en garderai un excellent souvenir, je reviendrai surement saluer mon professeur et donner quelques conseils aux futurs élèves si j'en croise dans les couloirs, ajouta la jeune fille sur un ton amusée.


[Merci beaucoup pour le diplôme, je serai patiente ! ]

Bonjour Carmen ! Je suis un peu en retard ! Pas facile de trouver et surtout de faire garder Patience et Esteban ! Mais me voilà ! Alors tu as obtenu ton diplôme ?

Carmen reconnu la voix de Rick, son cousin, avant même qu'elle ne se retourne face à lui,

Maintenant que te voilà diplômée, acceptes-tu de me dire de quoi tu es titulaire ? J'ai hâte de savoir ce qui t'a retenue pendant ces longs mois, attachée à ton bureau, dans un soucis de sérieux !

Il souriait étrangement, elle se demandait qu'elle était la raison de ce sourire, depuis la mort de son épouse, les sourires se faisait rares sur ses lèvres...

Bonjour, Oui mes études ici sont finies, c'est passé si vite ! J'ai obtenu mon diplôme de médicastre,
Je te présente mon professeure, Soeur Belphegore et ... Pardonnez moi mon frère, je ne crois pas que vous vous soyez présenté ?
Carmen_Esmée.
Carmen_Esmée.
Lectrice

Nombre de messages : 1430

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par Peccatore Mar 1 Mar 2011 - 14:50

L'adolescent rosit légèrement de son oubli...

Oui, je suis navré. Je suis le Frère Peccatore, Ami et Vice-Recteur lescurien.

Et il salua l'homme qui venait d'arriver.
Peccatore
Peccatore
Pape
Pape

Nombre de messages : 2499
Localisation IG : Lisieux (jadis)
Voie Lescurienne : Clergé séculier (jadis)

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 18 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum