ORDRE LESCURIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

+44
Beyrac
Adualdo
Isaiis
Davyxiv
silverangel
Maywenn
Mab_Kasia
flex
Glory
mirceadino
Woland_von_selenios
Aedan Lupin
Dandolo
Asphodelle
stephandra
Meleagre
Duncan_mac_campbell
Tillie.
Aranwae
Othilie
Statere
jenjitai
Adhominem
Nicolas_d'Andrésy
Legolas.
Valmeu
Adso
Mélina
feuilllle
Maria Amelia
Louis_ll
Henriques
Sir de Brivailhac
Rick
Peccatore
belphegore
Seriella
Ubaldo de Ager
merovingien
Oligodendrok
VanWolk
aqualung
*Bombadil*
Hardouin
48 participants

Page 2 sur 18 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant

Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 2 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par Rick Mar 1 Mar 2011 - 15:15

Rick salua les deux personnes présentes aux côtés de Carmen.

Enchanté mon frère ! Je suis Rick, cousin de votre élève et en tant que chef de famille, elle est sous mon autorité. J'espère qu'elle a été studieuse !

Le jeune homme sourit

Vous avez dit que vous étiez vice recteur ? Tout à l'heure en me perdant, j'ai pu voir que vous faisiez des cours religieux. Je suis diacre depuis de nombreuses années et depuis la mort de mon épouse, j'ai décidé de me consacrer entièrement à Aristote. Je serais d'ailleurs ordonné prêtre dans quelques jours. Pourriez-vous me parler de ces cours que votre ordre donne ?

Rick se tourna ensuite vers sa cousine

Médicastre ? Je suis impressionné ma cousine ! Ta mère serait fière de toi, je crois ! Et en tant que médicastre, je suis très fier de toi aussi pour ce long cours. Mais pourquoi avoir choisi cette voie et cet ordre ? Est-ce un rapport avec Elda ?

Le jeune homme avait montré presque malgré lui sa fierté. Mais après tout, il pouvait bien de temps en temps l'encourager aussi. Il tendit la main en direction de son parchemin, avec un sourire.

Tu me montres tes notes ?
Rick
Rick
Diacre
Diacre

Nombre de messages : 65

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 2 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par Carmen_Esmée. Mar 1 Mar 2011 - 19:57

Carmen tendit le parchemin qu'elle consultait à son cousin, Je m'en suis pas trop mal sortie, j'aurai pu faire mieux encore, mais mention très bien ça me convient.
J'ai choisi cette voie parce qu'elle me convient je veux aider mon prochain à avoir une bonne santé, le soigner, le conseiller, et le guérir je l'espère.

Ça n'a pas de rapport direct avec ma mère, si ce n'est que je tiens surement d'elle ainsi que de toi et de mon grand père maternel, cette volonté et sans doute vocation pour la médecine... Et cet ordre parce que ma mère en a fait mention dans son journal, je veux donc suivre le même enseignement qu'elle, si elle l'avait choisi c'est qu'il était bon et je confirme, elle avait raison... Elle a arpenté ses murs avant moi, j’apprécie de suivre ses traces, même si je ne prend pas tout à fait le même chemin qu'elle
.
Carmen_Esmée.
Carmen_Esmée.
Lectrice

Nombre de messages : 1430

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 2 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par Peccatore Ven 4 Mar 2011 - 23:28

Peccatore sourit. Il était véritablement de bonne humeur aujourd'hui !

Oui, il semblerait qu'elle ait été studieuse... avança-t-il avec malice. Puis, plus sérieux, il ajouta, compatissant :

Paix à l'âme de feue ton épouse, mon frère. Il est vrai que le service de Dieu est un moyen pour ceux dans la souffrance de reconquérir une sérénité hélas accidentellement perdue.

Nous avons en effet un séminaire théologique, dont les cours sont reconnus comme comptant parmi les meilleurs de l'Aristotélité. Il faut dire qu'ils ont été au moins en grande partie rédigés par un sage parmi les sages, Frère Hardouin, Doyen du Séminaire.

En substance, il s'agit de cours de théologie, avec une grande part accordée à la réflexion personnelle appuyée sur les textes d'éminents théologiens, mais également de cours liturgiques. Car l'objectif de notre séminaire est double : il s'agit à la fois de transmettre et cultiver un savoir théologique foisonnant, et de former les clercs de notre Eglise à leur sacerdoce, en particulier les prêtres, bien entendu, comme tu vas le devenir.

Si tu désires en savoir plus, je t'invite à te rendre dans la partie du couvent où s'enseigne ce séminaire. Je pense que tu ne peineras pas à trouver.

Pour ma part, je n'enseigne pas encore au séminaire. Cela viendra peut-être un jour. Mais si tu veux t'y inscrire, n'hésite pas, tu seras le bienvenu.
Peccatore
Peccatore
Pape
Pape

Nombre de messages : 2499
Localisation IG : Lisieux (jadis)
Voie Lescurienne : Clergé séculier (jadis)

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 2 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par Peccatore Dim 22 Jan 2012 - 11:50

Aujourd'hui était un jour important pour Peccatore, et pas uniquement pour lui-même, du reste. Récemment élu Doyen du séminaire théologique, il allait décerner à deux étudiants leurs diplômes de théologie brillamment obtenus au terme du très exigeant cursus lescurien.

Cela faisait un certain temps que la vaste et solennelle salle du Bienheureux-Pouyss n'avait pas été usitée, aussi le jeune homme s'était-il efforcé de soigner particulièrement sa disposition. L'estrade où le Doyen allait se tenir avait été montée contre la paroi du fond de la salle, et, à proximité, sur une petite table, deux rouleaux de parchemin, deux toques de licencié, et quatre médailles avaient été placées, qui devaient venir récompenser les brillants séminaristes.

Peccatore nourrissait l'espoir que cette cérémonie allait ouvrir une période faste pour le séminaire le plus riche de l'Aristotélité.

Le Doyen attendit donc la venue de Soeur Feuillle, sa collègue professeur, ainsi que des deux lauréats du jour, Henriques et Sir de Brivailhac.
Peccatore
Peccatore
Pape
Pape

Nombre de messages : 2499
Localisation IG : Lisieux (jadis)
Voie Lescurienne : Clergé séculier (jadis)

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 2 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par Sir de Brivailhac Dim 22 Jan 2012 - 16:44

François avait reçu la lettre comme quoi sa remise de diplôme était aujourd'hui. Ravi de cet nouvelle, il alla dans la salle qui lui était indiqué et entra.

Là, une magnifique salle s'ouvrait à lui, il ne savait pas où se mettre, c'est pourquoi il resta debout et attendit. Il était venu seul, sa famillen'étant pas de la région et n'ayant pas pû se déplacer.
Sir de Brivailhac
Sir de Brivailhac
Diacre
Diacre

Nombre de messages : 70

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 2 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par Henriques Dim 22 Jan 2012 - 19:55

Daniel s'était préparé pour la remise de diplôme, mais la boule au ventre et la gorge sèche étaient des symptômes d'émotion et de trac impossibles à maîtriser pour le Vicaire lescurien.

Après avoir salué Sir de Brivailhac, qui avait lui aussi suivi le riche cursus dans une cellule à l'abri des regards indiscrets, il pensa avec nostalgie au parcours effectué depuis le premier cours.
Près de neuf mois s'étaient écoulés entre cette première leçon donnée par son premier enseignant, Peccatore, et l'examen final dispensé par Soeur Feuillle.
Des leçons plus enrichissantes les unes que les autres, un travail parfois difficile mais toujours récompensé par la sensation d'avoir progressé en tant que prêtre...mais également en tant qu'Homme.

Cette licence avait changé sa vie, au point de désirer devenir Ami Lescurien, ce qui est fait depuis quelques semaines maintenant.

Certains amis du Vicaire de Cambrai devaient sans doute prendre la route jusqu'en Normandie. Il espérait qu'ils trouveraient le chemin, car ce n'était pas toujours chose aisée. Voyant son premier précepteur et maintenant Doyen, Daniel alla à sa rencontre pour le saluer, tant que le protocole n'était pas encore de mise:


Bonjour mon frère......je te félicite pour ton élection en tant que Doyen. Tu mérites de porter ce titre...et il te va fort bien!!
Henriques
Henriques
Cardinal
Cardinal

Nombre de messages : 956
Localisation IG : Toulouse
Voie Lescurienne : Recteur

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 2 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par Louis_ll Lun 23 Jan 2012 - 12:55

Le vieux Louis descendait quelques marches pour entrer dans cette salle où frère Peccatore allait pour la première fois remettre des diplômes Ô bien mérités. Louis se disait qu'il fallait peut être qu'il étudie un peu plus ces temps-ci. Il entrait dans la pièce Bienheureux Pouyss, canne à la main, allure très lente et humeur de grincheux pour ne pas changer.
Louis_ll
Louis_ll
Recteur

Nombre de messages : 163
Localisation IG : Couvent de Rouen
Voie Lescurienne : voie séculière

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 2 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par Sir de Brivailhac Lun 23 Jan 2012 - 18:19

Le jeune Sir vit le doyen entrer et il le salua le plus poliment possible. Son séminaire avait duré un peu plus d'un mois. Il avait appris beaucoup de choses et il s'était efforcé à tous mémoriser et être le plus assidus possible. Et cela s'était plutôt bien passé et l'heure était maintenant à la remise du diplôme.
Sir de Brivailhac
Sir de Brivailhac
Diacre
Diacre

Nombre de messages : 70

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 2 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par Maria Amelia Lun 23 Jan 2012 - 18:31

Ente Rome, l'Artois et la Normandie, y'a juste un saut de puce, que Melly sauta allègrement.
Revenir en Normandie ne lui disait rien qui vaille, la dernière fois ayant été plus que musclé.

Melly arriva tout de même, et chercha la salle de remise de diplome. Une fois entré, la jeune femme chercha Dan des yeux et s'avança jusqu'à lui.


Bonjour mon père. Comment vas tu?

Et de sourire à son collègue et "pöpa" du guet.
Maria Amelia
Maria Amelia
Visiteur

Nombre de messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 2 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par Henriques Mar 24 Jan 2012 - 17:12

Melly!!

Daniel s'approcha de la Diaconesse et la salua comme il se doit, heureux qu'elle soit parvenue à braver les dangers du chemin et surtout à ne pas se perdre dans les couloirs.

Merci d'être venue....cela me touché énormément.

Au même moment, le Recteur arrivait dans la Salle: il avait l'air.....en forme......
Henriques
Henriques
Cardinal
Cardinal

Nombre de messages : 956
Localisation IG : Toulouse
Voie Lescurienne : Recteur

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 2 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par Maria Amelia Mar 24 Jan 2012 - 19:42

Melly sourit et en profita pour faire deux bises sur les joues du Vicaire.

C'est normal, j'aurai raté ça pour rien au monde, hein. C'est un grand jour pour toi, alors, je suis là. Pis, c'est mon devoir hein, faut bien que l'Eglise montre qu'elle soutient ouailles. Je suis la première? Y'a une buvette à l'entré ou bien?
Maria Amelia
Maria Amelia
Visiteur

Nombre de messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 2 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par belphegore Mar 24 Jan 2012 - 22:22

Loin, très loin, elle avait cru entendre une voix lui susurrant qu'une cérémonie allait avoir lieu....Se dépliant avec difficulté, s'extrayant de sous les toiles d'araignées qui s'amoncelaient sur ses épaules, à cause des élèves du séminaire médical qui n'étaient pas pressés de répondre à ses questions, elle parvint difficilement dans la salle.

Elle ne vit personne qu'elle ne connaissat, mais se dit qu'elle mangerait quand même bien des petits fours...
belphegore
belphegore
Evêque
Evêque

Nombre de messages : 561
Localisation IG : Conflans-les-Sens
Voie Lescurienne : Voie de la médecine

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 2 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par Peccatore Mer 25 Jan 2012 - 18:56

En attendant que les concernés et les curieux arrivent, Peccatore demeurait un peu à l'écart. De toute manière, il n'était guère doué pour les conversations. Il se contenta de saluer du chef François de Brivailhac, qui avait été son élève. Daniel vint quand même le voir pour le complimenter. A quoi le Comtois répliqua :

Merci mon frère, j'espère faire honneur à cette charge.

D'une platitude sans nom... Pouvait-on envisager un instant qu'un Doyen souhaitât déshonorer sa charge ?

Vinrent ensuite le vieux Recteur Louis, une inconnue qui semblait être une amie du Vicaire Lescurien, ainsi que Soeur Belphegore, Doyenne du séminaire médical.
La vue de cette dernière eut d'ailleurs pour effet de remplir le jeune Peccatore de la honte de tarder à rendre ses devoirs d'étudiant médicastre. Il se promit intérieurement d'être plus efficace, pour revenir bientôt dans cette salle, non pour décerner un diplôme, mais pour le recevoir.

Jugeant qu'il était temps de commencer, le jeune prêtre déclara :


Il est temps de commencer.

Sans blague...

Il réclama donc l'attention de l'auditoire et déclara :


Aujourd'hui, chères soeurs, chers frères, j'ai l'honneur de décerner, en ma qualité de Doyen du séminaire théologique primaire de l'Ordre Lescurien, des diplômes à deux brillants étudiants.

François, Daniel, approchez, je vous prie.


Peccatore commença par ordre d'ancienneté au séminaire :

Daniel, j'ai le plaisir et l'honneur de te décerner ton brevet lescurien, mention "Très Honorable", et ta licence de théologie, mention "Excellente". Tu as en effet obtenu une note de 82/85.

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 2 Diplmesminairethologiqu

François, j'ai le plaisir et l'honneur de te décerner ton brevet lescurien, mention "Honorable", et ta licence de théologie, mention "Très Bien". Tu as en effet obtenu une note de 68/85.

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 2 Diplmesminairethologiqu


Vous avez gagné le droit de porter la toque des licenciés de ce séminaire, ainsi que les deux médailles symbolisant vos brillantes études pour obtenir licence et brevet lescuriens !


Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 2 Chapea10
Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 2 Msembl10
Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 2 Msemvi18


Au nom du collège des professeurs et mon nom propre, sincères félicitations à vous deux !

Peccatore lança alors une salve d'applaudissements pour ces deux brillants étudiants, curieux et assidus, auxquels il avait eu grand plaisir à enseigner, et pour lesquels il ressentait une immense fierté.
Peccatore
Peccatore
Pape
Pape

Nombre de messages : 2499
Localisation IG : Lisieux (jadis)
Voie Lescurienne : Clergé séculier (jadis)

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 2 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par Sir de Brivailhac Mer 25 Jan 2012 - 19:30

François avait reçu le diplôme il était assez heureux.

"Merci beaucoup professeur, je vous remercie vous, Soeur Feuilllle et tout le couvent lescurien de m'avoir pris comme élève ici."

Il mit la toque des licencié, prit les deux médailles . Il félicita également Daniel.

"Félicitations à toi, tu l'a emplement mérité".

Puis il resta un petit moment, juste qu'a ce que les premiers partent. Une heure après la remise il décida de partir et retrouver Mayenne.
Sir de Brivailhac
Sir de Brivailhac
Diacre
Diacre

Nombre de messages : 70

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 2 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par feuilllle Mer 25 Jan 2012 - 20:31

Haletante, car elle était encore en train de travailler durement à l'annonce de la remise des diplômes, elle se fit toute petite à son arrivée.
peine perdue, elle savait que les Lescuriens n'avaient guère les yeux dans leurs poches!
Contrite, mais souriante elle dit simplement :


'- "Félicitations, Frère Henriques et François.
Vous avez remarquablement travaillé tous les deux.
Mais je vous remercie particulièrement de la qualité à communiquer (RP) que vous avez su montrer."

feuilllle
feuilllle
Pape
Pape

Nombre de messages : 2038

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 2 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par Henriques Mer 25 Jan 2012 - 20:54

Daniel avait sourit à la remarque de Melly, et avait en même temps rougi après les deux bises sincères de la Diaconesse. La buvette...v'la une idée qui était bonne!

Tu es la seule invitée il me semble...c'est une remise de diplômes en petite comité, nous ne sommes que deux étudiants. Et comme nos familles ne sont point à côté....on reste entre nous. Et comme nos collègues se sont perdues en route, je te garde près de moi!! On ira boire quelques calvas au Réfectoire après.....Boulba m'a piqué la dernière bouteille....

Après cette évocation ô combien douloureuse, Frère Peccatore annonça les résultats: 82 points....jamais Daniel n'aurait pensé avoir une note si élevée. La mention excellente indiquée sur le diplôme lui donnait un mélange de fierté et d'étonnement.

Après s'être coiffé de la toque de diplômé lescurien, il félicita chaleureusement François.

Bravo à toi François, puisses-tu atteindre tes objectifs et suivre la vie que tu souhaites, par la grâce de Dieu.

Et se tournant vers sa préceptrice:

Merci à toi ma soeur....comme Frère Peccatore, tu m'as donné énormément de ton temps. Je ne parviendrai jamais à vous rendre la pareille...à l'un comme à l'autre. Mais je peux vous assurer que je ferai tout pour être digne de ce que vous avez tous deux placé en moi.
Henriques
Henriques
Cardinal
Cardinal

Nombre de messages : 956
Localisation IG : Toulouse
Voie Lescurienne : Recteur

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 2 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par Mélina Dim 29 Jan 2012 - 9:27

Mélina s'était perdu en route. Après l'invitation de son collègue, elle voullait vraiment être présente. Elle arriva et discrètement resta derrière. Mel vit que Melly était présente et fut rassurer qu'au moins une personne était arrivé a temps. Elle fut déçu de voir que les diplômes venait tout juste d’être distribuer, mais bon, au moins elle était la. .
Mélina
Mélina
Croyant
Croyant

Nombre de messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 2 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par Adso Lun 30 Jan 2012 - 21:19

Adso ne savait plus où donner de la tête : couronnement de comte, affaires du diocèse, affaires de l'AEF, affaires de la nonciature, prochainement une intronisation d'évêque... Et maintenant la remise de diplôme de Daniel. Bon, ce n'était pas que c'était une chose si importante que ça, mais il avait déjà raté la précédente invitation à une cérémonie de son vicaire diocésain, alors...

Mais il était enfin là. Enfin... après d'interminables tours et détours dans les environs de l'abbaye, et puis d'interminables tours et détours dans les couloirs de l'abbaye... Comme à l'habitude d'Adso.

Rhaaa ! zut ! Ca avait commencé ! Les nouveaux diplômés avaient leurs diplômes en main, et un étrange chapeau...


Euh... Félicitations, Daniel !

Puis il vit de loin une vieille connaissance:

Peccatore !!! Comment allez-vous ?
Adso
Adso
Croyant
Croyant

Nombre de messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 2 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par Maria Amelia Mar 31 Jan 2012 - 7:45

Ben garde moi!!!! Mais attention, sinon parrain risque de sévir.

Melly sourit gentiment à la plaisanterie, puis attrapa le bras du Vicaire, des fois qu'il la perde avec tout ce monde. L'évocation du calva lui fit chaud au coeur. Enfin une idée qu'elle était bonne. Puis elle vit arriver Mélina, et sourit de nouveau. Trois guetautrous dans la place, et ...... le lutin!!!!
Melly donna une petite bourrade à Dan et leva la main pour montrer à Adso qu'ils étaient tous là.


Youhou lut.... monseigneur, on est là!!!! on vous attendais, mais on a pas pu faire autrement que de commencer. Vous arrivez juste à temps pour le calva.

Allez pas penser que Melly le faisait exprès pour le taquiner et lui faire comprendre qu'arriver juste pour la picole c'est pas bien...enfin, si, c'était fait exprès pour le mettre en rogne^^.
Maria Amelia
Maria Amelia
Visiteur

Nombre de messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 2 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par Adso Mar 31 Jan 2012 - 20:35

Adso lança un regard noir à l'intention de Melly : lui, ce qu'il avait entendu, c'était Y... ut ! en gros, elle l'avait confondu !
Adso
Adso
Croyant
Croyant

Nombre de messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 2 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par Henriques Mar 31 Jan 2012 - 21:14

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 2 Sans_t10

Daniel avait coiffé sa toque de licencié et attaché une des deux médailles à sa chemise, parce que les deux ne rentraient pas. Il n'était pas beau le Vicaire de Cambrai tout de mauve vêtu? C'est qu'il savait se monter coquet le jeune homme quand il n'avait pas sa bure ou sa dalmatique!

Voyant que Mélina et Adso étaient arrivés, il alla les saluer et surtout les remercier d'être venus festoyer avec lui.


Bonjour Monseigneur, je suis très honoré de votre venue...je sais que les affaires vous occupent une immense partie de votre temps. Vous avez vu....je suis accompagné d'une femme ce soir! Et puis même que vous l'a connaissez et que je n'aurai pas de problème....

Souriant à Melly, il ajouta:

Et puis vous êtes venus avec Mélina vous! Je vois qu'on ne s'ennuie pas pendant le trajet Monseigneur....il faut toujours être bien accompagné.
Henriques
Henriques
Cardinal
Cardinal

Nombre de messages : 956
Localisation IG : Toulouse
Voie Lescurienne : Recteur

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 2 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par Adso Mar 31 Jan 2012 - 21:21

Adso se récria :
Mais... mais pas du tout ! Mais qu'est-ce que vous allez imaginer là ? Euh... nous n'avons pas fait le trajet ensemble, c'est une pure coïncidence !
Adso
Adso
Croyant
Croyant

Nombre de messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 2 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par Maria Amelia Mer 1 Fév 2012 - 21:52

Au propos de Daniel, Melly ne pu qu'éclater de rire, pour se mordant les lèvres en se rappelant son regard noir, qu'elle ne pouvait comprendre^^

Alors ainsi, on fait le séducteur Monseigneur. C'est du beau tiens, je vous savais pas ainsi. Je savais l'incompétent capable de tout, mais vous? vous mon guide, mon mentor, mon ...... comment on dit celui qui vous plonge la tête dans les fonds?

Elle lança un clin d'oeil à Daniel, et enchaina

Ne soit sur de rien, avec moi, tu aurais des surprises. Mais je te rassure, pour ce coté là, point de panique; tu resteras chaste et pur avec moi.
Maria Amelia
Maria Amelia
Visiteur

Nombre de messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 2 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par Mélina Jeu 2 Fév 2012 - 10:33

Rho, mais nous n'avons effectivement pas fait la route ensemble, bien qu'un peu de compagnie aurait été... agréable.

Mélina se sentait taquine.

Félicitation Daniel! Et désolé pour le retard, je me suis un peu perdu en chemin! Si j'ai bien comprise, ont arrive juste à temps pour célébré? J'ai deux tonneaux dans la charrette, un de calva, et un vin de bordeaux, ou j'ai habiter quelques mois l'an dernier! Quelqu'un est intéressé?
Mélina
Mélina
Croyant
Croyant

Nombre de messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 2 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par Henriques Sam 4 Fév 2012 - 17:55

Merci Mélina! Effectivement, il va bien falloir célébrer cette remise de diplôme.

Regardant d'un air suspicieux Adso, il ajouta:

Pendant que Melly et moi resterons chastes, vous nous raconterez vostre voyage hein?!
Henriques
Henriques
Cardinal
Cardinal

Nombre de messages : 956
Localisation IG : Toulouse
Voie Lescurienne : Recteur

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 2 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 18 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum