ORDRE LESCURIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Arrivée d'Elise du Plessis-Bellière

2 participants

Aller en bas

Arrivée d'Elise du Plessis-Bellière Empty Arrivée d'Elise du Plessis-Bellière

Message par Elise Du Plessis Belliere Sam 15 Avr 2017 - 11:13

Elise n'avait pas revu cet endroit depuis bien longtemps et c'est avec un bonheur pur qu'elle revenait. Ici, elle avait suivi son noviciat, la faculté de médecine, celle de la théologie et avait trouvé une famille à part entière. Elle devrait malheureusement recommencer tout cela, à l'abri de sa petite cellule pour prétendre à nouveau être ce qu'elle était auparavant...

Soupirant de nostalgie, de bonheur, elle prit place en prenant soin de ne pas gâter sa robe luxueuse et attendit que quelqu'un se présente à elle en rêvassant de bien-être.
Elise Du Plessis Belliere
Elise Du Plessis Belliere
Croyant
Croyant

Nombre de messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Elise du Plessis-Bellière Empty Re: Arrivée d'Elise du Plessis-Bellière

Message par onael Mer 19 Avr 2017 - 21:40

Onael qui passait par l'auberge de la charité, découvrit un visage inconnu et se permis de s'en approcher, un sourire courtois sur les lèvres.

Adishatz et bienvenue chez nous. Je suis Sœur Onael, Recteur de l'Ordre. Puis je vous être d'une aide quelconque?

Sur ces mots, elle fit un signe au moine aubergiste qui leur apporta deux godets de lait bien frais.
onael
onael
Doyen du Séminaire

Nombre de messages : 1103
Voie Lescurienne : Théologie

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Elise du Plessis-Bellière Empty Re: Arrivée d'Elise du Plessis-Bellière

Message par Elise Du Plessis Belliere Mer 19 Avr 2017 - 22:43

Elise qui regardait autour d'elle vit tout à coup une jeune femme arriver à sa table et d'un geste machinal, arrangea sa somptueuse robe, lissant sa jupe. Elle s'inclina gracieusement et sourit avant de parler :

" Bonjour, je suis enchantée de faire votre connaissance. Je suis pour ma part, Elise de Peyrac du Plessis-Bellière. Je souhaiterais suivre le séminaire médical dans le but de devenir médecin, mon noviciat afin de devenir Amie Lescurienne et passer mon baptême si cela est possible. "

La jeune beauté saisit son godet en remerciant Dame Onael et but délicatement une gorgée.
Elise Du Plessis Belliere
Elise Du Plessis Belliere
Croyant
Croyant

Nombre de messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Elise du Plessis-Bellière Empty Re: Arrivée d'Elise du Plessis-Bellière

Message par onael Mer 19 Avr 2017 - 23:36

Elle but une gorgée de son lait en écoutant la réponse de la femme, non sans incliner la tête poliment à son nom, même si elle ne le connaissait pas.
Après un acquiescement, elle sourit de plus belle avant de répondre.


Pour ce qui est du séminaire médical, ainsi que du noviciat, je m'en réjouis. Je vais faire quérir Sœur Carmen Esmée, la doyenne du séminaire médical, et la Lectrice qui vous fera suivre le Noviciat.
A vos mots, je déduis que vous n'êtes pas baptisée? Il vous faudra donc vous donner ce sacrement avant tout. De cela, je m'en chargerai. Et afin de respecter Notre Droit Canon, il me faudrait savoir où vous résidez, afin de demander l'autorisation à votre Evêque de vous baptiser ici même.
onael
onael
Doyen du Séminaire

Nombre de messages : 1103
Voie Lescurienne : Théologie

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Elise du Plessis-Bellière Empty Re: Arrivée d'Elise du Plessis-Bellière

Message par Elise Du Plessis Belliere Jeu 20 Avr 2017 - 10:48

Elise but une nouvelle gorgée tout en écoutant poliment la rectrice de l'Ordre. Elle lui sourit puis répondit :

" Non hélas, je ne suis pas baptisée
Spoiler:
, je viens de Mauléon en Béarn. J'espère que je pourrai être baptisée ici. Par ailleurs, si après mon noviciat, je puis être utile et vous aider au sein de l'Ordre, il ne faut pas hésiter car je compte bien me mettre au travail ! " sourit-elle gentiment.
Elise Du Plessis Belliere
Elise Du Plessis Belliere
Croyant
Croyant

Nombre de messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Elise du Plessis-Bellière Empty Re: Arrivée d'Elise du Plessis-Bellière

Message par onael Jeu 20 Avr 2017 - 23:33

Son regard s'illumina à sa réponse

Oh, Mauléon, je vois bien, oui. J'ai été Archevêque d'Auch jusqu'il y a quelques mois. J'ai visité le Béarn en faisant le tour de la Province. Bien, dans ce cas, je contacterai mon successeur et ancien Evêque de Tarbes, Son Eminence Vauvout. Il acceptera sans nul doute que je vous baptise ici.

Le sourire qu'elle lui adressa était empreint de bienveillance et avait pour but de la rassurer.

Nous pourrons ensuite débuter votre noviciat, et si tout se passe bien, l'Ordre pourra se réjouir de vous compter parmi les Amis. Votre futur implication n'en sera que plus appréciée.
Ah, j'y pense, avez vous suivi une pastorale? Sinon, nous en ferons une, rapidement, afin que je m'assure de votre compréhension du message divin lors d'une conversation. Je ne suis pas de celle qui vous assomme à coup de texte...enfin sauf durant le séminaire...


Onael rit doucement ,malgré elle, à ses mots.
onael
onael
Doyen du Séminaire

Nombre de messages : 1103
Voie Lescurienne : Théologie

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Elise du Plessis-Bellière Empty Re: Arrivée d'Elise du Plessis-Bellière

Message par Elise Du Plessis Belliere Ven 21 Avr 2017 - 0:16

Elise se mit à rire au bon mot de la jeune femme qui la mettait à l'aise et qui, elle le pensait pourrait faire une excellente future amie.

" Hélas non ayant retrouvé le Royaume de France il y a peu car je me trouvais à Candie, mon baptême a été non avenu. En tous les cas vous pourrez compter sur moi pour m'investir, je suivrai le séminaire théologique ensuite et ayant des connaissances politiques et diplomatiques poussées si vous avez besoin Soeur Onael d'un professeur je serai ravie de vous aider en cette tâche ! Il faut redonner de l'essor au Royaume de France endormi. "

Elle lui sourit gentiment.
Elise Du Plessis Belliere
Elise Du Plessis Belliere
Croyant
Croyant

Nombre de messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Elise du Plessis-Bellière Empty Re: Arrivée d'Elise du Plessis-Bellière

Message par onael Ven 21 Avr 2017 - 21:42

Onael ne se départissait pas de son sourire.

Je me réjouis par avance de votre investissement. En attendant la réponse de mon confrère de Tarbes, que diriez vous de commencer cette "petite "pastorale?
onael
onael
Doyen du Séminaire

Nombre de messages : 1103
Voie Lescurienne : Théologie

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Elise du Plessis-Bellière Empty Re: Arrivée d'Elise du Plessis-Bellière

Message par Elise Du Plessis Belliere Ven 21 Avr 2017 - 22:02

Elise était ravie de l'accueil que lui réservait Onael. Si tous les Lescuriens étaient si gentils, elle s'y plairait sans nul doute et prendrait plaisir à faire partie de leur famille.

" J'en serais ravie Soeur Onael ! " Elle lui sourit franchement sentant qu'elles allaient très bien s'entendre.
Elise Du Plessis Belliere
Elise Du Plessis Belliere
Croyant
Croyant

Nombre de messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Elise du Plessis-Bellière Empty Re: Arrivée d'Elise du Plessis-Bellière

Message par onael Ven 21 Avr 2017 - 22:04

Bien, parfait! Suivez moi, c'est par ici!

Et de se lever pour passer devant et la guider dans une des ailes du couvent.
onael
onael
Doyen du Séminaire

Nombre de messages : 1103
Voie Lescurienne : Théologie

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Elise du Plessis-Bellière Empty Re: Arrivée d'Elise du Plessis-Bellière

Message par Elise Du Plessis Belliere Ven 21 Avr 2017 - 22:27

" Je vous suis Soeur Onael ! " Et la jeune beauté la suivit.
Elise Du Plessis Belliere
Elise Du Plessis Belliere
Croyant
Croyant

Nombre de messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Elise du Plessis-Bellière Empty Re: Arrivée d'Elise du Plessis-Bellière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum