ORDRE LESCURIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

+44
Beyrac
Adualdo
Isaiis
Davyxiv
silverangel
Maywenn
Mab_Kasia
flex
Glory
mirceadino
Woland_von_selenios
Aedan Lupin
Dandolo
Asphodelle
stephandra
Meleagre
Duncan_mac_campbell
Tillie.
Aranwae
Othilie
Statere
jenjitai
Adhominem
Nicolas_d'Andrésy
Legolas.
Valmeu
Adso
Mélina
feuilllle
Maria Amelia
Louis_ll
Henriques
Sir de Brivailhac
Rick
Peccatore
belphegore
Seriella
Ubaldo de Ager
merovingien
Oligodendrok
VanWolk
aqualung
*Bombadil*
Hardouin
48 participants

Page 17 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant

Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 17 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par Maywenn Mar 17 Juin 2014 - 17:58

La jeune femme se rendit au couvent, mais cette fois ci ce n'était pas pour un cours, mais pour recevoir son diplôme après de long mois d'étude parsemés de haut et de bas, cependant, elle y est arrivée !

Pour l'occasion bébé était de sortie, l'occasion était belle, pour présenter à son chérubin sa sauveuse. Elle portait une robe simple en bleu claire, le cheveux tressée et derrière elle bien blottit dans sa toile le petit Elendil dont elle pouvait sentir sa petite agitation certainement causée par la curiosité de l'endroit.

Dans la salle elle vit Carment, ainsi qu'une femme qu'elle ne connaissait pas, elle salua les deux dames présentes.


Bien le bonjour Carmen, comment vas tu ?

Elle lui fit une petite bise et se présenta à l'inconnue.

Bonjour, je suis Maywenn, la futur diplômée.

Maywenn
Maywenn
Diacre
Diacre

Nombre de messages : 44

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 17 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par silverangel Lun 30 Juin 2014 - 18:59

Il lui avait promis d'assister à sa cérémonie de diplôme du couvent Lescurien, un cursus qui avait été long et fastidieux mais fortement enrichissant à en croire la future diplomée, et c'était donc tout naturellement, qu'il alla se présenter au couvent où il trouva son chemin en tâtonnant un petit peu pour pouvoir être le témoin de ce diplôme, un de plus à celle qui faisait battre son coeur et surtout à laquelle aucun cursus ne pouvait résister par son tempérament sérieux et impliqué.

Il se pensa un peu en retard, malgré tout ses détours cependant, la cérémonie n'avait pas l'air d'avoir commencer. Il marcha tranquillement et sobrement jusqu'au premier rang pour aller s’asseoir et attendre, il connaissait bien Carmen... évidemment au vu des événements passés le long d'une forêt où elle avait été salvatrice, mais ne connaissait point l'autre Dame, à en juger par sa stature, elle semblait fortement importante, il esquissa un sourire en voyant son aimée sembler toute petite entre les deux.
silverangel
silverangel
Visiteur

Nombre de messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 17 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par Carmen_Esmée. Ven 3 Mar 2017 - 14:05

Elle se souvient de sa dernière diplômée, une élève devenue une amie, puis sa sauveuse, la marraine de sa petite Hanna, les bras se croisent, elle chasse un frisson de nostalgie et rejoint le centre de la pièce. Il y a bien longtemps qu'elle n'a pas servie, mais elle revivra tout comme l'ordre. Elle est ravie pour Isaiis, et très fière aussi, ce n'est pas tous les jours que l'on a une élève aussi assidue et passionnée !

Un frère attache des petits bouquets enrubannés aux bancs, pour rendre l'endroit plus chaleureux et festif. La brune sourit et s'installe derrière son petit pupitre, elle sort d'une pochette en croûte de vache, un vélin, avec un cadre ouvragé par les sœurs du couvent, aucun fils ne dépassent. Il est un peu vieillot dans le style, mais il a été choisi par ses propres mentors, ses frères et sœurs lescuriens d'un autre temps. Alors par tradition, elle n'a pas osé y touché.

Elle remercie chaleureusement ses frères et sœurs de l'avoir aidé a remettre de l'ordre dans la salle et va ouvrir les portes afin que les invités de l'heureuse élue du jour puisse entrer et assister à sa cérémonie.
Carmen_Esmée.
Carmen_Esmée.
Lectrice

Nombre de messages : 1430

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 17 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par Davyxiv Ven 3 Mar 2017 - 16:02

Davy c'est déjà rendu une fois en ces lieux pour un baptême, il y a déjà pas mal de temps de cela, mais grâce à sa bonne mémoire il se rappel bien ou se situe cet endroit religieux. Il sait que son Isaiis d'épouse a suivit avec grande assiduité des cours de médecine, elle lui a dit le plus grand bien sur les cours proscrits et a beaucoup apprit de ceux ci. Nul doute qu'iceux vont parfaire à merveille son savoir médical, son épouse aime toujours à apprendre dans ses domaines de compétences. Aujourd'hui est un grand jour, celui qui ponctue tout un cursus, qui montre la maitrise de l'enseignement prodigué, à savoir le diplôme ainsi que la note obtenue. Davy est très fier de son épouse, il ne doute pas un instant de l'obtention du diplôme, mais il sait que cette dernière place la barre toujours haute et veut donc en conséquence avoir une belle note. Il croise les doigts pour cela, le travail fut dur et concentré, un véritable cours particulier. Arrivant dans la salle de remise des diplômes au bras d'Isaiis, ils passent ensemble les portes. Il aperçoit de suite Carmen derrière un pupitre qu'il reconnait aussitôt. Avant de s'enfoncer un peu plus dans la salle et de saluer Carmen, il murmure quelques mots à sa femme :


Nous y voici mon coeur, ne stress pas, tu a fais du bon travail j'en suis certain, je suis fier de toi.


Sa main vient chercher la sienne tendrement, les doigts se nouent ...
Davyxiv
Davyxiv
Croyant
Croyant

Nombre de messages : 7
Localisation IG : Avranches

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 17 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par Isaiis Ven 3 Mar 2017 - 17:42

La fin des cours, les résultats sont là.
Diplômée avec la mention très honorable. Bon j'avais espérer l'excellence Laughing Mais le résultat était bon quand même.
Cette nouvelle approche de la médecine l'avait passionné et je ne remercierais jamais assez Carmen pour ces cours dispensées.

C'est donc au bras de mon époux que j'entre dans la salle de remise des diplômes.
Je souris tendrement à Davy pour ses paroles réconfortantes.

J'adresse enfin un sourire chaleureux à Carmen, professeur et amie.

Bonjour Carmen, voici la fin! Tu n'auras plus a supporter mon impatience.
Un grand merci pour ton enseignement

Isaiis
Isaiis
Diacre
Diacre

Nombre de messages : 61
Localisation IG : Avranches. Normandie
Voie Lescurienne : médecine

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 17 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par Adualdo Sam 4 Mar 2017 - 9:13

Frère Adualdo, le plus discret des Amis lescuriens, sortit de ses méditations et de ses lectures innombrables pour se rendre à la salle Bienheureux Pouyss pour assister à la remise d'un diplôme de médecine.
Adualdo
Adualdo
Gardien des clefs et de l'Esprit Lescurien

Nombre de messages : 129
Localisation IG : Couvent de Rouen
Voie Lescurienne : Clergé régulier

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 17 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par feuilllle Sam 4 Mar 2017 - 16:16

Depuis longtemps amie de l'ombre, elle assiste en souriant à une simple remise de diplôme, ce qui  n'est pas inhabituel dans cet endroit ; ce qui l'est c'est la qualité de la postulante autant que celle de la Sœur Tribun, et l'époque durant laquelle elle se passe.
Elle à l'impression de sourire, tandis que son âme invisible se pose discrètement près de la flamme d'un cierge laiteux.

Tout est bien...
feuilllle
feuilllle
Pape
Pape

Nombre de messages : 2038

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 17 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par Davyxiv Sam 4 Mar 2017 - 17:56

Davy constate avec bienveillance que son épouse n'est pas trop stressée finalement, son sourire suffit à lui faire savoir. Lorsque nous arrivons non loin de Carmen derrière son pupitre, Isaiis la salue en premier. Un large sourire s'étire sur le visage de Davy, il est vrai qu'Isaiis n'a pas la patience pour première vertu... Personne n'est parfait, mais à coté de cela elle dégage une grande énergie positive, de l'entrain, de la joie. C'est un plaisir d'être à ses cotés. Il salue à son tour Carmen avant d'attendre la suite, saluant également discrètement du chef d'autres personnes présentes dans la salle.


Bonjour Carmen,

Merci d'avoir supportée ma petite tornade !



Il sourit en coin tout en faisant un petit clin d'oeil à son épouse avant de poursuivre .


Je découvre avec plaisir que tu a d'autres passions que le codex dans la vie !


Petite boutade auquel il n'a pu résisté, Davy a maintenant hâte de voir ce fameux diplôme, mais aussi qu'Isaiis puisse mettre tout se travail au service des malades.
Davyxiv
Davyxiv
Croyant
Croyant

Nombre de messages : 7
Localisation IG : Avranches

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 17 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par onael Lun 6 Mar 2017 - 22:38

La Rectrice arriva et donna l'accolade lescurienne aux amis présent, saluant au passage les autres, notamment la jeune diplomée.

Adishatz à tous! Quelle plaisir d'assister à une remise de diplôme du séminaire médical!

Elle prit place auprès d'Adualdo et attendit que Carmen débute la cérémonie.
onael
onael
Doyen du Séminaire

Nombre de messages : 1103
Voie Lescurienne : Théologie

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 17 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par Isaiis Mar 7 Mar 2017 - 11:11

Je souris aux personnes présentes pour moi, et ce malgré le fait que je ne les connaisse pas. J'apprécie le geste avec gratitude.
Je me tourne ensuite vers la rectrice.

Je vous remercie. Je suis ravie d'avoir assistée à vos cours. Ils m'ont enrichis et ont perfectionné mes connaissances médicales.

J'étais impatiente (comme d'habitude) que Carmen commence
Isaiis
Isaiis
Diacre
Diacre

Nombre de messages : 61
Localisation IG : Avranches. Normandie
Voie Lescurienne : médecine

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 17 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par Carmen_Esmée. Mar 7 Mar 2017 - 16:07

La brune lève la tête quand Isaiis passe les portes au bras de son époux, elle sourit large, et les encourage à avancer. Elle termine rapidement de relire le texte du diplôme qui sera bientôt remis et descend de l'estrade pour les saluer, elle les enlace chaleureusement.

Un chuchotis pour chacun, audible pour l'autre, l'un rhétorique pour Isaiis :

"Tu n'est pas seulement impatiente à mes yeux, Prête ?"

et le second sur un ton amusé, pour Davy :

"C'est Soeur Carmen en ces mûrs."

Elle les quitte un instant pour saluer les frères et sœurs lescuriens, heureuse de constater qu'ils aient répondu favorablement à son invitation.

Elle rejoint la petite estrade, elle sourit à chacun.

"Bonjour et Bienvenue à tous, nous sommes réunis ce jour pour féliciter Isaiis de La Roche Tourbière pour l'obtention de son diplôme du séminaire médical de l'Ordre Lescurien."

Elle invite Isaiis a la rejoindre.

Ce séminaire est passé à une vitesse folle, Isaiis est une jeune femme passionnée, empathique, généreuse et humble.
Pour ceux qui ignore la devise de l'ordre, la voici, Humilité, Enseignement et Progrès. Isaiis, ce lieu ne pouvait que répondre à tes attentes, j'espère que tu t'y sentiras toujours la bienvenue.


Ses mains enveloppent celles d'Isaiis et elle la regarde dans les yeux,

Nous avons appris l'une de l'autre, dans le respect, et nous avons progressé, moi en tant que professeur et toi en tant que médecin. Je suis fière et ravie d'avoir pu partager ce séminaire avec toi.

Elle lui remet le diplôme, en inclinant poliment la tête.

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 17 Diplom10
Carmen_Esmée.
Carmen_Esmée.
Lectrice

Nombre de messages : 1430

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 17 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par Isaiis Mar 7 Mar 2017 - 18:15

Je me lève en souriant et écoute le murmure de Carmen. Je lui adresse alors un grand sourire. Son amitié m'est précieuse. J'ai découvert une personne admirable et charmante.

Je te remercie!


Je la regarde regagner l'estrade et commencer son petit discours, qui au fur et à mesure apporte des couleurs sur mes joues.
Je rougis un peu gênée par tant d'éloges.

Carmen me prend les mains, je suis ravie de ce séminaire. J'y ai appris beaucoup.

Je crois que nous ne cessons jamais d'apprendre. La vie elle même est riche en enseignement. Mais ici , j'ai appris de nouvelles choses, qui me serviront j'en suis sure dans la pratique le la médecine.
Merci de m'avoir consacré du temps, de m'avoir offert ton savoir


Je prends mon diplôme, les mains un peu tremblantes sous le coup de l'émotion et je vais rejoindre mon époux afin de lui montrer le fruit de mon apprentissage.
Isaiis
Isaiis
Diacre
Diacre

Nombre de messages : 61
Localisation IG : Avranches. Normandie
Voie Lescurienne : médecine

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 17 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par Davyxiv Mer 8 Mar 2017 - 21:11

La suite logique s'enchaine, Carmen accueil Isaiis et Davy puis lès salue comme il se doit, puis la cérémonie débute ... SOEUR Carmen lès gratifie d'un petit discours très sympathique dans lequel Davy reconnait bien là son épouse . Le diplôme est remis ensuite, il sent son épouse légèrement prise par l'émotion, son petit discours vient du coeur. Isaiis revient ensuite vers lui pour lui montrer son diplôme, il remarque ses mains qui tremblent. Aussitôt il s'avance pour venir la prendre dans ses bras quelques instants.

Bravo chérie, je suis fier de toi, tu va être un grand médecin j'en suis certain.

Puis il regarde le diplôme avec un large sourire, son amour progresse à grand pas dans son domaine ...
Davyxiv
Davyxiv
Croyant
Croyant

Nombre de messages : 7
Localisation IG : Avranches

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 17 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par Carmen_Esmée. Jeu 9 Mar 2017 - 21:03

La brune sourit lors qu'elle remet le diplôme, un brin émotive, elle écrase une larme au coin de son œil pour finalement frapper dans ses mains, pour congratuler la nouvelle diplômée.

Répondant par des hochements de tête pendant le discours d'Isaiis, Carmen lui répond,


"J'aurai aimé que cela dur plus longtemps, j'ai apprécié de partager ma vision, celle de mes mentors, avec toi."

Elle a évidemment une pensée pour Peccatore et Belphegore, elle sait qu'elle aurait dû lui proposer ouvertement de rejoindre l'ordre, mais étant amies, elle s'y refuse, Isaiis reviendra au couvent seulement si elle en a eu l'idée. Elle l'observe rejoindre Davy, a qui elle sourit, ravie qu'il est trouvé une telle perle et qu'elle ait eu la chance de la rencontrer.

"Allons mangeons et buvons à présent ! Je n'ai rien préparé je le promets."

Les talents culinaires de Carmen avait été découvert, sans nul doute que chacun était en droit de paniquer si elle se trouvait dans une cuisine.
Carmen_Esmée.
Carmen_Esmée.
Lectrice

Nombre de messages : 1430

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 17 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par onael Mer 19 Avr 2017 - 21:50

[Remise de diplôme de Beyrac]

Alors qu'elle se réjouissait encore du souvenir de la précédente remise de diplôme en médecine qu'avait accueilli l'illustre salle, Onael faisait préparer celle ci pour un nouveau diplomé.
Songeant à l'espoir naissant de voir ces personnes fouler de nouveau les pavés du couvent, elle s'assura que tout était prêt.
Une fois fait, elle alla faire prévenir tout le monde.
onael
onael
Doyen du Séminaire

Nombre de messages : 1103
Voie Lescurienne : Théologie

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 17 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par Beyrac Dim 23 Avr 2017 - 19:52

Le Baron de Tournefort, après de longs mois passés à étudier, allait voir sa persévérance récompensée. C'est guilleret qu'il gagna la salle de remise des diplômes.
Beyrac
Beyrac
Prêcheur
Prêcheur

Nombre de messages : 31

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 17 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par Carmen_Esmée. Mer 26 Avr 2017 - 4:58

La brune vint assister à l’événement de la semaine, une remise de diplôme, ce qui signifiait humble petit buffet préparé par les soeurs et frères lescuriens. C'est avec joie mais également appétit qu'elle rejoignit la salle de remise des diplômes.

Elle sourit à Onael, puis à l'élu du jour...

"Enchantée, Soeur Carmen, pas trop stressé ? Bonjour ma Soeur."
Carmen_Esmée.
Carmen_Esmée.
Lectrice

Nombre de messages : 1430

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 17 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par onael Sam 6 Mai 2017 - 23:53

Onael fit signe à Beyrac d'approcher. Quand il fut devant elle, elle pris la parole.

C'est avec une émotion non feinte que ce jour, nous sommes réunis pour décerner le diplôme de Licence es théologie pratique à Beyrac, ici présent. Après de longs mois d'études acharnées, ce brillat élève se voit remettre ce dernier avec la mention Très Bien!

Large sourire empreint de fierté aux lèvres, le Recteur et professeur tendit le document scellé au jeune diplômé.

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 17 340044diplomeBeyrac

Onael repris ensuite.

Je vous remets aussi la médaille et le chapeau de nos diplômés.

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 17 Msembl11

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 17 Chapea10

Je vous félicites pour votre acharnement et votre volonté.
onael
onael
Doyen du Séminaire

Nombre de messages : 1103
Voie Lescurienne : Théologie

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 17 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par Carmen_Esmée. Lun 8 Mai 2017 - 16:09

La brune sourit et applaudit doucement,

Félicitation !
Carmen_Esmée.
Carmen_Esmée.
Lectrice

Nombre de messages : 1430

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 17 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par Beyrac Ven 12 Mai 2017 - 18:45

Un sourire et une réponse par la demoiselle qui apostropha le Savoisien :

Oh non, point d'angoisse, ma sœur !

Puis, lorsque la cérémonie débuta, il s'avança à la demande du Recteur et demeura silencieux tandis qu'elle le complimentait et lui remettait le diplôme. Puis il dit dans un large sourire :

Je vous remercie, Monseigneur.

Il saisit alors la médaille tendue et coiffa la toque du diplômé. Il était vrai qu'il avait commencé son séminaire plusieurs mois auparavant et que l'effort valait bien la récompense finale. Il

Je garderai quant à moi un bon souvenir de mon cursus lescurien.
Beyrac
Beyrac
Prêcheur
Prêcheur

Nombre de messages : 31

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 17 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par Carmen_Esmée. Sam 13 Mai 2017 - 1:14

C'est toujours plaisant à entendre.

La brune sourit et incline poliment la tête,

Encore félicitations.
Carmen_Esmée.
Carmen_Esmée.
Lectrice

Nombre de messages : 1430

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 17 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par Carmen_Esmée. Sam 13 Juil 2019 - 1:05

Un panier de fleur dans une main, dans l'autre des chandelles, la brune se traîne un peu, elle s'éponge le front, appréciant soudain et enfin la fraîcheur de la pièce... Elle avait songé qu'il ferait peut-être même trop froid, mais au contraire, une température salvatrice. Elle installe les fleurs en petit bouquet, sur le pupitre, près des bancs, elle aime cette saison, celle des roses en fleur.

Elle remplace les chandelles par des graduées, puis conserve les anciennes qui seront refondu pour en mouler d'autre, un art qui plait à sa fille.. Tremper une ficelle dans de la cire chaude, souffler, reprendre et ainsi de suite, une occupation qui offrait une heure de calme à la Serna était toujours à prendre.

Carmen se présente près d'une demi-journée plus tard, lavée et coiffée, près des portes de la salle Bienheureux Pouyss.


"Mes chères frères, mes chères soeurs, bienvenue ! Faisons entrer un nouvel ami dans notre ordre !"

Elle surveille naturellement l'arrivée de l'élu, Urbain, mais aussi d'Onael et de Woland, qui devront l'un ou l'autre prendre les rênes de la cérémonie.
Carmen_Esmée.
Carmen_Esmée.
Lectrice

Nombre de messages : 1430

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 17 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par Woland_von_selenios Lun 15 Juil 2019 - 13:17

Profitant qu'il était au couvent, bien loin de son domaine savoyard, le vieil homme vint assister à l'entrée d'un nouvel ami dans l'Ordre. Il entra dans la salle et salua Carmen :

"Le bon jour ma soeur, le Très Haut te bénisse ! C'est une bien belle journée pour accueillir du sang neuf !"
Woland_von_selenios
Woland_von_selenios
Doyen du Séminaire

Nombre de messages : 555
Localisation IG : Chambéry (Savoie)
Voie Lescurienne : Clergé séculier

http://professeurw.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 17 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par Urbain Mastiggia Mar 16 Juil 2019 - 10:23

Urbain avait fait partir deux plis, puisque la Serna était déjà sur place. Lui même était prêt et peut-être anxieux. C'était une nouvelle fois supplémentaire et Urbain savait que tout allait bien se passer. Mais malgré cette certitude, passer un nouveau cap dans sa vie était toujours une source de réflexion. "Fais-je le bon choix? Pourquoi? Que puis-je apporter? Que puis-je apprendre?" Tant de questions aux réponses incomplètes mais il ferait toujours de son mieux et il n'avait aucune envie de décevoir ceux qui allaient l'accepter parmi eux. Il n'arriva pas le premier et c'était heureux.

- Bonjour ma sœur, bonjour mon frère.

Un peu nerveux? Oui, assurément!
Urbain Mastiggia
Urbain Mastiggia
Recteur

Nombre de messages : 345

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 17 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par Carmen_Esmée. Mar 16 Juil 2019 - 21:11

Un sourire pour le doyen en âge de l'ordre puis sur le sang neuf si bien nommé.

"Bonjour à vous deux, nous n'attendons plus que la rectrice pour officier."

Elle quitte l'estrade en frappant dans ses mains et rejoint Urbain, "Todo estará bien."

Elle ponctue d'un clin d’œil et va s'asseoir.
Carmen_Esmée.
Carmen_Esmée.
Lectrice

Nombre de messages : 1430

Revenir en haut Aller en bas

Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes - Page 17 Empty Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum