ORDRE LESCURIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Visite de la préfecture

2 participants

Aller en bas

Visite de la préfecture Empty Visite de la préfecture

Message par p27kw Dim 6 Juil 2014 - 11:26

Suite à la missive de sa cousine, Lyonis entama l'entrée dans l'Ordre Lescurien, il connaissait bien le lieu pour avoir exercé en Normandie.

Il s'avança dans l'aile réservée aux enseignements et demanda à un valet de requérir la rectrice.


Bonjour mon enfant, je suis Mgr Lyonis d'Appérault, je souhaiterais voir Mgr Onael d'Appérault.
p27kw
p27kw
Diacre
Diacre

Nombre de messages : 47

Revenir en haut Aller en bas

Visite de la préfecture Empty Re: Visite de la préfecture

Message par onael Lun 7 Juil 2014 - 17:22

On la fit prévenir de l'arrivée de l'émissaire de la Préfecture à l'enseignement.Aussi le Recteur ne tarda pas à arriver et acueillit Lyonis d'un sourire courtois et d'une inclinaison respectueuse de la tête.

Bonjour mon Frère,et bienvenue au Couvent lescurien de Rouen.Avez vous fait bon voyage?
onael
onael
Doyen du Séminaire

Nombre de messages : 1103
Voie Lescurienne : Théologie

Revenir en haut Aller en bas

Visite de la préfecture Empty Re: Visite de la préfecture

Message par p27kw Mar 22 Juil 2014 - 21:15

Lyonis sourit à sa cousine puis la salua dignement

Bonsoir ma soeur, je vous remercie de cet accueil, oui la route je la connais bien pour avoir vécu en Normandie il y a quelques années.
p27kw
p27kw
Diacre
Diacre

Nombre de messages : 47

Revenir en haut Aller en bas

Visite de la préfecture Empty Re: Visite de la préfecture

Message par onael Jeu 24 Juil 2014 - 18:25

Rassurée sur son voyage,le Recteur de l'Ordre l'invita de la main à la suivre

Je présume que vous êtes venu ,suite à notre échange épistolaire pour voir les cours dispensés.Je vais vous mener au lieu où nous les entreposons.Vous pourrez voir qu'ils sont très complets et poussent nos séminaristes à réfléchir beaucoup d'eux même.Je ne vous cache pas ,pour avoir suivi ce séminaire à mon entrée dans l'Ordre,que je l'avais trouvé assez complexe à l'époque.Mais c'est aussi ce qui fait sa renommée,et pour l'élève que j'étais,c'était un vrai régal.
Nous tenons beaucoup à nos enseignements dispensés,et pour cause,c'est une des valeurs primordiale de notre ordre.Et je vous avoue que je tiens particulièrement à ce que ces cours restent la particularité de notre séminaire,et n'en passent pas les portes.


Lui montre la porte de la salle réservée aux cours et sourit de nouveau

Je vous laisse appréhender tranquillement l'endroit.Si vous le souhaitez,nous pourrons ensuite parler du fonctionnement en lui même du séminaire.Et si vous avez quelques questions,faites moi mander,je ne serai pas loin,pour y répondre.
onael
onael
Doyen du Séminaire

Nombre de messages : 1103
Voie Lescurienne : Théologie

Revenir en haut Aller en bas

Visite de la préfecture Empty Re: Visite de la préfecture

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum