ORDRE LESCURIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Visite amicale

2 participants

Aller en bas

Visite amicale  Empty Visite amicale

Message par jenjitai Dim 5 Jan 2014 - 19:35

Longtemps qu'elle n'était pas venue au couvent , longtemps qu'elle ne les avaient pas vus
Pour des raisons de santé il avait fallut qu'elle prenne du repos , puis il y eu l'invasion des Fatums et elle avait du partir en guerre à son grand regret mais en tant que noble elle n'avait pu refuser l'appel du Roy , une obligation , un ordre , pas question de désobéir
Mais une nouvelle année était entamée et venir les saluer et leurs présenter les voeux était essentiel pour elle
Elle irait ensuite sur la tombe de son époux
Elle frappa un grand coup à la porte et attendit patiemment ,qui viendrait elle avait hâte de le découvrir ?
jenjitai
jenjitai
Lectrice

Nombre de messages : 966
Localisation IG : Rouen
Voie Lescurienne : séculière

Revenir en haut Aller en bas

Visite amicale  Empty Re: Visite amicale

Message par onael Lun 6 Jan 2014 - 17:59

A peine rentrée au Couvent après les festivités de fin d'année,la Vicaire avait les traits très tirés,mais son visage n'en restait pas moins avenant.Alors qu'elle se rendait à l'Eglise pour préparer l'office,la jeune femme traversa la grande Cour,et entendit frapper à la lourde porte.

Jetant un regard alentour,elle fit une mine un peu dépitée.Evidemment,jamais de Frères costauds dans le coin,quand ça frappe.Prenant son courage à deux mains,et malgré sa frêle silhouette,la Vicaire se dèmena en tirant de toute ses forces sur la lourde porte qui s'ouvrit doucement dans un grincement effroyable.
Un signe de la main pour l'inviter à entrer,et alors que la silhouette passer le seuil,elle repoussa la lourde porte pour la refermer dans le même grincement effroyable.
Essouflée,les joues rosies par l'effort,elle se tourna enfin face au visiteur.Qu'elle ne fut pas sa surprise en découvrant Soeur Jenjitai,la lectrice qui lui avait fait faire son noviciat à son arrivée au couvent.
C'est tout naturellement qu'elle lui donna l'accolade chaleureuse qu'elle réservait aux Lescuriens


Ma Soeur,c'est une grande joie de te revoir passer cette porte!Viens donc te mettre au chaud à l'Auberge où tu me donneras de tes nouvelles.Nous pourrons alors prévenir nos Amis de ton arrivée.
onael
onael
Doyen du Séminaire

Nombre de messages : 1103
Voie Lescurienne : Théologie

Revenir en haut Aller en bas

Visite amicale  Empty Re: Visite amicale

Message par jenjitai Lun 6 Jan 2014 - 18:56

Entends à travers la port un bruit , puis la porte s'ouvre en faisant un bruit effroyable mais que faisait donc les hommes du couvent fallait leur faire graisser cette porte
Surprise fort agréable sa soeur Onael
Une accolade chaleureuse, Jen sourit heureuse de la voir


Ma Soeur,c'est une grande joie de te revoir passer cette porte!Viens donc te mettre au chaud à l'Auberge où tu me donneras de tes nouvelles.Nous pourrons alors prévenir nos Amis de ton arrivée.

Bonjour Onael , je suis si heureuse de te voir , oui allons y je te laisse me guider , je serais en effet ravie de les revoir tous
jenjitai
jenjitai
Lectrice

Nombre de messages : 966
Localisation IG : Rouen
Voie Lescurienne : séculière

Revenir en haut Aller en bas

Visite amicale  Empty Re: Visite amicale

Message par onael Mer 8 Jan 2014 - 22:31

Onael emboita le pas à l'Amie Lescurienne jusque l'Auberge.Là,elle leur trouva une table près de l'âtre pour s'y réchauffer et commanda un peu de bouillon.D'un sourire elle invita Jenjitai à s'asseoir,et en fit de même,se frottant les mains vigoureusement près des flammes.

Le Frère Aubergiste apporta les deux écuelles de bouillon,et le Vicaire lui demanda de prévenir les autres de l'arrivée de leur Soeur.Son regard se posa enfin sur la femme qui lui faisait face.Etrangement,elle n'avait jamais eu l'occasion de se retrouver avec elle,seule,en dehors des lectures.Un sourire naquit de nouveau sur ses lèvres,ravie de l'instant.


Alors ma Soeur,dis moi,comment vas tu?J'ai ouïe dire qu'un mal t'avait retenu loin de nous.Je suis bien heureuse de voir qu'il n'est plus.As tu fait bonne route?
onael
onael
Doyen du Séminaire

Nombre de messages : 1103
Voie Lescurienne : Théologie

Revenir en haut Aller en bas

Visite amicale  Empty Re: Visite amicale

Message par jenjitai Jeu 9 Jan 2014 - 12:35

Alors ma Soeur,dis moi,comment vas tu?J'ai ouïe dire qu'un mal t'avait retenu loin de nous.Je suis bien heureuse de voir qu'il n'est plus.As tu fait bonne route?

Ma fois je vais de mieux en mieux, ce fut dur , long mais j'y arrive
Je suis maire de Rouen , au conseil ducal et vois tu essentiel pour occuper mon esprit et ne plus penser au drame que j'ai subit
De plus nous avons subit une invasion de Fatums et il a fallut aller au combat ordre du Roy pour tous les nobles impossible de refuser
Et puis ma fille et mon fils sont mes trésors et je me dois de remonter la pente au moins pour eux
Je suis contente d'être ici , je voudrais voir tout le monde , les saluer , leur présenter mes voeux , ensuite j'irais sur la tombe de mon époux
Merci pour ce bouillon il fait froid et ça me fera grand bien


(En fait j'ai fait un infarctus en juillet et je devais m'éloigner un peu des jeux )
jenjitai
jenjitai
Lectrice

Nombre de messages : 966
Localisation IG : Rouen
Voie Lescurienne : séculière

Revenir en haut Aller en bas

Visite amicale  Empty Re: Visite amicale

Message par jenjitai Lun 3 Fév 2014 - 11:39

Finit la pitance, personne ne venait la saluer en dehors d'Onael , elle n'attendrait donc pas d'avantage

Merci pour tout ma soeur , mais à présent vu que personne n'a hâte de me revoir je vais aller sur la tombe de mon époux
Et au fait j'ai reçu un courrier de Bouibouinou , j'accepte d'être sa marraine au cas ou sa soeur ne serait pas disponible


Puis de se diriger vers la porte lentement après avoir fait une accolade
jenjitai
jenjitai
Lectrice

Nombre de messages : 966
Localisation IG : Rouen
Voie Lescurienne : séculière

Revenir en haut Aller en bas

Visite amicale  Empty Re: Visite amicale

Message par onael Lun 3 Fév 2014 - 12:30

[oups...trop de rp en cours,j'ai zappé celui ci  Embarassed ]

Fais ma Soeur...A ce sujet,l'Archevêque de Rouen,avec qui j'ai discuté dernièrement m'a demandé de te transmettre ses plus sincères condoléances...

Elle lui rendit avec plaisir l'accolade et lui sourit doucement

Je crains que les Amis n'aient par trop la vie de moines...Mais n'hésites pas à venir à l'office pour la nouvelle année.Tu les reverras ainsi,et ça me fera plaisir de t'y voir.

Quand la porte se referma,elle lâcha un soupir.Elle avait pourtant fait prévenir les Amis en salle du chapitre.Enfin...elle possédait un respect certain pour Jenjitai,et la savoir de retour lui réchauffait le coeur.C'est sur cette pensée qu'elle repris le cours de sa journée.
onael
onael
Doyen du Séminaire

Nombre de messages : 1103
Voie Lescurienne : Théologie

Revenir en haut Aller en bas

Visite amicale  Empty Re: Visite amicale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum