ORDRE LESCURIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Arrivée d'Aloham - Inscription cursus de médecine

2 participants

Aller en bas

Arrivée d'Aloham - Inscription cursus de médecine Empty Arrivée d'Aloham - Inscription cursus de médecine

Message par Invité Lun 25 Nov 2013 - 2:06

Aloham descendit de cheval et attacha la bride à l'anneau de fer fixé au mur.

Il s'avança résolument vers la porte de l'abbaye.
Il savais par ouïr dire que des cours de médecine était donné dans ces murs. Ils étaient réputés pour être très bien donnés.

Il frappa à la porte et attendit que quelqu'un se manifeste.


Dernière édition par Aloham le Mer 25 Déc 2013 - 3:04, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Aloham - Inscription cursus de médecine Empty Re: Arrivée d'Aloham - Inscription cursus de médecine

Message par Carmen_Esmée. Lun 25 Nov 2013 - 21:16

Décidément, Les visiteurs se bousculaient presque ces jours ci.

Carmen passait le plus clair de son temps au réfectoire, corriger les copies et préparer les cours pour le lendemain, elle avait ralenti ses activités pour passer plus de temps chez elle qu'au Couvent. Heureusement pour le visiteur du jour, elle venait d'arriver et aurait donc du temps a lui consacrer.

Elle se lève et vint ouvrir au visiteur, un sourire aimable et elle l'invite a entrer.

Bonjour et bienvenue au Couvent Lescurien.

Elle referme la porte derrière lui, le guide jusqu'à une table, elle s'assied pour qu'il en fasse autant, retrouvant ses vélins noircis.. Elle ne les regarde pas, afin de se concentrer sur le motif de la venue de l'homme.

Je suis Soeur Carmen, Tribun, Que puis je faire pour vous, dites moi ?
Carmen_Esmée.
Carmen_Esmée.
Lectrice

Nombre de messages : 1430

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Aloham - Inscription cursus de médecine Empty Re: Arrivée d'Aloham - Inscription cursus de médecine

Message par Invité Mar 26 Nov 2013 - 2:03

Aloham vit la porte s'ouvrir sur une jeune dame...
Bonjour et bienvenue au Couvent Lescurien.
Aloham s’assoit et lui lui sourit
Bonjour dame, je me nomme Aloham, je viens de Nevers.Duché de Bourgogne.
Je suis venu ici afin de suivre des cours de médecine, c'est un rêve que je voudrais réaliser, si cela est possible et peut-être me faire baptiser si cela est nécessaire !


Dernière édition par Aloham le Jeu 26 Déc 2013 - 16:48, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Aloham - Inscription cursus de médecine Empty Re: Arrivée d'Aloham - Inscription cursus de médecine

Message par Carmen_Esmée. Mar 26 Nov 2013 - 11:02

Enchantée Aloham, la jeune femme sourit, encore une demande de baptême donc,

Elle s'enfonce un peu plus dans sa chaise, un peu engourdie par le froid et son état,
dites moi qui vous envoie vers nous ? Peut-être savez vous que nous sommes autorisé a donner le sacrement du baptême a condition que le village d'où vous venez ne peut vous le dispenser. Avez vous une lettre au quelque chose du clerc en poste à Tours ?

Je suis désolée, je ne vous agresse nullement,
Elle lui sourit amusée, mais je dois être sur que vous êtes au courant de tout cela.

Elle pousse vers lui, une assiette de pain et le beurre
Carmen_Esmée.
Carmen_Esmée.
Lectrice

Nombre de messages : 1430

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Aloham - Inscription cursus de médecine Empty Re: Arrivée d'Aloham - Inscription cursus de médecine

Message par Invité Mar 26 Nov 2013 - 15:57

Aloham écouta attentivement la soeur

Peut-être savez vous que nous sommes autorisé a donner le sacrement du baptême a condition que le village d'où vous venez ne peut vous le dispenser. Avez vous une lettre au quelque chose du clerc en poste à Tours ?
Perplexe, Aloham répondit
Non, ma soeur, je ne le savait point.
Je vais immédiatement envoyer un courrier....Mais si l'on ne me répond pas ? Que dois-je faire ?
Le curé en place est dame Melisendre et je ne l'ai jamais vue...


La soeur lui présenta du pain et du beurre...

Non, c'est gentil mais je n'ai nul faim. Merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Aloham - Inscription cursus de médecine Empty Re: Arrivée d'Aloham - Inscription cursus de médecine

Message par Carmen_Esmée. Mar 26 Nov 2013 - 18:05

Carmen sourit, Ne vous en faites pas, sans réponse de sa part, je pense que nous serons d'accord pour dire que nous avons fait notre maximum pour la prévenir.

Qui vous a guidé vers notre Couvent ?


La jeune femme ramassa le pain et le beurre afin de le mettre de côté, elle était confuse pour lui, mais c'etait ainsi...

Je vais faire venir Soeur Onael, elle sera plus a même de vous renseigner.
Carmen_Esmée.
Carmen_Esmée.
Lectrice

Nombre de messages : 1430

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Aloham - Inscription cursus de médecine Empty Re: Arrivée d'Aloham - Inscription cursus de médecine

Message par onael Mar 10 Déc 2013 - 19:37

On était venu quérir le Vicaire de l'Ordre.Soeur Carmen la demandait au réfectoire,aussi s'y rendit elle.Quand elle pénétra les lieux,elle salua avec courtoisie Aloham et Carmen,et sourit

Bonjour à vous deux.Ma soeur,tu m'as fait mander?
onael
onael
Doyen du Séminaire

Nombre de messages : 1103
Voie Lescurienne : Théologie

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Aloham - Inscription cursus de médecine Empty Re: Arrivée d'Aloham - Inscription cursus de médecine

Message par Invité Mer 25 Déc 2013 - 2:59

De retour au couvent Lescurien, Aloham se sentit très gêné en parcourant les couloirs, il essaya de retrouver la soeur qu'il avait rencontré...

Bonjour, ma soeur, je suis désolé...J'ai eu quelques problèmes personnels que je devais régler...
(hrp:pc HS, j'ai du attendre mon nouveau, désolé)

En fait, je serais très intéressé par le cursus de médecine donné dans votre couvent.
Je ne suis pas baptisé, faut-il l'être avant de suivre ses cours?
De plus, je voyage assez bien, je n'ai donc pas de lieu fixe d'habitation...Enfin, le dernier en date est Nevers 2, rue des Godets , Duché de Bourgogne.
Enfin, voilà, acceptez mes excuse et sachez que ce n'est pas un manque d'intérêt qui m'a empêché d'être là.

Si le baptême est nécessaire, je n'ai reçu aucune réponse de la personne s'occupant de la paroisse de Nevers.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Aloham - Inscription cursus de médecine Empty Re: Arrivée d'Aloham - Inscription cursus de médecine

Message par Carmen_Esmée. Ven 17 Jan 2014 - 16:54

Carmen revient sur terre, elle rêvait un peu,

Oh Bonjour Onael, oui je t'ai fait demander, notre ami aurai besoin de tes conseils sur le baptême.

Puis elle entend, quelque chose qui lui fait plaisir...

Le cours de médecine ? Oh eh bien, je pourrais vous aider pour cela, mais que si vous avez votre certificat de baptême.
Carmen_Esmée.
Carmen_Esmée.
Lectrice

Nombre de messages : 1430

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Aloham - Inscription cursus de médecine Empty Re: Arrivée d'Aloham - Inscription cursus de médecine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum