ORDRE LESCURIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

+44
Beyrac
Adualdo
Isaiis
Davyxiv
silverangel
Maywenn
Mab_Kasia
flex
Glory
mirceadino
Woland_von_selenios
Aedan Lupin
Dandolo
Asphodelle
stephandra
Meleagre
Duncan_mac_campbell
Tillie.
Aranwae
Othilie
Statere
jenjitai
Adhominem
Nicolas_d'Andrésy
Legolas.
Valmeu
Adso
Mélina
feuilllle
Maria Amelia
Louis_ll
Henriques
Sir de Brivailhac
Rick
Peccatore
belphegore
Seriella
Ubaldo de Ager
merovingien
Oligodendrok
VanWolk
aqualung
*Bombadil*
Hardouin
48 participants

Page 18 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18

Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 18 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par onael Jeu 18 Juil 2019 - 6:49

Et la rectrice d'arriver "enfin", après avoir réglé quelques affaires. Elle salua Carmen d'un sourire

Adishatz ma Sœur. Comme toujours tu fais merveilles d'organisation.Mercès...

Elle apprecia le calme de l'endroit un instant et salua Woland, heureuse de revoir un de ses mentor. Finalement, ses prières avaient été entendue. Elle se tourna enfin vers Urbain

C'est le grand jour mon "presque ami". Avez vous des convives qu'il nous faut attendre ? Ou pouvons nous débuter ?
onael
onael
Doyen du Séminaire

Nombre de messages : 1103
Voie Lescurienne : Théologie

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 18 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par Urbain Mastiggia Dim 21 Juil 2019 - 18:13

Urbain comprit et acquiesça à ce que lui dit Carmen. Il lui répondit par un sourire franc mais légèrement tendu. La rectrice et premier professeur les rejoignit.

- J'ai convié trois personnes qui me sont chères, mais leur trajet pourrait être long. Charles et Ellesya ainsi que ma filleule Prudence. Attendons quelques minutes, s'il vous plaît.*

Il sourit en attendant.

*Disons mercredi. Si mercredi rien n'est posté, alors on y va Smile
Urbain Mastiggia
Urbain Mastiggia
Recteur

Nombre de messages : 345

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 18 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par Carmen_Esmée. Lun 22 Juil 2019 - 18:04

Carmen sourit à l'arrivée de la rectrice, elle effleure une fleur de lys en la saluant.

"Bonjour à toi."

Elle sourit au vouvoiement d'Onael avec Urbain, cela ne durera pas, Kaioh reviendra surement les hanter avec ses coups de canne.
Carmen_Esmée.
Carmen_Esmée.
Lectrice

Nombre de messages : 1430

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 18 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par Charles_antoine Mar 23 Juil 2019 - 18:07

Rouen, c'était un peu loin de tout en fait. Bien entendu, Charles-Antoine était déjà passé par le couvent lescurien - et à l'occasion, il faudrait qu'il pense à écrire ce devoir final, d'ailleurs - mais cela faisait un moment qu'il n'y était pas passé. La consécration d'Urbain était en cela une magnifique occasion.
Il aurait en plus l'occasion de revoir sa soeur, ce qui n'arrivait pas tous les quatres matins.

Depuis quelques temps, Charles-Antoine traînait du côté de Tours. C'est donc tout naturellement qu'il était accompagé de sa tourangelle préférée : Ellesya. Nul doute qu'Urbain serait ravi de la revoir également.
Entrant dans la salle du Bienheureux Pouyss où se tiendrait la cérémonie, il salua la personnes présentes.


Bonjour ma soeur. Tu connais Ellesya, n'est-ce pas ?

Puis, il salua Carmen et Wolland.

Bonjour à vous. Je suis Charles-Antoine d'Appérault-Frayner, et voici Ellesya de la Louveterie. Nous sommes tous deux amis du futur diplômé.

Tout en la présentant, il avait désigné de sa main libre celle qu'il avait à son bras.

Et enfin, gardant le meilleur pour la fin, il salua son filleuil, son vassal et ami avec un enthousiasme non dissimulé.


Mon bon Urbain, quelle joie de vous revoir ! C'est donc jour de fête pour vous ?
Charles_antoine
Charles_antoine
Prêcheur
Prêcheur

Nombre de messages : 32
Localisation IG : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 18 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par Carmen_Esmée. Mer 24 Juil 2019 - 2:40

La Serna sourit pour les entrants, invités d'Urbain, et se lève pour les saluer.

"Bien le bonjour, oui nous nous sommes vu il y a quelques mois au Mont, je m'en souviens."


Il manque encore la filleule d'Urbain, sera t-elle encore enceinte, elle en doute, elle se rassied sagement.
Carmen_Esmée.
Carmen_Esmée.
Lectrice

Nombre de messages : 1430

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 18 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par Urbain Mastiggia Sam 3 Aoû 2019 - 13:44

Urbain fut heureux de voir son parrain, évidemment! Son bonheur était toujours partagé lorsque Ellesya était avec lui. Il leur sourit.

- Comme pour mon ordination, mon cher parrain. Je suis tout aussi détendu!

Il rit presque nerveusement. Il fit une petite moue en se rendant compte de l'absence de Prudence.

- Je pensais que Prudence serait arrivée avec vous, j'espère qu'elle arrivera en cours de route. Nous ne pouvons plus retarder le début de la cérémonie. Onael et Woland pourraient s'endormir...

Il sourit, un peu nerveusement. Peut-être que l'humour détendrait son atmosphère. Il s'adressa alors à Onael.

- Commençons, s'il vous plaît.
Urbain Mastiggia
Urbain Mastiggia
Recteur

Nombre de messages : 345

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 18 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par Woland_von_selenios Dim 4 Aoû 2019 - 17:31

Le Prêtre-Chevalier sourit malicieusement :

"Ne t'inquiète pas mon Frère, même si j'ai dépassé depuis longtemps les critères de fraîcheur, je ne m'endors pas dès que l'on m'assoit quelque part. Je vous souhaite la bienvenue à tous, c'est important d'être entouré pour ce genre de cérémonie."

Woland se souvenait assez vaguement de sa propre entrée dans l'Ordre. Il y avait peu de monde... Gamalinas était venu, il s'en souvenait... Avait-il déjà décollé la tête au cou de Guilmord à cette époque ? Aaaah nostalgie quand tu nous tiens...
Woland_von_selenios
Woland_von_selenios
Doyen du Séminaire

Nombre de messages : 555
Localisation IG : Chambéry (Savoie)
Voie Lescurienne : Clergé séculier

http://professeurw.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 18 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par onael Jeu 22 Aoû 2019 - 16:56

Les convives arrivèrent. Onael était contente de revoir son frère. Leurs entrevues étaient bien trop rares à son goût et c'était toujours lors de cérémonies comme celle-ci qu'ils se retrouvaient. Mais pour l'heure, il n'y avait pas le temps pour de longues discussions ou d'émouvantes retrouvailles : l'assistance attendait. Ainsi, la Rectrice alla prendre place pour cette cérémonie.

Bonjour et soyez les bienvenues dans cette salle du bienheureux Pouyss,en ce jour béni, afin d'accueillir parmi nous, un nouvel Ami.

Elle parcourut l'assistance clairsemée du regard. Un nouvel Ami ne serait pas de trop pour aider l'ordre à aller de l'avant. Elle accorda un sourire à Urbain.

Mais avant de procéder à l'intronisation d'Urbain, proclamons notre foi : récitons le credo.

Et la Rectrice lut le credo, accompagnée par les lescuriens et fidèles présents.

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 18 Credo212

Logiquement, le credo précédait la confession. Cette cérémonie ne dérogerait pas à la règle.

L'humilité est l'un de nos principes. Ayons donc l'humilité de demander à présent pardon pour nos pêchés.


Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 18 Ordre_10


On pouvait à présent entrer dans le vif du sujet de la cérémonie du jour.

Notre ordre, est depuis longtemps, porteur des valeurs aristotéliciennes, en commençant par la principale : l'amitié. Ceux qui nous rejoignent dans la communauté que nous formons portent ainsi le nom d'Ami.
Et parmi les valeurs aristotéliciennes, notre Ordre a pour vocation d'en promouvoir trois en particuliers :
-L'Humilité, qui se subdivise entre l'Égalité la Miséorde
-L'Enseignement, qui se subdivise entre le Dialogue et la Conversion
-Le Progrès, qui se subdivise entre la Vigilance et l'Initiative.

Nombreux sont les Amis à s'être relayés, à avoir oeuvrer ensemble pour promouvoir ces valeurs. Je suis donc particulièrement heureuse aujourd'hui de voir notre travail perdurer en accueillant parmi nous Urbain Mastiggia.


Elle adressa un geste de la main à Urbain.

Urbain, si vous êtes prêt à faire vôtre ces valeurs, à les promouvoir et les défendre, approchez-vous et agenouillez-vous.

Ce serait probablement l'une des dernière fois qu'elle le vouvoierait, la règle voulant que tous les Amis se tutoient. Kaioh et les coups de crosses qu'il assénait lors des manquements à cette règles avait par le passé formé quelques générations de lescuriens.
onael
onael
Doyen du Séminaire

Nombre de messages : 1103
Voie Lescurienne : Théologie

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 18 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par Urbain Mastiggia Dim 25 Aoû 2019 - 12:58

Et ainsi, la cérémonie commença. Un Crédo, comme une évidence.

- - Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

Amen.


Urbain enchaîna avec la confession. L'acte de contrition qu'il préférait certainement car c'était pour lui le moment où il comprenait le mieux la religion.

-Je confesse à Dieu Tout-puissant,
à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis,
parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon,
l'absolution et la rémission de tous nos péchés.


Urbain écouta ensuite Onael s'exprimer sur les valeurs de l'Ordre. Sans un mot, Urbain s'approcha à l'invitation d'Onael et s'agenouilla sans difficulté devant elle. Sa décision était ferme et définitive depuis longtemps et il n'avait jamais douté du dénouement de son parcours chez les Lescuriens. Il avait été chaotique, puis doux et maintenant sucré. Urbain savourait autant qu'il stressait. C'était peut-être la seconde décision la plus importante de sa vie. Il voulait aider l'Ordre et que l'Ordre l'aide en retour.

-Je suis prêt à faire mienne ces valeurs, à les promouvoir et les défendre.
Urbain Mastiggia
Urbain Mastiggia
Recteur

Nombre de messages : 345

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 18 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par Carmen_Esmée. Jeu 29 Aoû 2019 - 4:29

La brune joignit ses mains et récita son credo,

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

Amen.


Elle songea au KER, ses aïeux, et pria un court instant avant de réciter le confiteor.

Je confesse à Dieu Tout-puissant,
à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis,
parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon,
l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
Carmen_Esmée.
Carmen_Esmée.
Lectrice

Nombre de messages : 1430

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 18 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par onael Mer 18 Sep 2019 - 13:24

Elle posa un regard sur Urbain, agenouillé devant elle et lui demanda de prêter le serment lescurien.

Urbain,novice lescurien, jures-tu d'être fidèles à Dieu, à la foi Aristotélicienne, au prophète Aristote, à Christos le messie et à l'Église Aristotélicienne et Romaine, aujourd'hui et à jamais?

Urbain, novice lescurien, jures-tu d'honorer notre Saint patron, Saint Lescure, et de suivre les valeurs de l'Ordre, à savoir l'Humilité, l'Enseignement et le Progrès, aujourd'hui et à jamais?

Urbain, novice lescurien, jures-tu d'aimer les autres Lescuriens et les autres Lescuriennes comme des frères et des soeurs, de les aider lorsqu'ils sont dans le besoin, et de faire passer les intérêts de l'Ordre avant les tiens propres, aujourd'hui et à jamais?
onael
onael
Doyen du Séminaire

Nombre de messages : 1103
Voie Lescurienne : Théologie

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 18 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par Urbain Mastiggia Mar 24 Sep 2019 - 10:59

Urbain avait le cœur qui battait plus fort désormais.

- Je jure d'être fidèle à Dieu, à la foi Aristotélicienne, au prophète Aristote, à Christos le messie et à l'Eglise Aristotélicienne et Romaine aujourd'hui et à jamais. Je jure d'honorer le Saint Patron que je fais mien aujourd'hui et de suivre les valeurs de l'Ordre que sont l'Humilité, l'Enseignement et le Progrès aujourd'hui et à jamais. Je jure d'aimer les autres Lescuriens et les autres Lescuriennes comme des frères et des soeurs, de les aider lorsqu'ils sont dans le besoin et de faire passer les intérêts de l'Ordre avant les miens propres aujourd'hui et à jamais.
Urbain Mastiggia
Urbain Mastiggia
Recteur

Nombre de messages : 345

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 18 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par onael Mar 24 Sep 2019 - 17:18

Onael fit signe à Urbain de se relever d'un geste de bras.

Que le Très Haut te bénisse,et que Saint Lescure te guide, dorénavant, sur le chemin de la vie. Bienvenue parmi nous mon Frère. Te voilà Ami Lescurien.

Et pour sceller ses mots, comme il en était coutume dans l'ordre, elle lui donna l'accolade lescurienne, un sourire réjouit sur les lèvres. L'intégration d'un nouvel Ami marquerait probablement un regain d'activité au sein de l'ordre ; du moins, l'espérait-elle.

Portes haut nos couleurs Urbain !

Elle laissa ensuite aux autres Amis et invités le soin de venir saluer Urbain comme il se devait.
onael
onael
Doyen du Séminaire

Nombre de messages : 1103
Voie Lescurienne : Théologie

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 18 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par Urbain Mastiggia Mar 24 Sep 2019 - 20:47

Urbain se releva sans difficulté et sourit à la Rectrice de l'Ordre. Il reçu l'accolade lescurienne et la rendit avec ferveur, heureux de ce dénouement. Désormais, il était lescurien et il avait envie d'aider cet ordre à retrouver sa grandeur.

- Onael, merci à toi. Je vais porter fièrement nos couleurs partout, car je suis fier d'être lescurien.

Il lui sourit largement.

- Œuvrons ensemble pour notre ordre, il y a beaucoup à faire, je crois.

Bien sûr il était heureux et il souhaitait que personne ne soit mis à l'écart.

- Viens avec nous, Onael.

Il se dirigea ainsi vers ses amis et ses Amis.
Urbain Mastiggia
Urbain Mastiggia
Recteur

Nombre de messages : 345

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 18 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par Carmen_Esmée. Mer 25 Sep 2019 - 2:13

La Serna sourit, elle vivait le dénouement qu'elle avait tant attendu, Urbain devenait Lescurien, vraiment, combien en avait -t-elle croisé qui l'avait voulu mais n'allèrent pas au bout du processus.. Beaucoup trop. Elle soupire d'aise, véritablement ravie et fière, elle se lève et lorsque Urbain rejoint les invités, elle ouvre les bras pour lui faire une accolade,

"Je suis si fière, si tu savais.. et j'ai soif aussi."

Elle rit et applaudit le nouveau lescurien, dont la route fut longue, et exceptionnelle.
Carmen_Esmée.
Carmen_Esmée.
Lectrice

Nombre de messages : 1430

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 18 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum