ORDRE LESCURIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Arrivée d'Elhoki

+2
Samaël
Elhoki
6 participants

Aller en bas

Arrivée d'Elhoki Empty Arrivée d'Elhoki

Message par Elhoki Ven 3 Avr 2015 - 18:06

Elhoki se présenta devant les bâtiments de l'Ordre Lescurien

Bonjour, je m'appelle Elhoki et j'aimerais faire partie ou du moins pouvoir entrer dans votre couvent car j'ai la plus grande admiration pour les magnifiques enluminures de la bible de mon église, aussi parce qu'il parait que je ferai bien de faire ma pastorale parce que sinon des bricoles risquent de m'arriver et surtout car j'aimerais connaître l'ingrédient secret du vin de messe qui le rend si irrésistible.
Elhoki
Elhoki
Prêcheur
Prêcheur

Nombre de messages : 21

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Elhoki Empty Re: Arrivée d'Elhoki

Message par Samaël Ven 3 Avr 2015 - 18:39

Sam faisait un tour du propriétaire lorsqu'il entendit une voix familière. Il s'approcha et ouvrit la grande porte. Son sourire s'étira jusqu'à ses oreilles lorsqu'il vit Elho.

Tiens tiens ! Désolé mais on ne donne pas nos secrets de fabrication ! Et puis on ne parle pas aux inconnus sans la permission d'Aristote !

Il rigola et s'écarta pour l'inviter à entrer.

Allez entre ! On va aller s'asseoir à l'auberge et manger un morceau. Si tu es sage tu auras même du vin lescurien ! Tu verras... non seulement il est délicieux, mais en plus il a une auréole qui flotte en permanence au-dessus du verre. Tu vas adorer !

Ils cheminèrent ensemble jusqu'à l'auberge et prirent place à une table.

Onaël, notre rectrice, ne devrait pas tarder à arriver. Tu vas pouvoir la rencontrer et converser avec elle. Veux-tu te mettre quelque chose sous la dent ?

Et tout en parlant, il servit deux verres de bon vin.
Samaël
Samaël
Diacre
Diacre

Nombre de messages : 75
Localisation IG : Languedoc
Voie Lescurienne : Tiers Ordre

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Elhoki Empty Re: Arrivée d'Elhoki

Message par Elhoki Sam 4 Avr 2015 - 10:40

Elhoki vit la porte s’entrebâiller et le visage de Sam apparaître. Quelle surprise, elle ne s'attendait pas à le trouver là. Quelle crapule il est toujours là où on l'attend pas.

Si tu es sage tu auras même du vin lescurien ! Tu verras... non seulement il est délicieux, mais en plus il a une auréole qui flotte en permanence au-dessus du verre. Tu vas adorer !

Les yeux d'Elhoki s'écarquillèrent.

Du vin avec une auréole c'est possible ça?

Elhoki s'installa avec Sam à table à l'auberge.

Onaël, notre rectrice, ne devrait pas tarder à arriver. Tu vas pouvoir la rencontrer et converser avec elle. Veux-tu te mettre quelque chose sous la dent ?

Volontiers, la route a été longue. Ah ça fait longtemps que je ne me suis pas retrouvée autour d'un verre avec toi, ça fait plaisir de remettre ça.
Elhoki
Elhoki
Prêcheur
Prêcheur

Nombre de messages : 21

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Elhoki Empty Re: Arrivée d'Elhoki

Message par Elhoki Sam 11 Avr 2015 - 11:27

Elhoki commençait à gesticuler dans tous les sens, elle ne trouvait pas une seule position qui ne lui fasse pas mal au fessier. Il faut dire ça commençait à faire une bout de temps qu'elle attendait la rectrice assise dans cette auberge.
Elhoki
Elhoki
Prêcheur
Prêcheur

Nombre de messages : 21

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Elhoki Empty Re: Arrivée d'Elhoki

Message par Samaël Dim 12 Avr 2015 - 11:52

Sam avait servi de quoi boire et manger à son amie. Il la voyait qui s'impatientait un peu et sourit.

Je vais aller chercher Onaël, je pense qu'elle n'a pas entendu ton arrivée ^^
Samaël
Samaël
Diacre
Diacre

Nombre de messages : 75
Localisation IG : Languedoc
Voie Lescurienne : Tiers Ordre

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Elhoki Empty Re: Arrivée d'Elhoki

Message par onael Mar 14 Avr 2015 - 23:02

Quand elle vit Samael venir la chercher pour la prévenir de l'arrivée d'une amie,elle cessa toute affaire pour se rendre à l'auberge,non sans maugréer après celui qui aura omis de la prévenir...pas Samael,mais bien le moine chargé de cette mission auprès d'elle.

Après avoir remercié son Ami,elle se dirigea donc vers l'Auberge et salua la jeune femme


Bonjour à vous.Je suis Soeur Onael,le Recteur de notre Ordre.Pardonnez l'attente,on aura omis de me prévenir.Heureusement,Frère Samael l'a fait!On m'a dit que vous souhaitiez suivre une pastorale,vous faire baptiser et peut être même rejoindre nos rangs?

Dites m'en plus je vous prie.D'où venez vous?


Sur ces mots,souriante,elle prit place face à elle à la table et partagea un verre de vin.
onael
onael
Doyen du Séminaire

Nombre de messages : 1103
Voie Lescurienne : Théologie

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Elhoki Empty Re: Arrivée d'Elhoki

Message par Elhoki Mer 15 Avr 2015 - 21:05

Sam était parti chercher la rectrice, alors qu'Elhoki se penchait par dessus le comptoir avec l'espoir de trouver une pleine bouteille de vin Lescurien, elle entendit la porte s'ouvrir alors se redescend du comptoir avec l'air le plus angélique qu'elle puisse afficher.

Bonjour à vous.Je suis Soeur Onael,le Recteur de notre Ordre.Pardonnez l'attente,on aura omis de me prévenir.Heureusement,Frère Samael l'a fait!On m'a dit que vous souhaitiez suivre une pastorale,vous faire baptiser et peut être même rejoindre nos rangs?

Bonjour, oui exactement, c'est cela

Dites m'en plus je vous prie.D'où venez vous?

Je suis de Chambéry en Savoie, c'est d'ailleurs dans cette ville que j'ai rencontré Sam. Notre curé est Monseigneur Néocor mais le pauvre homme est seul à l'archevêché, j'aime l'impression que les voix du seigneur sont en perte de vitesse en Savoie et trouve ça très malheureux. Chaque âme qui vive devrait pouvoir entendre la bonne parole


Elhoki
Elhoki
Prêcheur
Prêcheur

Nombre de messages : 21

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Elhoki Empty Re: Arrivée d'Elhoki

Message par onael Mer 15 Avr 2015 - 22:52

Je comprends...Il est vrai que la Savoie est réputé pour être une terre où la Foy peine à atteindre les coeurs et les esprits des Fidèles.Toute aide n'en est que plus précieuse.

Concernant la pastorale et le baptême,vous les ferez avec Frère Pie,notre Vicaire


Le Recteur fit alors un signe discret au Frère aubergiste qui s'éclipsa pour quérir le concerné

Il va venir vous prendre en charge...Comment avez vous connu notre Ordre?Et surtout, qu'est ce qui vous motive à le rejoindre par la suite?

Onael posa ses azurs sur son interlocutrice,l'observant,tout en dégustant son vin

Au fait,comment m'avez vous dit que vous vous nommiez?

Un fin sourire,un brin amusé étira ses lèvres,venant par sa question,de souligner avec subtilité qu'elle ne s'était pas elle même présentée.
onael
onael
Doyen du Séminaire

Nombre de messages : 1103
Voie Lescurienne : Théologie

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Elhoki Empty Re: Arrivée d'Elhoki

Message par Elhoki Jeu 16 Avr 2015 - 17:13

Comment avez vous connu notre Ordre? Et surtout, qu'est ce qui vous motive à le rejoindre par la suite?

Et bien quand la décision de me rapprocher du clergé a été suffisamment mûre, je me suis penchée sur les différents ordres existants et ai choisi de venir toquer à votre porte car les valeurs de l'Ordre Lescurien me correspondent tout à fait. Peut être avais-je entendu le nom de l'Ordre dans la bouche de Sam mais je n'en ai plus souvenir, il faut dire que quand je l'ai rencontré j'étais aux prises avec une épidémie de puces dans ma bergerie cela faisait plus d'un mois que cela durait et je n'arrivais pas à m'en défaire.

Au fait,comment m'avez vous dit que vous vous nommiez?


Elhoki rougit de honte en entendant la remarque de la rectrice et s'empressa d'essayer de s'excuser et de réparer sa bévue.

Ohh excusez moi, je ne me suis pas présentée à vous, vraiment je suis confuse, quelle piètre image je vous donne de moi. Ne pas se présenter, non mais quelle sotte je fais. j'espère que vous pardonnerez mon impolitesse, je suis des plus honteuse.

Elle reprit son souffle et se calma.

Mon nom est Elhoki. Je n'ai pas de nom de famille, enfin si certainement mais je ne le connais pas.
Elhoki
Elhoki
Prêcheur
Prêcheur

Nombre de messages : 21

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Elhoki Empty Re: Arrivée d'Elhoki

Message par onael Ven 17 Avr 2015 - 1:05

Onael opina du chef à ses réponses,amusée de la voir gênée

Ne vous en faites pas,vous êtes pardonnée et surtout pas la seule à oublier de se présenter.Ca m'arrive à moi même parfois!

Elle se leva un instant pour gagner un coin de l'auberge ou se trouvait des étagères et revint prendre place,deux rouleaux à la main qu'elle poussa vers la jeune femme

En attendant que notre Ami Vicaire arrive,je vous invite à lire ce rouleau.Il présente rapidement notre Ordre.Vous pourrez ensuite parcourir le second reprend nos règles.Cela vous permettra d'en apprendre un peu plus sur nous...

Elle la laissa alors lire les documents,espérant que ça fasse venir Pie.
onael
onael
Doyen du Séminaire

Nombre de messages : 1103
Voie Lescurienne : Théologie

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Elhoki Empty Re: Arrivée d'Elhoki

Message par Pieii Lun 20 Avr 2015 - 20:30

L'évêque de Langres, un peu occupé par les derniers événements en Bourgogne, arriva enfin à l'abbaye où il fut informé que quelqu'un attendait à l''entrée. Quand il arriva, il salua Soeur Onael et la jeune femme qui était avec elle.

Bonsoir, je suis le vicaire de l'ordre, Monseigneur Pie de Valence.
Pieii
Pieii
Evêque
Evêque

Nombre de messages : 340

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Elhoki Empty Re: Arrivée d'Elhoki

Message par onael Lun 20 Avr 2015 - 23:28

Onael salua le Vicaire d'un franc sourire et lui fit signe d'approcher et se joindre à elles.

Mon Frère,le bonjour.Je te présentes Elhorki.Cette jeune femme souhaite recevoir le baptême.Je te la confie donc pour ce faire.Elle songe à rejoindre notre ordre ensuite.Il faudra donc la renvoyer vers moi quand ça sera fait.

Elle se leva sur ces bons mots et se tourna vers Elhorki

Nous nous reverrons bientôt,je n'en doute pas.Jusque là,que le Très Haut vous garde.
Elle les salua tous deux alors,et les laissa entre eux pour régler les détails,tandis qu'elle allait retrouver les affaires de l'Ordre
onael
onael
Doyen du Séminaire

Nombre de messages : 1103
Voie Lescurienne : Théologie

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Elhoki Empty Re: Arrivée d'Elhoki

Message par Pieii Mar 21 Avr 2015 - 17:40

Très bien

Puis, s'adressant la jeune fille,


veuillez me suivre, s'il vous plait.

(hrp => ici)
Pieii
Pieii
Evêque
Evêque

Nombre de messages : 340

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Elhoki Empty Re: Arrivée d'Elhoki

Message par Elhoki Ven 24 Avr 2015 - 11:02

veuillez me suivre, s'il vous plait.

La jeune femme fit un signe de la main à Sam, elle n'osa y ajouter un "merci Sam, à tout à l'heure", l'heure devenait sérieuse, il ne s'agissait pas de se faire remarquer dès à présent
Elhoki
Elhoki
Prêcheur
Prêcheur

Nombre de messages : 21

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Elhoki Empty Re: Arrivée d'Elhoki

Message par Sanctus Jeu 30 Avr 2015 - 2:54

probleme:
Sanctus
Sanctus
Croyant
Croyant

Nombre de messages : 17
Localisation IG : Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Elhoki Empty Re: Arrivée d'Elhoki

Message par onael Jeu 30 Avr 2015 - 10:48

[ J'ai vérifié,vous devez pouvoir le faire.Bon jeu,JD Onael]
onael
onael
Doyen du Séminaire

Nombre de messages : 1103
Voie Lescurienne : Théologie

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Elhoki Empty Re: Arrivée d'Elhoki

Message par Sanctus Jeu 30 Avr 2015 - 12:58

Spoiler:
Sanctus
Sanctus
Croyant
Croyant

Nombre de messages : 17
Localisation IG : Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Elhoki Empty Re: Arrivée d'Elhoki

Message par onael Jeu 30 Avr 2015 - 13:40

(Ah oui...y'a le délai...je regarde ce que je peux faire,je l'avais oublié celui-là et jusque là,tout le monde attendait ^^)
onael
onael
Doyen du Séminaire

Nombre de messages : 1103
Voie Lescurienne : Théologie

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Elhoki Empty Re: Arrivée d'Elhoki

Message par onael Jeu 30 Avr 2015 - 13:51

(Et maintenant?Ceci dit ouvrir un sujet n'est pas interdit,ç'est poster une image qui l'Est.Jusque là,pas de soucis.J'espère que c'est bon ^^)
onael
onael
Doyen du Séminaire

Nombre de messages : 1103
Voie Lescurienne : Théologie

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Elhoki Empty Re: Arrivée d'Elhoki

Message par Sanctus Jeu 30 Avr 2015 - 14:30

je ne peut ouvrir de nouveau sujet, je pense qu'il doit y avoir une erreur de confirmation à l'inscription c'est certain... Je vais refaire un autre compte on verra bien...
Sanctus
Sanctus
Croyant
Croyant

Nombre de messages : 17
Localisation IG : Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Elhoki Empty Re: Arrivée d'Elhoki

Message par Sanctus. Jeu 30 Avr 2015 - 14:46

Toujours pareille même avec un nouveau compte...
Sanctus.
Sanctus.
Visiteur

Nombre de messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Elhoki Empty Re: Arrivée d'Elhoki

Message par onael Jeu 30 Avr 2015 - 14:50

(Je regarde ça ce soir depuis mon pc Wink)
onael
onael
Doyen du Séminaire

Nombre de messages : 1103
Voie Lescurienne : Théologie

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Elhoki Empty Re: Arrivée d'Elhoki

Message par onael Jeu 30 Avr 2015 - 14:52

(Fait en fait!cette fois ç'est la bonne!Sur le premier compte par contre)
onael
onael
Doyen du Séminaire

Nombre de messages : 1103
Voie Lescurienne : Théologie

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Elhoki Empty Re: Arrivée d'Elhoki

Message par Sanctus Jeu 30 Avr 2015 - 21:07

J'ai trouvé la solution, il faut accepter les publicités du forum car si vous avez un bloqueur de pub impossible de mettre des nouveaux messages... Merci pour tout. Very Happy
Sanctus
Sanctus
Croyant
Croyant

Nombre de messages : 17
Localisation IG : Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Elhoki Empty Re: Arrivée d'Elhoki

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum